• Corriger un menton disgracieux sans chirurgie
    La morphologie du menton joue un rôle important dans l’harmonie du visage. Fuyant (rétrogénie), en position latérale (latérogénie) ou présentant une fossette trop prononcée, il nuit à l’équilibre du profil dont il est l’un des trois éléments-clés avec les lèvres et le nez.
    Corriger un menton disgracieux sans chirurgie
  • Culotte de cheval, genoux, intérieur cuisses : l’intérêt de la cryolipolyse
    La cryolipolyse permet de réduire les amas graisseux localisés (bourrelets). Découverte aux Etats-Unis lorsque des médecins s’aperçurent que des enfants mangeant beaucoup d’esquimaux glacés présentaient des zones creuses à l’intérieur des joues.
    Culotte de cheval, genoux, intérieur cuisses : l’intérêt de la cryolipolyse
  • Mésothérapie et carboxythérapie en traitement d’attaque contre la cellulite peau d’orange
    Il n’existe pas un, mais plusieurs types de cellulite : la cellulite graisseuse, la cellulite aqueuse et la cellulite fibreuse, souvent associées entre elles.
    Mésothérapie et carboxythérapie en traitement d’attaque contre la cellulite peau d’orange
  • Resserrer les pores et lisser la peau grâce aux peelings
    Dus à une accumulation de sébum qui finit par élargir les sorties des canaux pilo-sébacés (pores), et qui s’oxyde formant alors les comédons (points noirs), les pores dilatés donnent un grain de peau et teint d’ aspect inesthétique.
    Resserrer les pores et lisser la peau grâce aux peelings
  • Le peeling à l’acide salicylique et glycolique pour traiter l’acné inflammatoire
    Affection touchant surtout les adolescents, l’acné survient parfois plus tard, notamment chez la jeune femme, provoquant mal-être et difficultés dans la vie sociale et professionnelle.
    Le peeling à l’acide salicylique et glycolique pour traiter l’acné inflammatoire
  • Eliminer les tatouages grâce au laser Q-Switched
    Il est possible aujourd’hui d’enlever totalement les tatouages ou les atténuer fortement(pour aussi retatouer par-dessus).
    Eliminer les tatouages grâce au laser Q-Switched
  • Cryolipolyse chez l’homme
    La cryolipolyse permet de réduire les amas graisseux localisés de l’homme, notamment sur la poitrine, le ventre et les flancs (poignées d’amour).
  • Bilan génétique et traitement antivieillissement
    Il est possible aujourd’hui, grâce aux progrès de la génétique, de mesurer le degré de vieillissement de nos cellules.
    Bilan génétique et traitement antivieillissement

Eliminer les tatouages grâce au laser Q-Switched

 

Il est possible aujourd’hui d’enlever totalement les tatouages ou les atténuer fortement (pour aussi retatouer par-dessus). La technique la plus adaptée pour cela est le laser dépigmentaire Q-Switched, la plus efficace et moins agressive que les méthodes abrasives pratiquées il y a quelques années laissant des cicatrices.

Traitement phare du détatouage, utilisé également pour éliminer les taches brunes, le laser dépigmentaire Q-Switched émet un faisceau lumineux qui passe à travers la peau sans la léser et pulvérise les pigments colorés du tatouage. Une fois désagrégés, ces pigments sont alors transportables par les macrophages et éliminés naturellement via urine et selles en quatre semaines.

Cette technique permet de détatouer n’importe quelle partie du corps où se trouve le tatouage : aisselles, bras, avant-bras, mains, pieds, torse, abdomen, haut ou bas du dos, épaules, jambes, seins, crane, cou, pubis, sexe et même les muqueuses…

Le nombre de séances nécessaires à l’élimination d’un tatouage est déterminé par le Dr Christian Cocchi au cas par cas, en fonction de la technique utilisée pour faire le tatouage mais aussi de la quantité d’encre présente, des couleurs et de la profondeur où ont été déposés les pigments. Toutes les couleurs ne s’éliminent pas (jaune et vert turquoise) et plus les pigments sont profonds et en quantité, plus ils sont longs et difficiles à enlever.

En moyenne, huit à dix séances de laser dépigmentaire Q-Switched espacées d’au moins quatre semaines sont habituellement recommandées pour un détatouage complet. Pour plus de confort, une crème anesthésiante peut être appliquée sur la zone à traiter une heure avant la séance. Une crème apaisante et cicatrisante doit être utilisée après la séance pendant quelques jours.

Le résultat apparaît progressivement avec un éclaircissement du tatouage au fur et à mesure des séances. La plupart des tatouages disparaissent complètement, ou sont très fortement atténués et à peine devinables

Si les résultats sont insuffisants, ce qui est parfois le cas des tatouages profonds ou réalisés avec des encres tenaces, la zone peut être retatouée de façon plus discrète, avec des encres claires.

Des réactions transitoires peuvent être observées après le traitement, telles qu’un œdème (gonflement) et/ou des croûtelles disparaissant en quelques jours.

Le laser dépigmentaire Q-Switched est aussi adapté aux peaux foncées ou bronzées ou noires.

Le protocole de détatouage est défini par le Dr Christian Cocchi au cas par cas, avec le patient, en fonction du type et de la profondeur du tatouage à enlever, de la zone du corps où il est situé et des encres utilisées.

Donnez votre avis sur le Dr Cocchi
Donnez votre avis
sur le Dr Cocchi
Lire les avis sur le Dr Cocchi
Consulter les avis
des internautes
Retrouvez le Docteur sur Facebook
Suivez le
sur Facebook
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Consultez sa
chaîne Youtube