• Les fils PDO
    Les fils de polydioxanone (PDO) permettent de défroisser et de redensifier les tissus tout en traitant le relâchement cutané.
    Les fils PDO
  • Le peeling masque dépigmentant
    Le peeling dépigmentant est recommandé pour traiter les taches de vieillesse (lentigos), les taches solaires (vieillissement héliodermique), le masque de grossesse (mélasma), les pigmentations post-opératoires.
    Le peeling masque dépigmentant
  • Rides de la marionnette (plis d’amertume) : les fils PDO pour redensifier et rehausser les tissus
    Les rides de la marionnette, appelées également plis d’amertume, partent des commissures des lèvres et descendent sur le menton. Différentes techniques de médecine esthétique permettent de les traiter.
    Rides de la marionnette (plis d’amertume) : les fils PDO pour redensifier et rehausser les tissus
  • Cicatrices d’acné : l’association miracle du microneedling et du peeling PXR33
    Touchant de très nombreux adolescents, l’acné laisse parfois des cicatrices inesthétiques et indélébiles. Le Dr Christian Cocchi associe, pour traiter les cicatrices d’acné en creux, deux techniques complémentaires : le microneedling et un nouveau peeling modifié au TCA : le PXR33.
    Cicatrices d’acné : l’association miracle du microneedling et du peeling PXR33

Ces informations sont données à titre informatif mais ne remplacent en aucun cas une consultation. Pour une meilleure approche, consultez notre FAQ ou contactez le Dr Cocchi à La Teste de Buch - Arcachon et à Bordeaux.

Corriger les injections ratées d'acide hyaluronique par injection de « hyaluronidase »

Il existe aujourd’hui un antidote pour certaines injections d’acide hyaluronique vécues par les patients comme ratées, car réalisées trop en excès par des praticiens peu expérimentés :

  • pommettes ou lèvres trop volumineuses,
  • cernes trop gonflés,
  • boules (amas d’acide hyaluronique) sous la peau au niveau des sillons naso-géniens ou des plis du coin de bouche,
  • etc...

Il s’agit de l’enzyme hyaluronidase.

Corriger les injections ratées d'acide hyaluronique par injection de « hyaluronidase »

La hyaluronidase est une enzyme existant naturellement dans la peau, qui permet de détruire et recycler l’acide hyaluronique vieillissant dans le derme.

La hyaluronidase peut être fabriquée, purifiée et isolée en produit pharmaceutique injectable.

L’injection de l’enzyme hyaluronidase ciblée sur une zone du derme qui aurait été au préalable injectée par de l’acide hyaluronique en excès (aspect gonflé, tuméfié), ou trop superficiellement (aspect de boules, inégalités de surface) permet de dissoudre sélectivement cet acide hyaluronique et résoudre ces problèmes de tuméfaction, gonflement, boules et inégalités de surfaces.

L’injection de hyaluronidase nécessite une grande expérience de la part du praticien et est d’un maniement tout particulier pour obtenir le juste dégonflement souhaité qui est fonction de la concentration et de la quantité ou volume de la hyaluronidase injectée, et de la profondeur d’injection : trop peu et on obtient pas le dégonflement souhaité, trop et « dégonfle » trop la zone, aggravant les creux et sillons.

Injection hyaluronidase

Par ailleurs l’injection l’enzyme hyaluronidase étant potentiellement allergisante, il est indispensable de réaliser au préalable un test de tolérance.

Le Dr Christian Cocchi pratique cet acte d’injection de hyaluronidase depuis plus de 7 ans à la demande de patients externes ou envoyés par des confrères.

Donnez votre avis sur le Dr Cocchi
Donnez votre avis
sur le Dr Cocchi
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Consultez sa
chaîne Youtube