• Les fils PDO
    Les fils de polydioxanone (PDO) permettent de défroisser et de redensifier les tissus tout en traitant le relâchement cutané.
    Les fils PDO
  • Le peeling masque dépigmentant
    Le peeling dépigmentant est recommandé pour traiter les taches de vieillesse (lentigos), les taches solaires (vieillissement héliodermique), le masque de grossesse (mélasma), les pigmentations post-opératoires.
    Le peeling masque dépigmentant
  • Rides de la marionnette (plis d’amertume) : les fils PDO pour redensifier et rehausser les tissus
    Les rides de la marionnette, appelées également plis d’amertume, partent des commissures des lèvres et descendent sur le menton. Différentes techniques de médecine esthétique permettent de les traiter.
    Rides de la marionnette (plis d’amertume) : les fils PDO pour redensifier et rehausser les tissus
  • Cicatrices d’acné : l’association miracle du microneedling et du peeling PXR33
    Touchant de très nombreux adolescents, l’acné laisse parfois des cicatrices inesthétiques et indélébiles. Le Dr Christian Cocchi associe, pour traiter les cicatrices d’acné en creux, deux techniques complémentaires : le microneedling et un nouveau peeling modifié au TCA : le PXR33.
    Cicatrices d’acné : l’association miracle du microneedling et du peeling PXR33

Ces informations sont données à titre informatif mais ne remplacent en aucun cas une consultation. Pour une meilleure approche, consultez notre FAQ ou contactez le Dr Cocchi à La Teste de Buch - Arcachon et à Bordeaux.

La Cryolipolyse de Destruction par le Froid des Amas Graisseux
à La Teste de Buch - Arcachon et à Bordeaux

La cryolipolyse (littéralement destruction de la graisse par le froid) est la plus récente méthode de liporéduction sélective, non invasive qui permet de détruire significativement les tissus graisseux localisés, généralement en une seule séance.

Cryolipolyse de Destruction par le Froid des Amas Graisseux

La cryolipolyse agit selon un principe physique connu depuis plus de cent ans, les cellules du tissu adipeux (les adipocytes) sont plus sensibles que les autres cellules à l’exposition prolongée au froid. L’objectif du traitement est la réduction des amas graisseux localisés par la destruction des adipocytes.

La technique combine l’aspiration sous vide du pli adipeux par une pièce à main spécifique, nommée « Cryode » et son refroidissement à une température comprise entre -5°C et 0°C.

Il en découle une cristallisation des lipides contenus dans les adipocytes qui marque un point de non-retour et la destruction programmée des adipocytes et tout cela, bien sûr, sans léser les tissus adjacents.

Les adipocytes sont dès lors programmés pour un "suicide lent" appelé « apoptose » qui engendre leur élimination lente par l’organisme en 1 à 2 mois ainsi que leur contenu sans altérer de façon significative le taux sanguin des lipides (cholestérol, triglycérides...).

Pour résumer la cryolipolyse c'est :

  • une cryode qui va aspirer l'amas graisseux dans sa tête grâce à une dépression,
  • une absorption de chaleur dans les tissus au contact des plaques Peltier présente dans chaque cryode qui va provoquer une baisse de la température localisée et ciblée au tissu graisseux,
  • le refroidissement entre 0°C et -5°C du tissus adipeux pendant 50 minutes qui va cristalliser les lipides intra-adipocytaires et provoquer une mort lente ou apoptose des cellules adipocytes avec libération de leur contenu en triglycérides.

 

Déroulement d'une séance de cryolipolyse médicalisée

Donnez votre avis sur le Dr Cocchi
Donnez votre avis
sur le Dr Cocchi
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Consultez sa
chaîne Youtube