• Les fils PDO
    Les fils de polydioxanone (PDO) permettent de défroisser et de redensifier les tissus tout en traitant le relâchement cutané.
    Les fils PDO
  • Le peeling masque dépigmentant
    Le peeling dépigmentant est recommandé pour traiter les taches de vieillesse (lentigos), les taches solaires (vieillissement héliodermique), le masque de grossesse (mélasma), les pigmentations post-opératoires.
    Le peeling masque dépigmentant
  • Rides de la marionnette (plis d’amertume) : les fils PDO pour redensifier et rehausser les tissus
    Les rides de la marionnette, appelées également plis d’amertume, partent des commissures des lèvres et descendent sur le menton. Différentes techniques de médecine esthétique permettent de les traiter.
    Rides de la marionnette (plis d’amertume) : les fils PDO pour redensifier et rehausser les tissus
  • Cicatrices d’acné : l’association miracle du microneedling et du peeling PXR33
    Touchant de très nombreux adolescents, l’acné laisse parfois des cicatrices inesthétiques et indélébiles. Le Dr Christian Cocchi associe, pour traiter les cicatrices d’acné en creux, deux techniques complémentaires : le microneedling et un nouveau peeling modifié au TCA : le PXR33.
    Cicatrices d’acné : l’association miracle du microneedling et du peeling PXR33

Ces informations sont données à titre informatif mais ne remplacent en aucun cas une consultation. Pour une meilleure approche, consultez notre FAQ ou contactez le Dr Cocchi à La Teste de Buch - Arcachon et à Bordeaux.

Remodelage des Lèvres à La Teste de Buch - Arcachon et à Bordeaux

Pour un rajeunissement harmonieux de la bouche et de son contour

remodelage des levres à bordeaux

L'injection des lèvres par l'acide hyaluronique est une demande importante pour laquelle le Dr Christian Cocchi porte une attention toute particulière.

Combien de patientes veulent en effet juste se faire repulper les lèvres « sans que cela se voit », ou simplement obtenir un effet d'ourlage comme lorsque l'on surligne au crayon, ou un effet gloss lissant les petites ridules sur la lèvre rouge ?

Combien veulent simplement restaurer la zone entre la lèvre rouge et la peau afin que « le rouge à lèvre ne file plus » et masquer le plissé ou « code barre » au-dessus de la lèvre supérieure ?

Et que dire de celles qui hésitent à « y revenir » tellement elles ont souffert?

Nouvelle approche indolore pour une esthétique harmonieuse des lèvres : l'injection d'acide hyaluronique par micro-canule à bout rond

Une nouvelle technique d'injection trés peu douloureuse d'acide hyaluronique au niveau des lèvres est maintenant bien rodée pour apporter des résultats toujours maitrisés avec un très grand confort grâce à l'utilisation de très fines aiguilles flexibles à bout rond Softfill® selon la technique innovante Softfilling® (Technique de Comblement Douce), à laquelle le Dr Christian Cocchi s'est formé dès sa sortie fin 2008.

Non seulement on ne pique plus directement et plusieurs fois dans les lèvres rouges comme auparavant, mais on contrôle bien mieux les quantités d'acide hyaluronique injecté dans les lèvres. Le confort est inégalé et sans commune mesure avec les précédentes techniques où il fallait parfois plus d'une dizaine de points d'injection, directement dans les lèvres, alors que seulement 2 à 4 points sont maintenant nécessaires, en dehors des lèvres, au niveau de la commissure des lèvres qui est beaucoup moins sensible.

La microcanule est d'un diamètre égal aux plus fines aiguilles existant à ce jour, flexible, et à bout rond : elle ne tranche pas les micro rameaux restaurer ses levres à Bordeauxnerveux sources de douleurs fulgurantes ou les vaisseaux sources d'hématomes. En pouvant « repasser » par le même point d'injection autant de fois que nécessaire sans que cela soit douloureux, le Dr Christian Cocchi effectue un premier micro dépôt d'acide hyaluronique, vous montre le pré-résultat de la volumétrie de vos lèvres et contour de bouche ainsi obtenu et au cours de la séance décide ou non avec vous d'injecter de nouveau vos lèvres et leur contour, et ce jusqu'à obtenir le résultat que vous désirez, vous évitant ainsi l'angoisse de vous retrouver avec des lèvres au volume que vous ne désirez pas.

Comment restaurer harmonieusement lèvres et contour de bouche ?remodelage des levres à Merignac

Souvent indissociables, lèvre et contour de bouche se doivent d'être systématiquement considérés en même temps, car une intervention sur l'un influence l'autre.

Une injection des 2 piliers verticaux reliant les pointes du M de la lèvre supérieure aux narines suffit parfois à redonner de la visibilité à la lèvre supérieure en l'éversant, sans injecter forcément cette lèvre supérieure. De même qu'une injection au niveau du pli d'amertume (coin des lèvres inférieures abaissées) peut restaurer le contour de la lèvre inférieure.

Quant au plissé au-dessus de la lèvre supérieure, grâce aux micro-canules, on peut injecter horizontalement en différents plan de profondeurs pour déplisser harmonieusement la peau et ainsi limiter les micro injections superficielles à l'aiguille qui souvent auparavant ne donnaient pas un aspect parfaitement lissé car trop de produit devait être mis.

Pourquoi l'acide hyaluronique pour le remodelage des lèvres ?

Remodelage des lèvres

La volonté du Dr Christian Cocchi est avant tout de conserver l'équilibre naturel des volumes de votre visage. Les lèvres sont donc traitées avec un acide hyaluronique biocompatible et biodégradable spécifiquement fluide et facilement modelable pour un résultat naturel, mais également assez stable car les lèvres sont une zone très mobile. L'adjonction de produit anesthésiant à l'acide hyaluronique injecté améliore encore le confort, et il n'est souvent plus nécessaire de faire une anesthésie locale pour prévenir la douleur par application d'une crème ou injection anesthésiante.

Les suites immédiates après injection d'acide hyaluronique dans les lèvres

Elles sont habituellement simples : une sensation d'engourdissement lié à la présence de produit anesthésiant et de gonflement lié au volume du produit injecté s'estompe en 1 à 2 heures. Dans environ 25% des cas il peut apparaitre un léger gonflement réactionnel très peu visible et tout à fait normal, pouvant persister jusqu'à 48 heures avant d'obtenir le résultat final naturel. Il est conseillé de masser délicatement les lèvres dans les 2 jours qui suivent l'injection d'acide hyaluronique.

Donnez votre avis sur le Dr Cocchi
Donnez votre avis
sur le Dr Cocchi
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Consultez sa
chaîne Youtube