• Corriger un menton disgracieux sans chirurgie
    La morphologie du menton joue un rôle important dans l’harmonie du visage. Fuyant (rétrogénie), en position latérale (latérogénie) ou présentant une fossette trop prononcée, il nuit à l’équilibre du profil dont il est l’un des trois éléments-clés avec les lèvres et le nez.
    Corriger un menton disgracieux sans chirurgie
  • Culotte de cheval, genoux, intérieur cuisses : l’intérêt de la cryolipolyse
    La cryolipolyse permet de réduire les amas graisseux localisés (bourrelets). Découverte aux Etats-Unis lorsque des médecins s’aperçurent que des enfants mangeant beaucoup d’esquimaux glacés présentaient des zones creuses à l’intérieur des joues.
    Culotte de cheval, genoux, intérieur cuisses : l’intérêt de la cryolipolyse
  • Mésothérapie et carboxythérapie en traitement d’attaque contre la cellulite peau d’orange
    Il n’existe pas un, mais plusieurs types de cellulite : la cellulite graisseuse, la cellulite aqueuse et la cellulite fibreuse, souvent associées entre elles.
    Mésothérapie et carboxythérapie en traitement d’attaque contre la cellulite peau d’orange
  • Resserrer les pores et lisser la peau grâce aux peelings
    Dus à une accumulation de sébum qui finit par élargir les sorties des canaux pilo-sébacés (pores), et qui s’oxyde formant alors les comédons (points noirs), les pores dilatés donnent un grain de peau et teint d’ aspect inesthétique.
    Resserrer les pores et lisser la peau grâce aux peelings
  • Le peeling à l’acide salicylique et glycolique pour traiter l’acné inflammatoire
    Affection touchant surtout les adolescents, l’acné survient parfois plus tard, notamment chez la jeune femme, provoquant mal-être et difficultés dans la vie sociale et professionnelle.
    Le peeling à l’acide salicylique et glycolique pour traiter l’acné inflammatoire
  • Eliminer les tatouages grâce au laser Q-Switched
    Il est possible aujourd’hui d’enlever totalement les tatouages ou les atténuer fortement(pour aussi retatouer par-dessus).
    Eliminer les tatouages grâce au laser Q-Switched
  • Cryolipolyse chez l’homme
    La cryolipolyse permet de réduire les amas graisseux localisés de l’homme, notamment sur la poitrine, le ventre et les flancs (poignées d’amour).
  • Bilan génétique et traitement antivieillissement
    Il est possible aujourd’hui, grâce aux progrès de la génétique, de mesurer le degré de vieillissement de nos cellules.
    Bilan génétique et traitement antivieillissement

Ces informations sont données à titre informatif mais ne remplacent en aucun cas une consultation. Pour une meilleure approche, consultez notre FAQ ou contactez le Dr Cocchi à La Teste de Buch - Arcachon et à Bordeaux.

Corriger les injections ratées d'acide hyaluronique par injection de « hyaluronidase »

Il existe aujourd’hui un antidote pour certaines injections d’acide hyaluronique vécues par les patients comme ratées, car réalisées trop en excès par des praticiens peu expérimentés :

  • pommettes ou lèvres trop volumineuses,
  • cernes trop gonflés,
  • boules (amas d’acide hyaluronique) sous la peau au niveau des sillons naso-géniens ou des plis du coin de bouche,
  • etc...

Il s’agit de l’enzyme hyaluronidase.

Corriger les injections ratées d'acide hyaluronique par injection de « hyaluronidase »

La hyaluronidase est une enzyme existant naturellement dans la peau, qui permet de détruire et recycler l’acide hyaluronique vieillissant dans le derme.

La hyaluronidase peut être fabriquée, purifiée et isolée en produit pharmaceutique injectable.

L’injection de l’enzyme hyaluronidase ciblée sur une zone du derme qui aurait été au préalable injectée par de l’acide hyaluronique en excès (aspect gonflé, tuméfié), ou trop superficiellement (aspect de boules, inégalités de surface) permet de dissoudre sélectivement cet acide hyaluronique et résoudre ces problèmes de tuméfaction, gonflement, boules et inégalités de surfaces.

L’injection de hyaluronidase nécessite une grande expérience de la part du praticien et est d’un maniement tout particulier pour obtenir le juste dégonflement souhaité qui est fonction de la concentration et de la quantité ou volume de la hyaluronidase injectée, et de la profondeur d’injection : trop peu et on obtient pas le dégonflement souhaité, trop et « dégonfle » trop la zone, aggravant les creux et sillons.

Injection hyaluronidase

Par ailleurs l’injection l’enzyme hyaluronidase étant potentiellement allergisante, il est indispensable de réaliser au préalable un test de tolérance.

Le Dr Christian Cocchi pratique cet acte d’injection de hyaluronidase depuis plus de 7 ans à la demande de patients externes ou envoyés par des confrères.

Donnez votre avis sur le Dr Cocchi
Donnez votre avis
sur le Dr Cocchi
Lire les avis sur le Dr Cocchi
Consulter les avis
des internautes
Retrouvez le Docteur sur Facebook
Suivez le
sur Facebook
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Consultez sa
chaîne Youtube