• Corriger un menton disgracieux sans chirurgie
    La morphologie du menton joue un rôle important dans l’harmonie du visage. Fuyant (rétrogénie), en position latérale (latérogénie) ou présentant une fossette trop prononcée, il nuit à l’équilibre du profil dont il est l’un des trois éléments-clés avec les lèvres et le nez.
    Corriger un menton disgracieux sans chirurgie
  • Culotte de cheval, genoux, intérieur cuisses : l’intérêt de la cryolipolyse
    La cryolipolyse permet de réduire les amas graisseux localisés (bourrelets). Découverte aux Etats-Unis lorsque des médecins s’aperçurent que des enfants mangeant beaucoup d’esquimaux glacés présentaient des zones creuses à l’intérieur des joues.
    Culotte de cheval, genoux, intérieur cuisses : l’intérêt de la cryolipolyse
  • Mésothérapie et carboxythérapie en traitement d’attaque contre la cellulite peau d’orange
    Il n’existe pas un, mais plusieurs types de cellulite : la cellulite graisseuse, la cellulite aqueuse et la cellulite fibreuse, souvent associées entre elles.
    Mésothérapie et carboxythérapie en traitement d’attaque contre la cellulite peau d’orange
  • Resserrer les pores et lisser la peau grâce aux peelings
    Dus à une accumulation de sébum qui finit par élargir les sorties des canaux pilo-sébacés (pores), et qui s’oxyde formant alors les comédons (points noirs), les pores dilatés donnent un grain de peau et teint d’ aspect inesthétique.
    Resserrer les pores et lisser la peau grâce aux peelings
  • Le peeling à l’acide salicylique et glycolique pour traiter l’acné inflammatoire
    Affection touchant surtout les adolescents, l’acné survient parfois plus tard, notamment chez la jeune femme, provoquant mal-être et difficultés dans la vie sociale et professionnelle.
    Le peeling à l’acide salicylique et glycolique pour traiter l’acné inflammatoire
  • Eliminer les tatouages grâce au laser Q-Switched
    Il est possible aujourd’hui d’enlever totalement les tatouages ou les atténuer fortement(pour aussi retatouer par-dessus).
    Eliminer les tatouages grâce au laser Q-Switched
  • Cryolipolyse chez l’homme
    La cryolipolyse permet de réduire les amas graisseux localisés de l’homme, notamment sur la poitrine, le ventre et les flancs (poignées d’amour).
  • Bilan génétique et traitement antivieillissement
    Il est possible aujourd’hui, grâce aux progrès de la génétique, de mesurer le degré de vieillissement de nos cellules.
    Bilan génétique et traitement antivieillissement

Ces informations sont données à titre informatif mais ne remplacent en aucun cas une consultation. Pour une meilleure approche, consultez notre FAQ ou contactez le Dr Cocchi à La Teste de Buch - Arcachon et à Bordeaux.

Que se passe-t-il après une injection d'acide hyaluronique ?

Effets indésirables des injections d'acide hyaluronique

L’inconfort à l’injection d’acide hyaluronique est extrêmement réduit grâce à l’utilisation des aiguilles flexibles à bout rond Softfill®, la présence de produit anesthésiant mélangé à l’acide hyaluronique et les très rares points de piqure nécessaires (1 à 2 par zone).

Les suites sont minimes : quelques discrètes rougeurs autour du point d’injection ou au niveau la zone injectée, résolutives en 30 minutes à quelques heures en général avec un maximum de 24-48 H, toujours maquillable ; sensation de gonflement avec parfois un léger œdème spontanément résolutif en quelques heures, surtout si l’on applique dans ces cas des compresses de froid ou packs réfrigérés sur la zone.

Les petits hématomes de 1 à 5 mm de diamètre sont extrêmement rares avec la technique Softfilling bien menée (moins de 1%). D'autres effets secondaires ont pu être rapportés comme des démangeaisons et sensibilité à la pression de la zone injectée. Ils ne durent pas plus de 3 à 5 jours.

En moyenne, une semaine après l’injection d’acide hyaluronique tous les possibles minimes désagréments ont disparus.

Enfin, de très rarissimes cas ont été rapportés d’hypersensibilité à l’agent de réticulation BDDE contenu dans la seringue d’acide hyaluronique (qui permet de rendre l’acide hyaluronique plus ou moins visqueux et durable) : en ce cas les rougeurs ou gonflements sont exacerbés et durent plutôt entre une et 3 semaines, mais sont toujours résolutifs, et minimisés par la prise d’anti-inflammatoires ou corticoïdes.

Les acides hyaluroniques utilisés dans le cabinet du Dr Christian Cocchi sont les plus purs du marché avec des taux de BBDE relevés à l’état de trace (Stylage ® des Laboratoires Vivacy, Juvederm®/Surgiderm® des laboratoires Allergan).

Donnez votre avis sur le Dr Cocchi
Donnez votre avis
sur le Dr Cocchi
Lire les avis sur le Dr Cocchi
Consulter les avis
des internautes
Retrouvez le Docteur sur Facebook
Suivez le
sur Facebook
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Consultez sa
chaîne Youtube