• Les fils PDO
    Les fils de polydioxanone (PDO) permettent de défroisser et de redensifier les tissus tout en traitant le relâchement cutané.
    Les fils PDO
  • Le peeling masque dépigmentant
    Le peeling dépigmentant est recommandé pour traiter les taches de vieillesse (lentigos), les taches solaires (vieillissement héliodermique), le masque de grossesse (mélasma), les pigmentations post-opératoires.
    Le peeling masque dépigmentant
  • Rides de la marionnette (plis d’amertume) : les fils PDO pour redensifier et rehausser les tissus
    Les rides de la marionnette, appelées également plis d’amertume, partent des commissures des lèvres et descendent sur le menton. Différentes techniques de médecine esthétique permettent de les traiter.
    Rides de la marionnette (plis d’amertume) : les fils PDO pour redensifier et rehausser les tissus
  • Cicatrices d’acné : l’association miracle du microneedling et du peeling PXR33
    Touchant de très nombreux adolescents, l’acné laisse parfois des cicatrices inesthétiques et indélébiles. Le Dr Christian Cocchi associe, pour traiter les cicatrices d’acné en creux, deux techniques complémentaires : le microneedling et un nouveau peeling modifié au TCA : le PXR33.
    Cicatrices d’acné : l’association miracle du microneedling et du peeling PXR33

Ces informations sont données à titre informatif mais ne remplacent en aucun cas une consultation. Pour une meilleure approche, consultez notre FAQ ou contactez le Dr Cocchi à La Teste de Buch - Arcachon et à Bordeaux.

Les Bienfaits d’Injections d’Extraits de Tabac Feuille
à La Teste de Buch - Arcachon et à Bordeaux

Arrêter de fumer

Bienfaits de l'arrêt du tabacCette méthode de sevrage tabagique par injection d’extraits de tabac feuille permet de faire arrêter environ 8 fumeurs éligibles à la méthode sur 10, pour 2 raisons :

1) Premièrement, parce qu’on tend à supprimer l’effet de manque ou le besoin irrépressible de fumer (« dépendance physique ») grâce à ces injections à très faible dose de certains extraits de parties de tabac feuille qui ciblent l’ensemble des agents addictifs contenus dans le tabac feuille, et pas seulement la nicotine. Il faut savoir qu’il y a environ 90 agents connus dans la feuille de tabac qui sont responsables d’activer le besoin de fumer. La suppression de l’effet de manque et de la dépendance physique est donc plus complète avec cette méthode que celles consistant à cibler uniquement la nicotine.

Ce principe de traitement par injection à dose infinitésimale (très faible dose) de certains extraits de parties de tabac feuille est calqué sur ceux de l’homéopathie et de la désensibilisation (principe élémentaire d’isothérapie à dose infinitésimale). Il ne présente donc aucune contre-indication, y compris pour les femmes enceintes, et il n’existe aucune exclusion de cas. Il n’y aucun effet secondaire.

Une fois la dépendance physique à la drogue tabac fortement diminuée, en général 48 heures après les injections isothérapeutiques de tabac feuille, vous ne ressentez plus de « besoin » irrépressible de fumer. C’est déjà une pression en moins et presque gagné…

Fini la cigaretteIl va cependant persister des « envies » d’allumer une cigarette, bien que vous n’en n’ayez pas « besoin », envies souvent d’habitudes de moment agréables (la première cigarette, après le café, un repas, entre amis, celle de détente fin de travail….).

Ces « envies » de cigarettes dépourvues de « besoin » sont normales, elles procèdent du même mécanisme des autres envies qui nous habitent dans une journée (envie d’aller au restaurant, de s’acheter quelque chose, de partir en vacance, de séduire, etc…) : on a « envie » de quelque chose parce qu’on a soit envie « de se faire plaisir » (recherche d’une émotion agréable), soit « de se consoler » (pour compenser une émotion désagréable).

Bienfaits des injections

 

Les dernières découvertes scientifiques montrent que la fréquence et ressenti de bien-être une fois ces envies accomplies sont étroitement dépendants de la concentration et de l’équilibre de certains neuromédiateurs (sérotonine et dopamine), et donc aussi des acides aminés précurseurs et cofacteurs vitaminiques, minéraux et oligo-éléments participant à leur synthèse, souvent altérés chez le fumeur.

 

2) Deuxièmement parce que dans cette méthode le Dr Cocchi vous suit et vous accompagne pour également agir sur la dépendance comportementale ou dépendance « psychologique » à la cigarette, (c'est-à-dire sur l’ « envie » que l’on a de se créer du «plaisir » en fumant pour ressentir une émotion agréable ou pour compenser une émotion désagréable).

Dépendance « psychologique » à la cigarette

Cela se fait grâce à une prescription de dérivés de plantes permettant de maintenir élevé le taux des 2 neuro-hormones dopamine et sérotonine qui sont sécrétées lorsque le « rituel » de la cigarette est initié pour se faire plaisir, et qui manquent cruellement lors de l’arrêt du tabac !
Et cela se fait également grâce à un soutien psychocomportemental basé sur de la Programmation Neuro Linguistique (PNL).

Comme vous arrivez à gérer facilement et naturellement vos « envies » dans votre vie quotidienne, il va en aller ainsi de même pour « l’envie » de cigarette sans « besoin », reléguée à une simple envie que l’on arrive à écarter en quelques seconde sans frustration,. grâce à ce coaching personnalisé et rééquilibrage de vos neuromédiateurs.

3) Enfin dans cette méthode la gestion de la prise de poids est également abordée à l’aide de conseils alimentaires et prescription de phytomodulateurs et micronutriments adaptés pour recadrer le métabolisme énergétique sans tabac.

Donnez votre avis sur le Dr Cocchi
Donnez votre avis
sur le Dr Cocchi
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Consultez sa
chaîne Youtube