• Profiloplastie médicale : retrouver un profil harmonieux
    La profiloplastie médicale consiste à corriger l’équilibre du visage grâce aux techniques de médecine esthétique, sans recourir à la chirurgie. Cette correction s’appuie sur une analyse extrêmement précise de l’ensemble du visage de face et profil.
    Profiloplastie médicale : retrouver un profil harmonieux
  • Hommes : L’acide hyaluronique pour un visage plus viril
    Le visage de l’homme n’ayant pas les mêmes proportions que celui de la femme, ces injections d’acide hyaluronique masculinisantes vont accentuer les traits masculins : pommettes saillantes plus basses que celles des femmes, arcades sourcilières plus prononcées, angle des mâchoires plus carré, menton large et avancé…
    Hommes : L’acide hyaluronique pour un visage plus viril
  • Un nouvel acide hyaluronique (Xelarederm Hyalual) contre les cernes foncés
    Les cernes peuvent survenir à tout âge, pour différentes raisons. Les cernes violets sont dus très souvent à une mauvaise circulation du sang, les cernes bleutés à une finesse excessive de la peau du contour des yeux laissant entrevoir le réseau veineux sous-jacent. Les cernes noirs sont quant à eux souvent héréditaires, et ethniques.
    Un nouvel acide hyaluronique (Xelarederm Hyalual) contre les cernes foncés
  • L’association lumière LED, peeling PPRX, laser Yag pour venir à bout des vergetures rouges et blanches
    Les vergetures sont dues à une rupture des fibres de collagène et d’élastine, induite elle-même par un étirement brutal, important et prolongé de la peau, lors des grossesses ou de prises/pertes de poids importantes, ou après un traitement corticoïde.
    L’association lumière LED, peeling PPRX, laser Yag pour venir à bout des vergetures rouges et blanches
  • L’acide hyaluronique au secours des rides du front, de la glabelle et des pattes d’oie
    Particulièrement sujette au vieillissement cutané, la partie supérieure du visage se corrige aujourd’hui efficacement grâce aux injections d’acide hyaluronique. Cette technique de comblement permet d’agir à la fois sur les rides installées, les zones fripées et la perte de volumes.
    L’acide hyaluronique au secours des rides du front, de la glabelle et des pattes d’oie
  • Le peeling PTRX 33 + needling pour traiter les cicatrices d’acné
    Relativement fréquent, chez les adultes et les adolescents, l’acné laisse parfois des cicatrices inesthétiques, en forme de cratères plus ou moins étendus et profonds. La médecine esthétique permet aujourd’hui d’atténuer fortement, voire d’éliminer ces marques disgracieuses, mal vécues par les patients.
    Le peeling PTRX 33 + needling pour traiter les cicatrices d’acné
  • Combler les vallées des larmes, les cernes creux et les sillons nasogéniens
    La partie médiane du visage est une zone délicate, qui trahit particulièrement la fatigue et les effets du temps. Le traitement le plus efficace pour défatiguer et rajeunir cette zone est l’acide hyaluronique.
    Combler les vallées des larmes, les cernes creux et les sillons nasogéniens
  • Inducteurs de collagène : nouveau traitement rajeunissant complet
    Ce traitement unique combine une correction immédiate des volumes et progressive des ridules grâce à une production accrue de collagène. L’Ellansé® convient aux peaux jeunes comme aux peaux matures.
    Inducteurs de collagène : nouveau traitement rajeunissant complet
  • Revitaliser le cuir chevelu pour stopper les chutes de cheveux
    Plus ou moins sévères, diffuses ou localisées, les chutes de cheveux sont souvent mal vécues par les patients. Certains traitements locaux permettent toutefois de les ralentir, voire de les stopper, en revitalisant le cuir chevelu.
    Revitaliser le cuir chevelu pour stopper les chutes de cheveux
  • L’augmentation du volume des grandes lèvres par injections d’acide hyaluronique
    Les injections d’acide hyaluronique constituent un moyen simple, rapide et efficace d’augmenter le volume des grandes lèvres sans intervention ni cicatrice.
    L’augmentation du volume des grandes lèvres par injections d’acide hyaluronique
  • L’augmentation du point G par injections d’acide hyaluronique
    L’amplification du point G s’effectue par injection d’acide hyaluronique dans la zone directement.
    L’augmentation du point G par injections d’acide hyaluronique
  • Des fils tenseurs pour raffermir les bras
    Le relâchement de la peau des bras se traite aujourd’hui de façon efficace et non invasive grâce aux fils tenseurs crantés et lisses.
    Des fils tenseurs pour raffermir les bras
  • Des joues plus galbées et des pommettes plus saillantes grâce à l’acide hyaluronique
    Les injections d’acide hyaluronique, l’un des principaux composants du derme avec le collagène, permettent de restaurer ces volumes et de les repositionner harmonieusement de façon très naturelle.
    joues-galbees-et-pommettes-saillantes-acide-hyaluronique
  • La « rhinoplastie médicale » pour corriger les défauts modérés du nez
    La « rhinoplastie médicale » permet de corriger certains défauts modérés du nez chez les patients qui ne souhaitent pas recourir à la chirurgie grâce aux injections d'acide hyaluronique.
    La « rhinoplastie médicale » pour corriger les défauts modérés du nez
  • Rajeunir le dos des mains
    Avec le temps, la peau du dos des mains s’affine et se fragilise. Les veines sont plus apparentes, des taches apparaissent. Ce syndrome, appelé « dermatoporose », survient généralement aux alentours de 45 ans, parfois avant.
    Rajeunir le dos des mains

L’acide hyaluronique au secours des rides du front, de la glabelle et des pattes d’oie

Particulièrement sujette au vieillissement cutané, la partie supérieure du visage se corrige aujourd’hui efficacement grâce aux injections d’acide hyaluronique. Cette technique de comblement permet d’agir à la fois sur les rides installées, les zones fripées et la perte de volumes.

Les rides et les ridules comblées

Injecté directement dans les rides du front et dans la ride dite "du lion", pli inter sourcilier appelé également "glabelle", l’acide hyaluronique les remplit immédiatement. Le produit est introduit sous la peau grâce à des micro-aiguilles ou de fines canules. Le résultat (spectaculaire) est visible instantanément, et n’altère pas la contraction musculaire comme le fait le Botox.

Le relâchement cutané atténué

Le comblement à l’acide hyaluronique de certaines zones ciblées telles que les tempes, les queues de sourcils ou les paupières supérieures au coin de l’oeil permet d’atténuer le relâchement des tissus et contribue à rehausser la partie extérieure des yeux, qui apparaissent plus ouverts. Le regard est rajeuni.

Les volumes restaurés

L’acide hyaluronique retenant l’eau, il redonne à la peau élasticité et souplesse. Injecté sous la peau du front en "nappage", il restaure les volumes qui s’étaient étiolés, redonnant au front un aspect naturellement repulpé, redensifié, bombé.

Les injections d'acide hyaluronique sont réalisées au cabinet du Dr Christian Cocchi, en consultation. Elles sont pratiquement indolores. Pour plus de confort, une crème anesthésiante peut être appliquée sur les zones les plus sensibles une heure avant le traitement. Le résultat est visible immédiatement.

Les suites de cette intervention sont minimes : de petites rougeurs ou œdèmes peuvent apparaître aux points d’injection, mais ils disparaissent en quelques heures. Ils se dissimulent en attendant très bien avec un maquillage couvrant. Les patients peuvent reprendre leur activité professionnelle normalement après la séance.

L’acide hyaluronique étant un produit résorbable, il est éliminé par l’organisme progressivement (de façon tout à fait homogène). Pour en prolonger les effets, les injections doivent être renouvelées une à deux fois par an.

Ce traitement est contre-indiqué en cas de maladie cutanée inflammatoire en cours, maladie auto-immune, et à discuter en cas de prise récente d’aspirine ou de corticoïdes, grossesse et allaitement.

La prise en charge du tiers supérieur du visage à l’acide hyaluronique est définie par le Dr Christian Cocchi au cas par cas, avec le patient. Pour un résultat plus poussé, les injections d’acide hyaluronique peuvent être associées à d’autres traitements de médecine esthétique tels que la toxine botulique (Botox®) pour les rides d’expression, les peelings pour le lissage, les soins à la lumière LED ou à la radiofréquence… A voir avec le médecin.

Injection acide hyaluronique glabelle

Injection acide hyaluronique rides du front et pattes d'oie

Donnez votre avis sur le Dr Cocchi
Donnez votre avis
sur le Dr Cocchi
Lire les avis sur le Dr Cocchi
Consulter les avis
des internautes
Retrouvez le Docteur sur Facebook
Suivez le
sur Facebook
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Consultez sa
chaîne Youtube