Dr. Christian Cocchi
Dr. Christian Cocchi
Médecine morphologique
esthétique & anti-âge
-
Tél : 05 57 16 25 21
Le Docteur Cocchi Christian sur Facebook
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Votre avis sur le Dr Cocchi Christian sur Google

Revitalisation Hormonale & Sexuelle – Ménopause / Andropause

Ces informations sont données à titre informatif mais ne remplacent en aucun cas une consultation. Pour une meilleure approche, consultez notre FAQ ou contactez le Dr Cocchi à La Teste de Buch - Arcachon et à Bordeaux.

Revitalisation hormonale et sexuelle

La plupart de nos hormones voient leur production décroitre avec l’âge.

S’il en est qui sont particulièrement importantes pour leur répercussions sur notre état général (physique comme psychologique) et peuvent entrainer des symptômes gênants, ce sont bien les hormones sexuelles, oestrogènes et progestérone chez la femme lors de la ménopause, et testostérone chez l’homme lors de l’andropause.

Revitalisation anti-âge

 

En anti-âge, on doit chercher à savoir par des tests si l’insuffisance provient du manque de matière première nécessaire à la fabrication de ces hormones (acides aminés, minéraux, vitamines, oligoéléments) alors que les glandes fonctionnent correctement.

Dans ce cas, une stimulation des glandes se fait par des traitements naturels employant extraits de plantes, apports des micronutriments déficitaires ou encore de l’activité physique.

 

 

Si les dosages biologiques montrent que ce sont les glandes en elles-mêmes qui sont fonctionnellement épuisées, il est alors possible d’administrer les hormones manquantes, dans leurs forme naturelle si possible afin d’éviter les effets secondaires, tout en respectant la législation (par exemple, l’administration d’hormone de croissance contre les effets du vieillissement n’est pas autorisée en France), et bien entendu sous une surveillance biologique stricte ramenant les taux hormonaux à des niveaux normaux non carencés.

Hormones sexuelles

En ce cas seulement, et en l’absence de contre-indications d’antécédents de certains cancers familiaux, il n’y a aucun risque ni danger particulier puisque les taux hormonaux redeviennent normaux.

Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Donnez votre avis sur le Dr Cocchi
Donner
votre avis
Lire les avis sur le Dr Cocchi
Consulter
les avis
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Visionner
mes vidéos
Retrouvez le Docteur Cocchi sur Facebook
Me suivre
sur Facebook
Contacter le Dr Cocchi
Me
contacter
Partager sur :