Dr. Christian Cocchi
Dr. Christian Cocchi
Médecine morphologique
esthétique & anti-âge
-
Tél : 05 57 16 25 21
Le Docteur Cocchi Christian sur Facebook
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Votre avis sur le Dr Cocchi Christian sur Google

Peelings Lissants & Anti-Tache à La Teste de Buch - Arcachon et à Bordeaux

Ces informations sont données à titre informatif mais ne remplacent en aucun cas une consultation. Pour une meilleure approche, consultez notre FAQ ou contactez le Dr Cocchi à La Teste de Buch - Arcachon et à Bordeaux.

Peelings Lissants & Anti-Tache

Le docteur Christian Cocchi, entièrement dédié à la médecine anti-âge et esthétique intégrale à la Teste de Buch près de Bordeaux & Arcachon pratique différents types de peelings lissants et ou anti-tache :

  • Les peelings dits superficiels kérato et seborégulateurs contre la peau grasse, acné, points noirs (comédons)
  • Les peelings moyens lissants contre les ridules et cicatrices d’acné et imperfections pigmentaires légères
  • Les peelings photo-dynamiques régénérants pour un coup d’éclat du teint et plus de tonicité de la peau
  • Les peelings masque dépigmentant pour atténuer les taches solaires importantes et masques de grossesse (melasma)

Les peeling lissants & anti-taches permettent de littéralement faire peau neuve : plus lisse, plus tonique, plus uniforme, plus douce, plus uniforme de teint et moins grasse. Même si le peeling est généralement connu pour être réalisé au niveau de votre visage, sachez qu’il est également possible de traiter d’autres zones de votre corps par les peelings.

Dans cet article, découvrez quelles autres zones le docteur Christian Cocchi peut vous aider à traiter.

Peelings lissants & anti-taches : une peau comme neuve – visage et corps

Le peeling du visage est très en vogue. Et pour cause… Cette technique éprouvée depuis plus de 30 ans et constamment renouvelé avec la découverte de nouvelles molécules et combinaisons de formule permet de redonner un véritable coup d’éclat, de lissage et de tonicité à la peau de votre visage. Il s’agit d’un acte consistant à appliquer sur le visage une substance chimique liquide (en général acide) qui permet de détruire de manière plus ou moins profonde les couches de la partie la plus superficielle de la peau (épiderme), voire les couches de la partie moyenne de la peau (derme). L’élimination – limitée et contrôlée – de ces couches engendre alors une régénération des couches détruites avec une production de fibres élastiques et de collagène, de l’acide hyaluronique, d’où une peau plus dense, ferme, hydratée, la mise au repos des glandes sébacées, d’où une peau moins acnéique ou grasse, et la refabrication d’un épiderme superficiel affiné et plus jointif, d’où une peau lissée à pores resserrés et plus douce au toucher.

L’objectif est donc de révéler un teint plus lumineux, de gommer des cicatrices, d’atténuer des taches brunes, de lisser les rides, etc.

Mais le visage n’est pas la seule partie du corps à pouvoir être traitée par peeling.

Le décolleté, le dos des mains, l’intérieur des cuisses ou encore les parties intimes… Les zones pouvant être traitées par des séances de peelings sont encore très peu connues. Pourtant elles sont nombreuses et les traiter peut apporter des avantages non négligeables.

Le peeling du décolleté

Au fil du temps, les effets du vieillissement font leur apparition. Ridules, rides, relâchement cutané, taches de pigmentation… Outre, le temps qui passe, une exposition excessive au soleil n’épargne pas le décolleté.

Le visage n’est pas la seule zone du corps dont il faut prendre soin, d’autres parties de votre corps, dont le décolleté sont à entretenir autant que possible.

Pour atténuer vos taches de pigmentation, vos rides entre vos seins ou pour donner plus d’élasticité, de tonicité et une meilleure teinte, un coup d’éclat à votre décolleté, le docteur Christian Cocchi peut vous orienter vers un peeling photodynamique régénérant.

Ce peeling permet d’amplifier les processus naturels de réparation et engendre donc un rajeunissement global et naturel de votre peau.

Le peeling des mains

Outre le visage et le décolleté, les mains font également partie des zones qu’un peeling peut traiter.

Visage, mains et décolleté forment une sorte de « trilogie de la peau » malmenée.

En effet, ces régions du corps sont les plus exposées au soleil. Les mains sont d’ailleurs les premières à témoigner des effets du vieillissement : ridules, rides, premières taches de pigmentation…  Il est bien connu que les mains « trahissent l’âge ».

La peau de la face dorsale des mains est très fine et fragile. Les mains subissent des agressions en permanence. Aussi bien physiques, thermiques que chimiques : le froid, la chaleur, l’exposition au soleil, les lessives, les savons, les détergents…

Pour remédier et atténuer les signes d’agression et de vieillissement, le docteur Christian Cocchi vous orientera, selon vos besoins, vers un peeling adapté.

Le peeling de l’intérieur des cuisses et des parties intimes

Comme sur le visage, la peau du pubis perd, au fur et à mesure du temps, son aspect lisse, doux et tonique. Par ailleurs, sous l’effet des hormones, cette peau peut également se colorer.

Grâce aux différents peelings pratiqués par le docteur Christian Cocchi, il est possible de faire peau neuve au niveau de l’intérieur de vos cuisses et de vos parties intimes.

L’objectif des peelings sur ces zones du corps est de régénérer les peaux mortes. Par ailleurs, la zone n’est pas aussi fragile que vous pouvez le penser. Elle peut même supporter un peeling dit « moyen ». Le peeling moyen envoie une très forte chaleur, comme sur le visage, le docteur disposera un ventilateur à côté de la zone traitée pour apaiser la douleur, qui ne durera que quelques minutes.

Tonicité, douceur et aspect lisse seront alors au rendez-vous quelques jours après : comptez 2 à 3 jours pour que les peaux mortes disparaissent.

Des peelings superficiels éclaircissants sur le pubis aussi…

Vous êtes gênées par la pigmentation de la zone génitale de votre corps ? Vous avez parfois tendance à penser que cette coloration brune autour des grandes lèvres fait « sale », surtout que parfois elle peut s’étendre vers l’intérieur des cuisses ?

Il faut savoir que cette pigmentation est tout à fait naturelle. Les facteurs sont d’ailleurs les suivants : des sous-vêtements trop serrés, l’humidité, la température, le rasage ou encore les troubles hormonaux qui touchent 80% des femmes (grossesse, pilules contraceptives, ménopause…).

Le docteur Christian Cocchi peut vous aider à traiter cette partie de votre corps en vous orientant vers un peeling éclaircissant.

Finalement, les peelings lissant & anti-taches sont des traitements permettant d’exfolier et détacher les cellules abîmées de la peau mais aussi de dépigmenter certaines zones de votre corps pas toujours évidentes à traiter.

Ils peuvent être réalisés au moyen de l’utilisation de certains types d’acides, lesquels provoquent un décollement sur la région traitée et contribuent à l’apparition d’une peau complètement renouvelée grâce à la formation de nouveau collagène et de l’élastine, ce qui donnera à votre peau l’air lisse et frais pour longtemps, sans avoir aucune sorte de complication.

 Vidéo de présentation du peeling anti-tache 

 

Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Donnez votre avis sur le Dr Cocchi
Donner
votre avis
Lire les avis sur le Dr Cocchi
Consulter
les avis
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Visionner
mes vidéos
Retrouvez le Docteur Cocchi sur Facebook
Me suivre
sur Facebook
Contacter le Dr Cocchi
Me
contacter
Partager sur :