Ces informations sont données à titre informatif mais ne remplacent en aucun cas une consultation. Pour une meilleure approche, consultez notre FAQ ou contactez le Dr Cocchi à La Teste de Buch - Arcachon et à Bordeaux.
La technique innovante d’injection indolore, non traumatique et contrôlée à la micro-canule Softfill®
Une nouvelle approche d’injection indolore d’acide hyaluronique pour la prise en charge des volumes du visage permet d’apporter des résultats toujours maitrisés avec un très grand confort : les injections par très fines aiguilles flexibles à bout rond ou micro-canules selon la technique innovante Softfilling® (Technique de Comblement Douce) à laquelle le Dr Christian Cocchi s’est formé dès sa sortie fin 2008.
Ces très fines aiguilles flexibles Softfill® ont une extrémité mousse qui permet d’assurer une injection d’acide hyaluronique indolore et non traumatisante : étant à bout rond, cette aiguille glisse dans le derme sans y léser les micro-terminaisons nerveuses et les micro-vaisseaux comme le font les aiguilles pointues classiques responsables de douleur, saignement et inflammation.
Du fait de l'absence de traumatisme, l’injection d’acide hyaluronique avec les aiguilles souples à bout rond Softfill® ne nécessite pas d'anesthésie, est quasiment indolore, n’entraine qu’un risque très très faible d’hématome et donc de réaction inflammatoire, ce qui donne un bien meilleur confort... pendant et après le soin.
De plus, il est possible grâce à ces aiguilles de contrôler précisément la quantité d’acide hyaluronique injectée, et si besoin de retirer un éventuel excédent de produit au cours de la séance, permettant de véritablement optimiser le résultat final. Dans la très grandemajorité des cas, vous pourrez, une fois maquillée, reprendre vos activités immédiatement après les injections.
La technique Soft Filling® considère votre visage dans sa globalité et permet la remise en tension naturelle de l’ensemble des contours par revolumation ainsi que la correction des rides en utilisant très peu de points d'injection (2 à 4) de chaque côté pour introduire l’aiguille Softfill® et injecter en rayonnant à partir de ces points l’acide hyaluronique sur l'ensemble du visage, en superficie ou en profondeur, ou en combinaison des deux, permettant un résultat plus durable, naturel et très homogène.
Cette technique permet de traiter pratiquement sans douleur ni traumatisme toutes les régions du visage, y compris les lèvres qui ne sont plus « piquées » et où on peut véritablement placer précisément et contrôler la juste quantité d’acide hyaluronique pour un résultat très naturel.
Le cou, le décolleté et les mains peuvent également bénéficier de cette technique.