Dr. Christian Cocchi
Dr. Christian Cocchi
Médecine morphologique
esthétique & anti-âge
-
Tél : 05 57 16 25 21
Le Docteur Cocchi Christian sur Facebook
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Votre avis sur le Dr Cocchi Christian sur Google

Esthétique peau

Ces informations sont données à titre informatif mais ne remplacent en aucun cas une consultation. Pour une meilleure approche, consultez notre FAQ ou contactez le Dr Cocchi à La Teste de Buch - Arcachon et à Bordeaux.

Pour corriger certains de vos déficits esthétiques et prévenir les signes de vieillissement, le docteur Christian Cocchi propose au sein de son cabinet à la Teste de BuchArcachon et Bordeaux – des traitements novateurs, efficaces et scientifiquement prouvés.

L’esthétique est dans l’air du temps. Grâce aux avancées techniques et médicales, vous avez désormais l’opportunité d’améliorer toutes sortes d’imperfections physiques sur votre corps ou sur votre visage. Par ailleurs, en optant pour la médecine esthétique, vous évitez de lourdes évictions sociales, hospitalisations, anesthésies générales, etc.

Esthétique peau : Pourquoi prendre soin de sa peau ?

Quotidiennement, votre peau est agressée. Le soleil, la pollution, l’alcool, le tabac mais aussi le maquillage, la nourriture et le démaquillage sont tout autant de facteurs qui peuvent être à l’origine du vieillissement prématuré de votre peau et donc de l’apparition précoce de relâchement, ridules et rides, taches pigmentaires, vaisseaux éclatés, pores dilatés, sècheresse exagérée, comédons gras, éruptions...

Il est très important de prendre soin précocement de l’hygiène et de la protection de sa peau pour réduire son vieillissement. La pollution, le manque de sommeil, le manque d’hydratation, mais également le stress ou même un manque d’exercice peut favoriser l’apparition d’éruptions récalcitrantes ou encore de la sécheresse cutanée.

Nous sommes tous soumis au même « train-train » quotidien. Il est crucial, face à ces agressions, de prendre le temps de s’occuper de sa peau, d’en prendre soin. Fonctionnellement, physiquement mais aussi psychologiquement, avoir une belle peau, éclatante, tonique et saine est important.

En proposant de nombreux soins personnalisés et sur-mesure, le docteur Cocchi vous donne l’opportunité de réduire les signes de vieillissement de la peau.

Quels sont les signes de vieillissement de la peau ?

C’est vers 25 ans que les premiers signes de vieillissement font leur apparition par amincissement du derme. Des petites ridules qui viennent se fixer au niveau de zones de peau qui se plissent fréquemment avec la contraction musculaire comme le coin externe de l’œil, traduisent un début de vieillissement de la peau. Il s’agit de rides d’expression ou « pattes d’oie ». Les rides et ridules sont les premiers signes de vieillissement cutané. Au fil du temps, nous avons tendance à avoir les mêmes types d’expression faciale, celles-ci sont plus ou moins marquées et engendrent des rides.

D’autres types de rides apparaissent au fil du temps, au-dessus de la lèvre (code barre), au coin de la bouche (pli amertume), du nez – les sillons nasogéniens – ou encore entre les yeux (rides du lion), sur le front. Au cours des années, ces rides gagnent en profondeur et s’accompagnent souvent d’une perte de volume.

Liée aux effets du vieillissement, la perte de volume par fonte graisseuse ou affaissement de la peau par relâchement sont également un signe. Contrairement aux rides qui sont plus marquées et donc plus facilement identifiables, la perte de volume et l’affaissement de la peau se traduisent par une modification des expressions faciales et donc par une image de soi plutôt négative, triste, angoissée, soucieuse et fatiguée.

Médecine esthétique peau : les avantages

Pour prendre soin de votre peau ou améliorer certains aspects de votre peau, le docteur Christian Cocchi, entièrement dédié à la médecine anti-âge et esthétique propose un certain nombre de soins et traitements médicaux au sein de son cabinet.

Mais quelle est la différence entre médecine esthétique et chirurgie esthétique ?

Bien que les deux termes soient très utilisés, ils ne désignent pas du tout les même techniques et pratiques.

D’abord, la médecine esthétique correspond à des actes médicaux qui se pratiquent en toute sécurité et légalité au sein du cabinet du médecin – en ambulatoire – sans aucune hospitalisation. En médecine esthétique, vous ne subirez aucune anesthésie générale, aucune éviction sociale n’est nécessaire, aucune incision ne sera réalisée, etc. Le médecin esthétique peut pratiquer toute sorte d’actes médicaux non invasifs, détaillés sur cette page et sur l’ensemble du site du docteur Cocchi. La médecine esthétique pratiquée à un stade précoce permet de prévenir les effets du vieillissement, d’éviter que certains désagréments esthétiques « ne s’installent définitivement », et que l’on ait donc recours à un moment donné à la chirurgie.

A contrario, la chirurgie esthétique correspond à des interventions chirurgicales plus lourdes, réalisées par un chirurgien avec anesthésie générale, hospitalisation pouvant aller jusqu’à 48h. Le chirurgien esthétique va pouvoir pratiquer par exemple une liposuccion de graisse excédentaire, un lifting du visage, des interventions qui permettent de corriger certains « défauts » qui se sont « bien installés » avec le temps, alors que plus tôt en médecine esthétique on aura pratiqué dans ces indications de la cryolipolyse des graisses ou des injections d’acide hyaluronique et fils tenseurs du visage.

Quels traitements pour votre peau ?

Les actes de médecine esthétique les plus fréquents pour la peau sont les mésolifts, un traitement de médecine esthétique réputé pour son effet hydratant, et les peelings légers ou moyens pour leur coup d’éclat et de lissage.

Le docteur Cocchi propose également pour la peau des séances de laser. Celles-ci permettent de réduire certaines rides, des rougeurs, des cicatrices mais aussi des taches brunes qui peuvent apparaître avec le temps, des poils disgracieux (épilation laser), voire des tatouages (détatouage laser). Grâce à ces séances, sans chirurgie aucune, vous avez l’opportunité d’avoir un teint plus éclatant, ferme et lissé et plus homogène.

Des gestes classiques du type peelings, mesolifts, lasers vasculaires ou pigmentaires en passant par les mésolifts jusqu’aux techniques les plus pointues telles la radiofréquence, les lumières LED ou lumière intense pulsée IPL ou les fils tenseurs lisses, le docteur Cocchi propose ainsi les traitements anti-âge et esthétiques les plus efficaces pour rajeunir votre peau.

Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Donnez votre avis sur le Dr Cocchi
Donner
votre avis
Lire les avis sur le Dr Cocchi
Consulter
les avis
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Visionner
mes vidéos
Retrouvez le Docteur Cocchi sur Facebook
Me suivre
sur Facebook
Contacter le Dr Cocchi
Me
contacter
Partager sur :