Dr. Christian Cocchi
Dr. Christian Cocchi
Médecine morphologique
esthétique & anti-âge
-
Tél : 05 57 16 25 21
Le Docteur Cocchi Christian sur Facebook
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Votre avis sur le Dr Cocchi Christian sur Google
Attention la prise de rendez vous en ligne est limitée (sur certains jours, créneaux horaires et motifs de consultation). Pour un accès supérieur à la totalité de l’agenda et motifs de consultation appelez le secrétariat au 05 57 16 25 21

Ces informations sont données à titre informatif mais ne remplacent en aucun cas une consultation. Pour une meilleure approche, consultez notre FAQ ou contactez le Dr Cocchi à La Teste de Buch - Arcachon et à Bordeaux.

Lumière LED de Réparation Tissulaire à La Teste de Buch - Arcachon et à Bordeaux

Lumière LED

Quel est le principe de la lumière LED ?

Principe de la lumière LED

La lumière LED (Light Emitting Diode) est une lumière froide composée de particules appelées photons qui sont émis à des fréquences visibles dans les couleurs de l’arc en ciel (rouge, jaune, bleu, vert, violet).

Les couleurs les plus utilisées dans la cicatrisation et l’effet antiâge sont le rouge et le jaune. Le bleu est plus utilisé contre l'acné et les dermatoses.

Une fois absorbés par les cellules de la peau, les photons de la lumière LED activent sans effet de chaleur les mitochondries responsables de la bioénergie de la cellule.

Les photons de la lumière LED activent en particulier les mitochondries des fibroblastes qui fabriquent le collagène nouveau et la matrice extracellulaire (dont acide hyaluronique), et les mitochondries de l’endothélium des vaisseaux qui eux fabriquent les facteurs de croissance favorisant l’oxygénation, la nutrition, l’immunité et la réparation de la peau.

Conséquences : la tenue et tonicité de la peau sont plus vites renouvelées et l’épiderme et le derme deviennent de meilleure qualité.

Quelles sont les applications thérapeutiques des lumières LED ?

Pour simplifier, la chromostimulation cellulaire réalisée par la lumière LED permet de favoriser la régénération de votre peau, en lui rendant de son élasticité et tonicité, en stimulant son immunité, en calmant l’inflammation et les risques de pigmentation post agression, ce qui aide à atténuer fortement les ridules et le relâchement de la peau, à résorber les cicatrices et les vergetures, à réduire les risques de rebond pigmentaire et les taches brunes après un processus inflammatoire, et au niveau des bulbes capillaires à la pousse et repousse des cheveux.

Lumières LED, combien de séances faut il ?

En traitement d’attaque, 6 à 10 séances de lumières LED de 10 à 20 minutes espacées de 4 à 7-10 jours sont généralement suffisantes. Les séances d’entretien sont ensuite espacées en fonction des besoins et de l’état de votre peau et des indications, à raison de 2 séances groupées une à deux fois par an

Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Prendre RDV avec le Dr. Christian Cocchi

Donnez votre avis sur le Dr Cocchi
Donner
votre avis
Lire les avis sur le Dr Cocchi
Consulter
les avis
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Visionner
mes vidéos
Retrouvez le Docteur Cocchi sur Facebook
Me suivre
sur Facebook
Contacter le Dr Cocchi
Me
contacter
Partager sur :