Dr. Christian Cocchi
Dr. Christian Cocchi
Médecine morphologique
esthétique & anti-âge
-
Tél : 05 57 16 25 21
Le Docteur Cocchi Christian sur Facebook
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Votre avis sur le Dr Cocchi Christian sur Google
Attention la prise de rendez vous en ligne est limitée (sur certains jours, créneaux horaires et motifs de consultation). Pour un accès supérieur à la totalité de l’agenda et motifs de consultation appelez le secrétariat au 05 57 16 25 21

Ces informations sont données à titre informatif mais ne remplacent en aucun cas une consultation. Pour une meilleure approche, consultez notre FAQ ou contactez le Dr Cocchi à La Teste de Buch - Arcachon et à Bordeaux.

Résultats injections acide l’hyaluronique

Résultats injection acide hyaluronique

Des résultats naturels et immédiats

En réalisant des injections d’acide hyaluronique, l’objectif du docteur Cocchi est de mettre tout en œuvre pour corriger les zones qui vous posent problème, de manière naturelle et discrète. Par ailleurs, contrairement aux injections de toxine botulique, il est important de noter que l’acide hyaluronique n’altère pas la mobilité des muscles du visage. Il ne réduit pas les expressions du visage.

Même si vous voyez le résultat immédiatement après les injections, celui-ci sera optimal après une semaine environ, en particulier au niveau de zones comme les lèvres et les cernes. Cela correspond au laps de temps nécessaire pour que l’acide hyaluronique exerce pleinement ses effets d’hydratation et que les micro oedèmes et micro saignements intradermiques et infracliniques soient résorbés.

Optimisez vos résultats !

Comme pour l’ensemble des techniques de médecine esthétique pratiquées par le docteur Cocchi, celui-ci met un point d’honneur à accompagner ses patientes. En effet, si vous désirez prendre soin de votre visage, cela témoigne d’une volonté de prendre soin de votre santé. C’est pourquoi le docteur Cocchi tente d’orienter ses patientes à adopter un mode de vie plus sain pour la peau (alimentation, complémentation micronutritionnelle, cosméceutique active et protectrice) pour optimiser le résultat de son travail mais aussi pour rendre votre résultat esthétique plus durable.

Quelles durées d’action et quelles zones traiter ?

Plus particulièrement pour les injections d’acide hyaluronique, la durée d’action de la molécule est variable selon le lieu d’injection, votre type de peau, et votre hygiène de vie : le stress, le tabac, l’alcool ou la forte exposition au soleil ou aux U.V. réduira invariablement les effets des injections, qui durent en moyenne un an. 

Les zones traitées par injection d’acide hyaluronique sont généralement sur le visage de haut en bas :

  • les rides horizontales du front
  • Les creux des fosses temporales
  • Les rides du lion entre les 2 yeux et de la patte d’oie au coin des yeux
  • Le nez (rhinoplastie médicale) pour rectiligniser les bosses ou relever la pointe
  • Les pommettes, les cernes et la vallée des larmes
  • Les joues
  • Les sillons nasogéniens entre les ailes du nez et le coin de la bouche
  • Le contour et le volume des lèvres
  • Les plis d’amertume entre le coin de la bouche et le menton
  • L’angle de la mâchoire
  • Le menton
  • L’ensemble de la peau du visage à effet d’hydratation (mésolift)

Mais les injections d’acide hyaluronique se font aussi sur le cou pour lisser les rides en collier ou le plissé autour de la glotte, le dos des mains pour combler les creux interdigitaux ou gommer les veines devenues trop saillantes, l’intérieur des bras devenu fripé, ou en intime (grandes lèvres, vagin, point G)

Comme pour la plupart des techniques pratiquées par le docteur Cocchi, l’injection d’acide hyaluronique peut être associée à d’autres techniques complémentaires comme la pose de fils tenseurs crantés ou des lasers contre les taches ou les vaisseaux apparents ou des peelings.

Quels facteurs influencent la durée des résultats ?

Les facteurs qui influencent la durée des résultats sont nombreux et varient d’un patient à l’autre. Il peut s’agir du degré de réticulation des molécules d’acide hyaluronique (au plus c’est réticulé au plus cela dure), de la zone traitée (les cernes par exemple se recreusent moins vite que des sillons nasogéniens), de votre hygiène de vie (l’exposition solaire stimule la production de hyaluronidase dégradant l’acide injecté), de la qualité de votre peau…  

  • La nature du produit injecté. En effet, plus le taux de viscosité et la concentration des molécules d’acide hyaluronique injecté sont importants, plus les molécules se dégradent lentement.
  • La zone traitée : si vous souhaitez des injections d’acide hyaluronique au niveau combler vos cernes, l’effet pourra durer jusqu’à deux ans car cette zone est peu mobile. Mais si vous souhaitez combler vos ridules de la patte d’oie ou au-dessus des lèvres, il faudra un acide très fluide et la durée des résultats sera plus courte. Comptez alors 6 à 12 mois.
  • La qualité de votre peau / Votre hygiène de vie : l’alcool, le tabac, le soleil, le stress, la fatigue, la pollution… Tous ces facteurs contribuent à réduire la durée d’action de l’acide hyaluronique. En réduisant l’alcool, le tabac, en vous exposant moins au soleil, en vous reposant, vous optimiserez les résultats des injections d’acide hyaluronique.

Les injections d’acide hyaluronique ont-elles une action préventive sur le vieillissement ?

Il est très fréquent que vous commenciez les injections d’acide hyaluronique dès l’âge de 30 ans. En effet, appliqué sous forme de multiples injections au niveau du cou, du visage, du décolleté, des mains, etc. L’acide hyaluronique stimule la micro-circulation et les fibroblastes de la peau et contribue ainsi au maintien et à l’hydratation et à la bonne activité des cellules de la matrice dermique et donc permet de lutter contre les effets du vieillissement cutané. L’apparition des premières rides, des premiers sillons est retardée.

Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Prendre RDV avec le Dr. Christian Cocchi

Donnez votre avis sur le Dr Cocchi
Donner
votre avis
Lire les avis sur le Dr Cocchi
Consulter
les avis
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Visionner
mes vidéos
Retrouvez le Docteur Cocchi sur Facebook
Me suivre
sur Facebook
Contacter le Dr Cocchi
Me
contacter
Partager sur :