Ces informations sont données à titre informatif mais ne remplacent en aucun cas une consultation. Pour une meilleure approche, consultez notre FAQ ou contactez le Dr Cocchi à La Teste de Buch - Arcachon et à Bordeaux.
Les peelings photo-dynamiques régénérants : éclat du teint et tonicité
Les peelings photodynamiques régénérants consistent à potentialiser l’efficacité lissante, tonifiante et éclaircissante d’un peeling anti-âge grâce à l’application additionnelle de principes actifs nutritifs et photo-réactifs déposés juste après le peeling qui vont être activés par de lumière pulsée IPL ou diode LED. La peau ainsi régénérée par le peeling et les principes actifs photoréactifs bénéficie en plus des effets de photo rajeunissement des imperfections vasculaires et pigmentaires et de stimulation dermique propres à la lumière IPL ou des effets d’oxygénation tissulaire propres à la lumière LED.
A la différence de traitements qui forcent la peau à se reconstruire après un important dommage, les peelings photodynamiques régénérants amplifient les processus naturels de réparation et procurent ainsi un rajeunissement global et naturel de la peau du visage, du cou et du décolleté, améliorant une grande majorité des signes visibles du vieillissement : ridules, peau irrégulière dans son épaisseur, élasticité, tonicité, teinte et éclat.
La séance de traitement dure environ 15 minutes pour la partie peeling et 15 minutes pour la partie photostimulation. Lorsque le Dr Christian Cocchi vous applique le peeling photodynamique régénérant pour l’éclat du teint et la tonicité sur la zone à traiter, vous ressentez un picotement plus ou moins intense et une chaleur comme la sensation de coup de soleil. Après un temps d'application variable de quelques minutes, le peeling est rincé et les principes actifs nutritifs et photoréactifs sous forme de crème sont ensuite déposés.
Puis débute la séance de photothérapie soit avec la lumière IPL (voir rubrique) si l’on recherche en plus des effets d’éclaircissement, soit avec la lumière LED (voir rubrique) si l’on recherche des effets d’oxygénation et régénération cellulaire. En fin de séance, la peau est nettoyée et une crème réparatrice avec écran solaire vous sont immédiatement appliqués.
Les suites du peeling photodynamique régénérant pour l’éclat du teint et la tonicité sont simples, avec une rougeur modérée du visage pendant quelques heures, voire absente. Vous ne pèlerez pas, il n’y a pas d’éviction sociale et le teint est déjà visiblement éclatant, mais l’effet maximal sera obtenu dans les 8-10 j qui suivent. Les crèmes réparatrices sont à appliquer 2 à 3 fois/j pendant quelques jours puis la cosmétique traitante contre qui vous a été prescrite pour amplifier et prolonger les effets bénéfiques obtenus du peeling photodynamique peut être reprise.
Les peelings photodynamiques pour l’éclat du teint et la tonicité sont à réaliser en cure de 3-4 séances à espacer de 4 à 6 semaines pour obtenir l'effet escompté de façon durable. Le résultat obtenu dure d'autant plus si une cosmétique adaptée est régulièrement appliquée dans les mois suivants le peeling photodynamique.