Ces informations sont données à titre informatif mais ne remplacent en aucun cas une consultation. Pour une meilleure approche, consultez notre FAQ ou contactez le Dr Cocchi à La Teste de Buch - Arcachon et à Bordeaux.
Comment se déroulent les injections d’acide hyaluronique ?
On réalise un nettoyage préalable de votre peau à l’aide d’une solution antiseptique afin d’enlever toute trace de maquillage et la désinfecter.
L’injection d’acide hyaluronique est ensuite réalisée sous la ride ou le creux, en douceur, sans douleur ni marque grâce à une nouvelle technique innovante utilisant de nouvelles aiguilles flexibles à bout rond dites micro-canules, non traumatisantes pour les tissus, et à la présence d’un anesthésiant mélangé à l’acide hyaluronique injecté.
L’acide hyaluronique est ainsi déposé en injection rétro-traçante (au fur et à mesure que l’on retire l’aiguille), soit unique le long de la ride, ou multiple en éventail pour couvrir une zone et selon le résultat attendu.
Ensuite, la ride ou zone injectée est massée pour que l’acide hyaluronique prenne harmonieusement et naturellement sa place dans la peau. Le résultat est immédiatement visible.
Un contrôle au 15ème jour est systématiquement réalisé afin de vérifier le parfait rendu de l’injection d’acide hyaluronique et perfectionner le comblement si nécessaire.
Pour les ridules très superficielles tout juste visibles à l’œil nu, on utilise des micro-aiguilles les plus fines qui existent sur le marché (33 gauges) avec un acide hyaluronique extrêmement fluide comprenant de l’anesthésiant.
L’injection très minutieuse se réalise à l’aide d’une lampe loupe grossissante en réalisant un micro-dépôt très superficiel juste sous le fond de la ridule tous les 0 millimètres sur toute la longueur de la ridule.