Ces informations sont données à titre informatif mais ne remplacent en aucun cas une consultation. Pour une meilleure approche, consultez notre FAQ ou contactez le Dr Cocchi à La Teste de Buch - Arcachon et à Bordeaux.
Les peelings superficiels kérato et seborégulateurs : peau grasse, acné, points noirs (comédons)
Les peelings superficiels kérato et séborégulateurs sont particulièrement indiqués sur les peaux présentant les altérations suivantes : teint terne, peau grasse, peau acnéique à imperfections rouges et comédons (points noirs), pores dilatés, peau légèrement épaissie (kératose).
Les résultats obtenus par les peelings superficiels kérato et séborégulateurs contre la peau grasse, l’acné et les points noirs sont le coup d'éclat et d’homogénéité à votre peau. Le teint est plus lumineux et transparent sans être brillant, la peau est plus lissée, nette, de meilleure texture, avec des pores resserrés et les poussées d’acné, imperfections ou marques rouges et comédons ont disparus.
La séance de traitement dure environ 20 minutes. Lorsque le Dr Christian Cocchi vous applique le peeling superficiel kérato et séborégulateur contre la peau grasse, l’acné et les points noirs sous forme de gel ou solution sur la zone à traiter, vous ressentez un picotement plus ou moins intense, une chaleur comme la sensation de coup de soleil. Après un temps d'application variable de quelques minutes, le peeling est neutralisé ou rincé et une crème réparatrice avec écran solaire vous sont immédiatement appliqués. Les crèmes réparatrices sont à appliquer 2 à 3 fois/j pendant quelques jours puis la cosmétique traitante contre l’acné, la peau grasse et les points noirs qui vous a été prescrite pour amplifier et prolonger les effets bénéfiques obtenus du peeling doit être reprise.
Les suites des peelings superficiels kérato et séborégulateurs contre la peau grasse, l’acné et les points noirs sont simples, avec une discrète roseur ou rougeur du visage, ou une légère desquamation durant de quelques heures à 2 jours, comme après un coup de soleil. Il n'y a pas d'éviction sociale après la séance.
Les peelings superficiels kérato et séborégulateurs contre la peau grasse, l’acné et les points noirs sont à réaliser en cure de 3 à 6 séances à espacer de 2 à 4 semaines pour obtenir l'effet escompté de façon durable. Le résultat obtenu dure d'autant plus si une cosmétique traitante adaptée contre l’acné et la peau grasse est régulièrement appliquée, et des séances d'entretien réalisées 1 à 2-3 fois par an.