Dr. Christian Cocchi
Dr. Christian Cocchi
Médecine morphologique
esthétique & anti-âge
-
Tél : 05 57 16 25 21
Le Docteur Cocchi Christian sur Facebook
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Votre avis sur le Dr Cocchi Christian sur Google
Attention la prise de rendez vous en ligne est limitée (sur certains jours, créneaux horaires et motifs de consultation). Pour un accès supérieur à la totalité de l’agenda et motifs de consultation appelez le secrétariat au 05 57 16 25 21

Mésogreffe de cheveux Rigenera®

Mésogreffe de cheveux Rigenera®

Le docteur Christian Cocchi vous accueille dans son cabinet moderne et intimiste à la Teste de BuchArcachon et Bordeaux. Entièrement dédié en médecine anti-âge et esthétique, le docteur Cocchi vous propose une pluralité de soins techniques et scientifiquement prouvées.

Dans cet article, vous trouverez de l’information médicale relative à la mésogreffe de cheveux Rigenera®. Pour plus de renseignements, le docteur Cocchi répondra à toutes vos interrogations lors d’un rendez-vous personnalisé et sur-mesure dans son cabinet.

Qu’est-ce que la mésogreffe de cheveux Rigenera® ?

La mésogreffe de cheveux « Rigenera® » est une technique innovante de régénération tissulaire consistant en des micro greffes de vos propres cellules souches du cuir chevelu. Ces cellules souches une fois prélevées, isolées et réinjectées dans les zones dégarnies de votre cuir chevelu vont recoloniser les bulbes capillaires existant et se transformer en cellules de bulbe capillaire fabriquant du cheveu. En d’autres termes, si vous souhaitez traiter votre alopécie naturellement, rapidement et durablement, la mésogreffe Rigenera® est la solution.

Novateur et efficace, ce traitement utilise vos propres cellules souches. Ces cellules souches disposent de capacité de transformation en cellules de bulbe capillaire fabricant du cheveu. De plus, elles disposent de propriétés biologiques uniques de sécrétion de molécules bioactives qui stimulent la régénération des autres cellules bulbaires capillaires endommagées.

En optant pour cette technique de mésogreffe Rigenera®, vous choisissez donc en de traiter votre alopécie en une seule séance et de favoriser une nouvelle pousse et repousse naturelle et durable de vos cheveux.

Pourquoi réaliser une mésogreffe de cheveux Rigenera® ?

L’objectif principal de réaliser une mésogreffe Rigenera® est de traiter la chute de vos cheveux et la perte de densification capillaire de votre cuir chevelu.

Même si les hommes sont davantage concernés par la calvitie (10 millions d’hommes en France), les femmes (2 millions en France) le sont également sous forme d’éclaircissement de la masse capillaire et de perte de densité en cheveux par cm². En effet, après la ménopause ou en cas de grand stress ou de carences micro nutritionnelles en vitamines B, magnésium, zinc, perdre ses cheveux est très fréquent

Si l’apparition de calvitie ou perte de densification capillaire deviennent trop handicapants ou source de stress, il est alors vivement recommandé de traiter votre alopécie androgénique par mésogreffe Rigenera® avant que les cellules des bulbes capillaires soient définitivement détruites et qu’apparaissent des zones de cuir chevelu totalement exonérés de cheveux, car en ce cas il sera trop tard et ne restera comme solution que la transplantation de cheveux, beaucoup plus lourde et plus chère.

Doté d’une expérience de plus d’une dizaine d’années en techniques de revitalisation du cuir chevelu, le docteur Christian Cocchi pratique cette nouvelle technique de mésogreffe de cheveux Rigenera® dans son cabinet à la Teste de Buch – Arcachon et Bordeaux, en une seule séance de 1 heure.

Quels résultats obtient-on avec une mésogreffe de cheveux Rigenera® ?

Les résultats obtenus avec une mésogreffe Rigenera® sont appréciables environ deux mois après la procédure. Ils se stabilisent 4 à 6 mois après la séance. Au bout du 6ème mois, les résultats sont optimaux. Vous constaterez alors :

  • Une diminution significative de la perte de vos cheveux
  • Une repousse progressive, naturelle et durable de vos cheveux existants, plus épais et solides
  • Une densification avec par endroits 2 ou 3 cheveux sortant d’un même bulbe capillaire

Résultats mésogreffe de cheveux à 1 mois

Résultats mésogreffe de cheveux à 3 mois

Résultats mésogreffe de cheveux à 5 mois

Somme toute, les résultats sont très naturels, le cuir chevelu est redensifié, les cheveux plus vigoureux et la chute est considérablement réduite voire stoppée.

Vos cheveux seront plus sains, plus épais et plein de vitalité

Ainsi sans aucune chirurgie ni éviction sociale, vous bénéficiez d’un traitement médical de régénération tissulaire, scientifiquement prouvé et durable pour la chute de vos cheveux.

Cette technique de mésogreffe de cheveux est en effet scientifiquement validée avec de nombreuses études dont la dernière publiée dans la revue Sterm Cells Investigation intitulée « Cellules souches à partir de follicules capillaires humains : première isolation mécanique pour un usage clinique autologue immédiat dans l’alopécie androgénique et la perte de cheveux » vient encore confirmer les capacités de cette intervention dans l’amélioration de la densité des cheveux chez les patients atteints d’alopécie androgénique.

Quels types d’alopécie ou éclaircissement du cuir chevelu peuvent se traiter par la mésogreffe de cheveux Rigenera® ?

L’alopécie est le terme médical faisant référence à la raréfaction voire disparition des cellules du bulbe capillaire fabriquant les cheveux et se manifestant par une diminution de calibre et longueur des cheveux existants et une chute de cheveux non compensée par une repousse. Il en existe plusieurs types et certaines alopécies peuvent être traitées par mésogreffe de cheveux Rigenera®.

Critères d'éligibilité surface alopécie

L’alopécie androgénétique :

Plus communément appelée « calvitie », l’alopécie androgénétique est la forme plus courante de chute de cheveux. Si vous perdez progressivement et définitivement vos cheveux aussi bien en quantité qu’en qualité (plus fins, plus clairs, plus courts), vous avez certainement une alopécie androgénétique. Souvent héréditaire, elle touche les hommes et les femmes et peut apparaître, notamment pour les hommes, dès la puberté en se développant de façon localisée en laissant le front, les golfes temporaux et le sommet de la tête dégarni.

Chez la femme, l’alopécie androgénétique est plus diffuse donnant un clairsemé généralisé plutôt que des zones dégarnies ciblées.

L’alopécie diffuse :

L’alopécie diffuse correspond à une chute de cheveux généralisée sur l’ensemble de la chevelure. Cette forme d’alopécie n’est pas héréditaire, elle résulte généralement d’un stress, d’une radiothérapie, d’une chimiothérapie, etc. Elle peut être également liée à un problème endocrinien ou une carence en fer ou vitaminique.

L’alopécie circonscrite :

L’alopécie circonscrite est caractérisée par une chute de cheveux dite « localisée », soit sur une zone « circonscrite ». Là encore, les causes sont plurielles mais généralement liées au stress ou à une inflammation de la racine des cheveux.

Lors d’un premier rendez-vous avec le docteur Cocchi, vous pourrez alors identifier la cause de votre alopécie. Le docteur Cocchi vous orientera vers le traitement adéquat.

La mésogreffe Rigenera® permet de traiter toutes ces formes d’alopécies. Par ailleurs, selon le stade de votre calvitie, de votre alopécie, que vous soyez une femme ou un homme, celle-ci peut s’accompagner d’un éclaircissement de votre cuir chevelu.

Là encore la mésogreffe Rigenera® vous permettra de traiter non seulement votre alopécie mais aussi l’éclaircissement de votre cuir chevelu.

Critères aspect cheveux et bulbe

En une seule séance d’une heure, vous bénéficierez des résultats de cette technique novatrice pendant 2 années environ, après quoi une consolidation par une autre séance sera utile pour prolonger encore plus dans le temps les résultats.

Les non-indications : alopécie non androgénétique (effluvium télogène), et les zones complètement glabres sans follicules capillaires, ou alors très espacées.

Comment se déroule la séance de mésogreffe de cheveux Rigenera® ?

Lors d’une séance de mésogreffe Rigenera®, le docteur Cocchi réalise trois étapes.

D’abord la zone de prélèvement de greffons est délimitée de manière très discrète en rasant les cheveux sur une bande d’à peine 5 mm sur 10 mm, sur l’arrière de votre tête derrière l’oreille. Ces greffons au nombre de 3, prélevés sous anesthésie locale, d’une dimension de 2,5 mm de diamètre et 3 mm de profondeur chaque contiennent des bulbes chevelus et l’espace péri bulbaire incluant les cellules souche.

Etapes 1 et 2

Etape 3

Ensuite, ces greffons sont filtrés à travers un tami spécifique et centrifugé par le docteur Cocchi, afin d’obtenir une suspension enrichie et concentrée exclusivement en cellules souches qui permettront la colonisation et la régénérescence des follicules capillaires.

Etape 4

Enfin, le docteur Cocchi va diluer vos cellules souches avec du sérum physiologique et obtenir environ l’équivalent de 7 seringues de 1 mL qu’il va réinjecter sur les zones à traiter. Pour cela il utilise les plus fines aiguilles actuellement disponibles sur le marché pour une séance quasiment indolore, suivant les principes de mésothérapie de micro-injections intradermique.

Etape 5

Etape 6

Que se passe-t-il après la séance de mésogreffe de cheveux Rigenera® ?

Les suites de la séance de mésogreffe de cheveux Rigenera® sont quasi indolores et simples : il faudra simplement désinfecter matin et soir pendant 2-3 jours les 3 petits orifices de 2,5 mm de diamètre laissés après le prélèvement du greffon et appliquer une crème antibiotique et réparatrice. Cette zone de prélèvement peut rester sensible au toucher pendant quelques jours

Le shampooing est possible dès 24 h après la séance, en faisant en sorte de ne pas toucher la petite zone des 3 orifices des greffons.

Vous pourrez poursuivre vos activités immédiatement après la séance, laquelle dure environ 30 à 45 minutes.

Enfin, comme il s’agit d’une technique innovante liée à une régénération tissulaire au travers de micro greffes de vos propres cellules souches, vous n’aurez aucun rejet.

La cicatrisation des orifices des greffons est effective en 10 jours environ.

Etape 7 cicatrisation

Combien de temps dure les effets de la mésogreffe de cheveux Rigenera® ?

Les résultats sont efficaces, naturels mais aussi durables. En effet, les effets de la mésogreffe Rigenera® durent en moyenne deux ans. 2 mois pour constater les résultats, 4 mois pour les apprécier, 6 mois pour avoir des résultats optimaux.

Résultats mésogreffe de cheveux Rigenera à 1 mois

Résultats mésogreffe de cheveux Rigenera à 2 mois

Résultats mésogreffe de cheveux Rigenera à 3 mois

Résultats mésogreffe de cheveux Rigenera à 5 mois

Résultats mésogreffe de cheveux Rigenera à 12 mois

Pour améliorer la prise des greffons et accélérer la survenue du résultat, on peut compléter cette séance de mésogreffe de cheveux Rigenera® par une ou plusieurs séances de mésothérapie nutrive et photomodulation par lumières LED.

Pour toute autre information ou pour préciser la procédure, le docteur Cocchi vous accueille dans son cabinet à la Teste de Buch – Arcachon et Bordeaux.

Quelles précautions ou contre-indications à la mésogreffe de cheveux Rigenera® ?

Les précautions ou contre-indications à la mésogreffe Rigenera® sont les pathologies cutanées infectieuses ou inflammatoires du cuir chevelu en cours.

Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Prendre RDV avec le Dr. Christian Cocchi

Donnez votre avis sur le Dr Cocchi
Donner
votre avis
Lire les avis sur le Dr Cocchi
Consulter
les avis
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Visionner
mes vidéos
Retrouvez le Docteur Cocchi sur Facebook
Me suivre
sur Facebook
Contacter le Dr Cocchi
Me
contacter
Partager sur :