Dr. Christian Cocchi
Dr. Christian Cocchi
Médecine morphologique
esthétique & anti-âge
-
Tél : 05 57 16 25 21
Le Docteur Cocchi Christian sur Facebook
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Votre avis sur le Dr Cocchi Christian sur Google

Injection Acide Hyaluronique à La Teste de Buch - Arcachon et à Bordeaux

L’acide hyaluronique est une substance présente naturellement dans notre organisme, dès notre plus jeune âge. Elle dispose de grandes propriétés hydratantes et volumatrices. Elle joue également un rôle majeur dans la cicatrisation de la peau.

Avec le temps, l’acide hyaluronique se raréfie, aussi bien en quantité qu’en qualité. La peau se dessèche et devient plus fragile. C’est à ce moment-là que les premières rides apparaissent.

Lorsque vous décidez d’opter pour des injections d’acide hyaluronique, vous faites donc le choix de perpétuer ses propriétés et donc d’aider votre peau à maintenir son taux d’hydratation et sa tonicité.

Injection Acide Hyaluronique : Sublimez votre visage naturellement !

La peau de bébé est très riche en acide hyaluronique. C’est ce qui lui donne ce côté hydraté, doux, souple et ferme. S’agissant d’une substance naturellement présente dans la peau, l’acide hyaluronique est donc résorbable et bien sûr toléré.

Utilisé en médecine esthétique depuis plus de 20 ans, l’acide hyaluronique est un produit de « comblement » lorsque il est concentré (« réticulé »), et « hydratant » lorsqu’il est fluide (« non réticulé »). En réalisant des injections d’acide hyaluronique, l’objectif du docteur Cocchi est d’atténuer l’affaissement des volumes et prévenir vos rides et sillons.

Le docteur Cocchi exerce à la Teste de Buch – Arcachon et Bordeaux – et il utilise l’acide hyaluronique pour traiter et lisser les rides mais également et surtout pour combler, remplir, et volumer. L’injection d’acide hyaluronique pratiquée par le docteur Cocchi vous permettra de retrouver et d’avoir bonne mine. Le docteur Cocchi met un point d’honneur à éviter que la zone traitée soit artificiellement trop « figée » ou « tendue ».

Quelles sont les différences entre les injections de Botox® et d’acide hyaluronique ?

De plus en plus tendances, les injections de Botox® séduisent par leur efficacité à relâcher les muscles trop toniques de la partie haute du visage créant les rides dynamiques du lion entre les yeux, de la patte d’oie au coin des yeux et horizontales du front. Peu importe votre âge, vous pouvez à partir de 18 ans, avoir recours aux injections de Botox® si vos muscles sont déjà hypertoniques pour détendre un air soucieux. En comparaison avec l’acide hyaluronique, les injections de Botox® peuvent être pratiquées bien plus tôt que l’acide hyaluronique. En effet, vous pouvez utiliser le Botox® dans un but « quasi-préventif ». Si vous avez la vingtaine, que des rides apparaissent entre les yeux, au coin des yeux ou sur le front et que vous souhaitez les traiter, vous pouvez tout-à-fait le faire. L’objectif est d’éviter qu’elles s’approfondissent. Si vous laissez le muscle agir trop longtemps, les rides seront profondes et donc il sera plus difficile de les estomper et l’acide hyaluronique sera alors nécessaire. 

Le Botox® et l’acide hyaluronique ont des actions différentes, mais complémentaires. L’acide hyaluronique permet de combler les rides. En associant les deux produits, vous aurez l’opportunité de traiter complètement votre visage.

Les avantages des injections d’acide hyaluronique 

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans le derme. Vous n’aurez donc pas à supporter un corps étranger lors d’une injection d’acide hyaluronique naturel qui se dégradera naturellement dans le temps.

Par ailleurs, l’effet de l’injection de comblement est immédiat. Pour cette technique les bleus ou ecchymoses restent possibles mais très rares du fait de l’utilisation de canules de comblement, moins traumatisantes que les aiguilles, et rendant aussi l’injection d’acide hyaluronique quasiment indolore. Le docteur Cocchi utilise en effet des micro canules pour les injections et les seringues contiennent outre l’acide hyaluronique un anesthésiant local.

L’acide hyaluronique est donc très bien supporté, ce n’est pas du silicone (interdit) ou un produit non résorbable, il n’y a pas d’allergie. L’injection d’acide hyaluronique pratiquée par le docteur Cocchi vous permettra d’avoir une mine resplendissante avec un effet ultra naturel et non « figé ». Vous pourrez ainsi décreuser votre regard, réhausser des pommettes affaissées, combler des sillons nasogéniens trop marqués ou encore sublimer votre bouche très rapidement et de façon ultra naturelle.

Les suites d’injection d’acide hyaluronique :

Comme après tout acte de médecine esthétique ou de chirurgie esthétique et selon les régions traitées, des petites rougeurs, micro hématomes et/ou gonflements à type d’oedème peuvent apparaître et persister quelques heures à quelques jours après l’injection.

La prescription d’anti oedèmateux, décongestionnants et draineurs d’hématomes avant et immédiatement en post injection permettent de prévenir et rapidement résoudre ces éventuels désagréments.

Il est essentiel que cette technique donne un effet naturel sans inconvénients. Le but étant de vous sublimer afin que vous vous sentiez plus belles, plus rajeunies et non pas « transformées ».

Le docteur Cocchi mettra tout en œuvre pour vous donner un résultat naturellement visible sans inconvénients, et reste toujours disponible après l’acte pour atténuer et faire rapidement rentrer dans l’ordre les éventuels désagréments post injection.

L’antidote aux injections d’acides hyaluroniques ratées : la hyaluronidase

Fort d’une expérience de plus de 10 ans à temps plein en médecine esthétique et anti-âge, le Dr Cocchi est souvent sollicité pour « réparer » ou « récupérer » des injections ayant été imparfaitement exécutées ou ne correspondant pas aux attentes d’effet naturel voulus par les patients.

Sachez que vous n’êtes pas obligé(e)s d’attendre que des cernes, pommettes ou bouches trop gonflés ou volumés se décongestionnent dans le temps, et qu’il existe un antidote pour « retirer » l’excédent d’acide hyaluronique : la hyaluronidase, une enzyme qui détruit l’acide hyaluronique, et ce faisant permet de décongestionner les zones trop volumées ou figées. Rompu à cette pratique d’injection le Docteur Cocchi vous assure donc d’obtenir in fine le résultat que vous escomptiez.

 

 

Le Docteur Cocchi, spécialisé en médecine anti-âge et esthétique intégrale à la Teste de Buch près de Bordeaux & Arcachon vous aide et vous informe sur les injections d’acide hyaluronique pour vous aider à savoir traverser le temps.

Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Donnez votre avis sur le Dr Cocchi
Donner
votre avis
Lire les avis sur le Dr Cocchi
Consulter
les avis
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Visionner
mes vidéos
Retrouvez le Docteur Cocchi sur Facebook
Me suivre
sur Facebook
Contacter le Dr Cocchi
Me
contacter
Partager sur :