Dr. Christian Cocchi
Dr. Christian Cocchi
Médecine morphologique
esthétique & anti-âge
-
Tél : 05 57 16 25 21
Le Docteur Cocchi Christian sur Facebook
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Votre avis sur le Dr Cocchi Christian sur Google

Ces informations sont données à titre informatif mais ne remplacent en aucun cas une consultation. Pour une meilleure approche, consultez notre FAQ ou contactez le Dr Cocchi à La Teste de Buch - Arcachon et à Bordeaux.

Passer la 30taine: Objectif : prévenir les premières marques du temps

Passer la 30taine

Les premières marques du vieillissement apparaissent après 30 ans : les rides d'expression commencent à être visibles sur le front, entre les sourcils et sur l’extérieur des yeux.

La pointe externe du sourcil commence à s'abaisser. Comme la peau devient plus lâche et les loges graisseuses plus mobiles, les tempes, les pommettes, le bas du cerne (vallée des larmes), les sillons naso-géniens et les joues peuvent commencer à se creuser, avec en dessous un début de bajoues altérant le parfait de l’ovale du visage.

Si la peau est fine, des ridules peuvent apparaitre sous et au coin des yeux, et si elle est grasse, les pores commencent à être visibles.

A cet âge, les meilleurs traitements à entreprendre sont ceux qui vont prévenir les premières marques du temps.

Côté prévention, il est bon de privilégier une alimentation saine faisant la part belle aux légumes et légumineuses riches en fibres, et notamment les légumes et fruits rouges et jaunes et oranges riches en anti-oxydants protecteurs contre les méfaits du soleil et tabac et assurer une bonne hydratation et désacifidication de l'organisme avec des eaux peu minéralisées (résidus à sec< 600 mg/L) et plutôt alcalines (pH>7.2).

De même, il faut sérieusement envisager une cosmétique médicalisée fortement dosée en principes actifs stimulants ou réparateurs du derme (vitamine C, A, E , acide hyaluronique, glycolique…) pour éviter une installation trop rapide des rides, ridules ou taches sur le visage.

Coté traitement, il faut envisager si nécessaire les premières injections et autres traitements chimiques (peelings) ou thermiques (lumière intense pulsée) de la peau tels que :

  • Injections d'acide hyaluronique de comblement au niveau des sillons naso-géniens ou bas du cerne(vallée des larmes), ou injections à visée de réhydratation (mésolift) ou injections de lissage pour traiter efficacement les premières rides d'expression au niveau du coin des yeux (patte oie), ou entre les yeux (rides du lion) ou au niveau du front.
  • Peelings concentrés aux divers hydroxy-acides de fruits (AHA : acide glycolique, lactique, mandélique, kojique…) ou autres pour lisser le grain de peau en réduisant ridules et dilatation des pores, et avec la lumière intense pulsée lui redonner de l'éclat en la stimulant et l’éclaircissant des taches pigmentaires ou cicatricielles d’acné.
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Prendre RDV avec le Dr. Christian Cocchi

Donnez votre avis sur le Dr Cocchi
Donner
votre avis
Lire les avis sur le Dr Cocchi
Consulter
les avis
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Visionner
mes vidéos
Retrouvez le Docteur Cocchi sur Facebook
Me suivre
sur Facebook
Contacter le Dr Cocchi
Me
contacter
Partager sur :