• Corriger un menton disgracieux sans chirurgie
    La morphologie du menton joue un rôle important dans l’harmonie du visage. Fuyant (rétrogénie), en position latérale (latérogénie) ou présentant une fossette trop prononcée, il nuit à l’équilibre du profil dont il est l’un des trois éléments-clés avec les lèvres et le nez.
    Corriger un menton disgracieux sans chirurgie
  • Culotte de cheval, genoux, intérieur cuisses : l’intérêt de la cryolipolyse
    La cryolipolyse permet de réduire les amas graisseux localisés (bourrelets). Découverte aux Etats-Unis lorsque des médecins s’aperçurent que des enfants mangeant beaucoup d’esquimaux glacés présentaient des zones creuses à l’intérieur des joues.
    Culotte de cheval, genoux, intérieur cuisses : l’intérêt de la cryolipolyse
  • Mésothérapie et carboxythérapie en traitement d’attaque contre la cellulite peau d’orange
    Il n’existe pas un, mais plusieurs types de cellulite : la cellulite graisseuse, la cellulite aqueuse et la cellulite fibreuse, souvent associées entre elles.
    Mésothérapie et carboxythérapie en traitement d’attaque contre la cellulite peau d’orange
  • Resserrer les pores et lisser la peau grâce aux peelings
    Dus à une accumulation de sébum qui finit par élargir les sorties des canaux pilo-sébacés (pores), et qui s’oxyde formant alors les comédons (points noirs), les pores dilatés donnent un grain de peau et teint d’ aspect inesthétique.
    Resserrer les pores et lisser la peau grâce aux peelings
  • Le peeling à l’acide salicylique et glycolique pour traiter l’acné inflammatoire
    Affection touchant surtout les adolescents, l’acné survient parfois plus tard, notamment chez la jeune femme, provoquant mal-être et difficultés dans la vie sociale et professionnelle.
    Le peeling à l’acide salicylique et glycolique pour traiter l’acné inflammatoire
  • Eliminer les tatouages grâce au laser Q-Switched
    Il est possible aujourd’hui d’enlever totalement les tatouages ou les atténuer fortement(pour aussi retatouer par-dessus).
    Eliminer les tatouages grâce au laser Q-Switched
  • Cryolipolyse chez l’homme
    La cryolipolyse permet de réduire les amas graisseux localisés de l’homme, notamment sur la poitrine, le ventre et les flancs (poignées d’amour).
  • Bilan génétique et traitement antivieillissement
    Il est possible aujourd’hui, grâce aux progrès de la génétique, de mesurer le degré de vieillissement de nos cellules.
    Bilan génétique et traitement antivieillissement

Bilan génétique et traitement antivieillissement

Il est possible aujourd’hui, grâce aux progrès de la génétique, de mesurer le degré de vieillissement de nos cellules. Celles-ci comportent en effet au bout de chaque brin d’ADN du chromosome une petite structure appelée télomère, qui raccourcit au fil du temps. Schématiquement constitués de 15000 bases à la naissance, les télomères raccourcissent progressivement à chaque division cellulaire et lorsqu’ils ne mesurent plus que 5000 bases on meurt, en général à l’âge de l’espérance de vie.

Chromosome

La longueur de ces télomères est donc liée directement à l’âge de nos cellules et à leur état de vieillissement. Des analyses génétiques effectuées sur des centenaires ont ainsi révélé que les extrémités de leurs télomères étaient encore longues, contrairement à certains sujets plus jeunes chez qui elles ont raccourci prématurément.

Ces études scientifiques ont également montré que le raccourcissement des télomères était accéléré par des facteurs tels que le manque d’exercice, le stress, l’exposition aux toxiques ou une alimentation déséquilibrée, mais qu’il pouvait aussi être ralenti grâce à certaines plantes, dont la plus connue est l’astragale.

Cette plante du nord-est de la Chine riche en flavonoïdes, polysaccharides et glycosides est utilisée depuis des centaines d’années pour ses propriétés de stimulant du système immunitaire. Elle a la capacité notamment d’augmenter le nombre de cellules souches dans la moelle osseuse et le tissu lymphatique et de favoriser leur évolution en cellules immunitaires actives. Puissant antioxydant, elle protège le cœur du stress oxydatif, soulage les maladies neurodégénératives, aide l’organisme à se protéger des différents types de stress : physiques, mentaux, émotionnels, etc.

Associée à d’autres produits ciblés, l’astragale peut contribuer à ralentir le processus de raccourcissement des télomères, donc le vieillissement des cellules, et ce pour toutes les cellules du corps, contribuant ainsi à améliorer l’état général global des patients.

Ce processus étant propre à chaque individu, le traitement, pour être efficace, doit être personnalisé et basé sur une estimation de la longuer des télomères.

Pour cela, le Dr Christian Cocchi propose à ses patients un bilan anti-âge, intégrant un test biologique* d’indicateur de vieillissement des cellules par la mesure de la longueur des télomères exprimé sous la forme d’un indice télomérique T/S qui est comparé à ceux mesurés sur une population d’étude d’une même tranche d’âge. Un traitement sur-mesure, défini en fonction des résultats de ce bilan est ensuite prescrit aux patients. A base d’extraits de plantes fortement dosés (dont l’astragale), ce traitement est à prendre sur la durée.

Test indice télomérique

Cette prise en charge anti-âge globale, pratiquée depuis peu en médecine anti-âge, apporte un réel mieux-être, intérieurement et extérieurement.

Ses modalités sont définies par le Dr Christian Cocchi au cas par cas, en consultation, avec les patients.

*Ce bilan, non pris en charge par l’Assurance-maladie, coûte environ 250 €

Donnez votre avis sur le Dr Cocchi
Donnez votre avis
sur le Dr Cocchi
Lire les avis sur le Dr Cocchi
Consulter les avis
des internautes
Retrouvez le Docteur sur Facebook
Suivez le
sur Facebook
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Consultez sa
chaîne Youtube