• Corriger un menton disgracieux sans chirurgie
    La morphologie du menton joue un rôle important dans l’harmonie du visage. Fuyant (rétrogénie), en position latérale (latérogénie) ou présentant une fossette trop prononcée, il nuit à l’équilibre du profil dont il est l’un des trois éléments-clés avec les lèvres et le nez.
    Corriger un menton disgracieux sans chirurgie
  • Culotte de cheval, genoux, intérieur cuisses : l’intérêt de la cryolipolyse
    La cryolipolyse permet de réduire les amas graisseux localisés (bourrelets). Découverte aux Etats-Unis lorsque des médecins s’aperçurent que des enfants mangeant beaucoup d’esquimaux glacés présentaient des zones creuses à l’intérieur des joues.
    Culotte de cheval, genoux, intérieur cuisses : l’intérêt de la cryolipolyse
  • Mésothérapie et carboxythérapie en traitement d’attaque contre la cellulite peau d’orange
    Il n’existe pas un, mais plusieurs types de cellulite : la cellulite graisseuse, la cellulite aqueuse et la cellulite fibreuse, souvent associées entre elles.
    Mésothérapie et carboxythérapie en traitement d’attaque contre la cellulite peau d’orange
  • Resserrer les pores et lisser la peau grâce aux peelings
    Dus à une accumulation de sébum qui finit par élargir les sorties des canaux pilo-sébacés (pores), et qui s’oxyde formant alors les comédons (points noirs), les pores dilatés donnent un grain de peau et teint d’ aspect inesthétique.
    Resserrer les pores et lisser la peau grâce aux peelings
  • Le peeling à l’acide salicylique et glycolique pour traiter l’acné inflammatoire
    Affection touchant surtout les adolescents, l’acné survient parfois plus tard, notamment chez la jeune femme, provoquant mal-être et difficultés dans la vie sociale et professionnelle.
    Le peeling à l’acide salicylique et glycolique pour traiter l’acné inflammatoire
  • Eliminer les tatouages grâce au laser Q-Switched
    Il est possible aujourd’hui d’enlever totalement les tatouages ou les atténuer fortement(pour aussi retatouer par-dessus).
    Eliminer les tatouages grâce au laser Q-Switched
  • Cryolipolyse chez l’homme
    La cryolipolyse permet de réduire les amas graisseux localisés de l’homme, notamment sur la poitrine, le ventre et les flancs (poignées d’amour).
  • Bilan génétique et traitement antivieillissement
    Il est possible aujourd’hui, grâce aux progrès de la génétique, de mesurer le degré de vieillissement de nos cellules.
    Bilan génétique et traitement antivieillissement

Cryolipolyse chez l’homme : la fin des bourrelets localisés (poitrine, ventre, poignées d’amour…)

La cryolipolyse permet de réduire les amas graisseux localisés de l’homme, notamment sur la poitrine, le ventre et les flancs (poignées d’amour).

Les adipocytes (cellules graisseuses) étant sensibles à l’exposition prolongée au froid, cette technique permet de les détruire sans altérer les tissus voisins. Elle consiste à aspirer par le vide la masse graisseuse dans la « pièce à main » de la machine, puis à la porter à très basse température entre -6°C et -9°C. Sous l’effet du froid, les lipides contenus dans les adipocytes se cristallisent, provoquant un traumatisme de la cellule puis une apoptose (mort cellulaire retardée). Les cellules graisseuses se désagrègent ensuite progressivement et sont éliminées par l’organisme.

Une séance de cryolipolyse permet d’éliminer 30 % à 40% de l’épaisseur de la masse graisseuse et dure environ une heure dix par zone. Le cabinet du Dr Christian Cocchi étant équipé d’un appareil à deux bras, il peut traiter deux endroits à la fois (les deux poignées d’amour, le ventre au-dessus et en-dessous du nombril, les deux plis du dos, etc.).

Chaque zone est ensuite massée pendant une dizaine de minutes pour accélérer le réchauffement de la zone et le retour de la circulation sanguine (qui s’observe par vune rougeur de la zone en fin de séance).

Les résultats commencent à apparaître au bout de quatre à six semaines si le patient a une hygiène de vie saine et fait de l’exercice, sinon plus tard : ils sont définitifs au bout de trois à quatre mois.

Excès graisseux sur la poitrine

Cryolipolyse médicale sur le ventre

Peu douloureuse et sans suites particulières (quelques rougeurs post séance cédant dans les 2 heures peuvent survenir immédiatement après le traitement mais elles disparaissent rapidement), la cryolipolyse s’adresse aux hommes de corpulence normale, non en surpoids, mais qui ont des amas graisseux rebelles localisés (poignées d’amour, ventre, poitrine…).

Elle est contre-indiquée aux personnes présentant des hernies abdominales ou suivant un traitement anticoagulant et à celles atteintes d’affections dues à une intolérance au froid.

Elle ne nécessite aucune interruption de travail.

Les conditions de ce traitement sont définies par le Dr Christian Cocchi au cas par cas, avec le patient. Pour un résultat optimum, les séances de cryolipolyse peuvent être complétées par d’autres techniques de médecine esthétique telles que la mésothérapie, la carboxythérapie. A voir avec le médecin…

Donnez votre avis sur le Dr Cocchi
Donnez votre avis
sur le Dr Cocchi
Lire les avis sur le Dr Cocchi
Consulter les avis
des internautes
Retrouvez le Docteur sur Facebook
Suivez le
sur Facebook
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Consultez sa
chaîne Youtube