Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
Dr. Christian Cocchi
Dr. Christian Cocchi
Médecine morphologique
esthétique & anti-âge
-
Tél : 05 57 16 25 21
Le Docteur Cocchi Christian sur Facebook
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Votre avis sur le Dr Cocchi Christian sur Google
Le Docteur Cocchi Christian sur Arte Audioblog
Le Docteur Cocchi Christian sur Instagram
Le Docteur Cocchi Christian sur Linkedin
Le Docteur Cocchi Christian sur Pinterest
Attention la prise de rendez vous en ligne est limitée (sur certains jours, créneaux horaires et motifs de consultation). Pour un accès supérieur à la totalité de l’agenda et motifs de consultation appelez le secrétariat au 05 57 16 25 21

Epilation du visage : le laser ND-Yag pour les peaux foncées à noires

Epilation du visage au laser ND-Yag

Longtemps exclues des traitements au laser, les peaux noires et métissées (sujettes aux risques de brulûres et d’hyperpigmentation) peuvent aujourd’hui bénéficier efficacement et en toute sécurité des techniques d’épilation laser grâce au ND-Yag.

Contrairement aux autres lasers qui ciblent le pigment brun de la mélanine, les ondes délivrées par le ND-Yag sont absorbées par l’eau des tissus en profondeur uniquement. Elles détruisent donc les bulbes pilaires directement, quelle que soit la couleur de peau, sur le corps et le visage.

Cette technique convient ainsi parfaitement à l’épilation du menton, des lèvres, de la barbe et de la région inter-sourcilière des femmes comme des hommes et constitue une solution très efficace au problème de folliculites et de poils incarnés, auxquels les peaux foncées sont particulièrement exposées.

Pour pouvoir bénéficier de ce traitement, il ne faut pas s’être épilé depuis au moins trois semaines (à la pince, à la cire ou à l’épilateur électrique), mais simplement rasé avant les séances pour que l’extrémité des poils dépasse de moins d’un millimètre.

Il ne faut pas non plus s’être exposé au soleil au cours des deux à trois semaines précédant la séance, ni prendre de traitement photo-sensibilisant.

L’épilation au laser ND-Yag est légèrement douloureuse mais une crème anesthésiante peut être appliquée sur les zones sensibles une heure avant la séance.

Les poils traités tombent spontanément au cours des trois semaines suivant le traitement.

Le système pileux fonctionnant par cycles, plusieurs séances d’épilation au ND-Yag sont nécessaires pour épiler une même zone. Huit séances espacées d’un à deux à trois mois sont généralement recommandées (pour chaque zone), suivies éventuellement de séances d’entretien annuelles pour un résultat parfait.

Les modalités pratiques de l’épilation au laser ND-Yag vous seront expliquées par le Dr Christian Cocchi lors de la consultation précédant la séance après un examen clinique complet.

Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Prendre RDV avec le Dr. Christian Cocchi

Donnez votre avis sur le Dr Cocchi
Donner
votre avis
Lire les avis sur le Dr Cocchi
Consulter
les avis
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Visionner
mes vidéos
Retrouvez le Docteur Cocchi sur Facebook
Me suivre
sur Facebook
Contacter le Dr Cocchi
Me
contacter
Contacter le Dr Cocchi
Écouter
mes podcasts
Suivez le Docteur Cocchi sur Instagram
Me suivre
sur Instagram
Retrouvez le Docteur Cocchi sur Linkedin
Me suivre
sur Linkedin
Suivez le Docteur Cocchi sur Pinterest
Me suivre
sur Pinterest