• Corriger un menton disgracieux sans chirurgie
    La morphologie du menton joue un rôle important dans l’harmonie du visage. Fuyant (rétrogénie), en position latérale (latérogénie) ou présentant une fossette trop prononcée, il nuit à l’équilibre du profil dont il est l’un des trois éléments-clés avec les lèvres et le nez.
    Corriger un menton disgracieux sans chirurgie
  • Culotte de cheval, genoux, intérieur cuisses : l’intérêt de la cryolipolyse
    La cryolipolyse permet de réduire les amas graisseux localisés (bourrelets). Découverte aux Etats-Unis lorsque des médecins s’aperçurent que des enfants mangeant beaucoup d’esquimaux glacés présentaient des zones creuses à l’intérieur des joues.
    Culotte de cheval, genoux, intérieur cuisses : l’intérêt de la cryolipolyse
  • Mésothérapie et carboxythérapie en traitement d’attaque contre la cellulite peau d’orange
    Il n’existe pas un, mais plusieurs types de cellulite : la cellulite graisseuse, la cellulite aqueuse et la cellulite fibreuse, souvent associées entre elles.
    Mésothérapie et carboxythérapie en traitement d’attaque contre la cellulite peau d’orange
  • Resserrer les pores et lisser la peau grâce aux peelings
    Dus à une accumulation de sébum qui finit par élargir les sorties des canaux pilo-sébacés (pores), et qui s’oxyde formant alors les comédons (points noirs), les pores dilatés donnent un grain de peau et teint d’ aspect inesthétique.
    Resserrer les pores et lisser la peau grâce aux peelings
  • Le peeling à l’acide salicylique et glycolique pour traiter l’acné inflammatoire
    Affection touchant surtout les adolescents, l’acné survient parfois plus tard, notamment chez la jeune femme, provoquant mal-être et difficultés dans la vie sociale et professionnelle.
    Le peeling à l’acide salicylique et glycolique pour traiter l’acné inflammatoire
  • Eliminer les tatouages grâce au laser Q-Switched
    Il est possible aujourd’hui d’enlever totalement les tatouages ou les atténuer fortement(pour aussi retatouer par-dessus).
    Eliminer les tatouages grâce au laser Q-Switched
  • Cryolipolyse chez l’homme
    La cryolipolyse permet de réduire les amas graisseux localisés de l’homme, notamment sur la poitrine, le ventre et les flancs (poignées d’amour).
  • Bilan génétique et traitement antivieillissement
    Il est possible aujourd’hui, grâce aux progrès de la génétique, de mesurer le degré de vieillissement de nos cellules.
    Bilan génétique et traitement antivieillissement

Les fils PDO

Les fils de polydioxanone (PDO) permettent de défroisser et de redensifier les tissus tout en traitant le relâchement cutané.
Posés sous la peau, dans le derme, grâce à des aiguilles spécifiques, ils comblent les rides et sillons tout en boostant la fabrication de collagène, ce qui leur permet à la fois de favoriser la régénération des tissus et de remettre la peau en tension.

Il existe différents types de fils PDO :

  • Les fils lisses (monofilaments), qui sont placés en maillage sous les rides et les ridules et qui ont un effet lissant.
  • Les fils screw (spiralés en forme de ressort), habituellement utilisés sur le cou, le décolleté, les plis d’amertume et les pommettes et qui ont un effet densificateur.
  • Les fils crantés, qui permettent de lifter les tissus et par exemple relever la queue des sourcils, retendre les pommettes, redessiner l'ovale du visage au niveau des bajoues et du cou.

Fils PDO

Les fils PDO sont posés au cabinet du médecin, sous anesthésie locale. Leur nombre et type dépend de la zone à traiter et de l’effet recherché, les différents types de fils pouvant être combinés entre eux sur la même séance. La séance dure de 30 à 60 minutes selon le nombre de fils à poser.

Un léger œdème accompagné éventuellement de rougeurs ou d’hématomes transitoires peut apparaître aux points d’entrée et sur le trajet des fils, mais ces désagréments disparaissent rapidement, sans éviction sociale

Le résultat est visible immédiatement, mais l’effet de lissage, densification et tension maximum apparaît au bout de deux à quatre semaines une fois les synthèses lancées autour des fils.

La durée des fils PDO est de huit à 12-16 mois.

Les conditions de la pose de fils PDO sont définies au cas par cas par le Dr Christian Cocchi, selon la zone à traiter, la qualité de peau du patient et les effets recherchés.

Pour un résultat optimum, les fils PDO peuvent être associés à d’autres techniques de médecine esthétique telles que les injections d’acide hyaluronique, le mésolift, les soins au laser, à la lumière Led ou à la lumière intense pulsée… A voir avec le médecin…

Donnez votre avis sur le Dr Cocchi
Donnez votre avis
sur le Dr Cocchi
Lire les avis sur le Dr Cocchi
Consulter les avis
des internautes
Retrouvez le Docteur sur Facebook
Suivez le
sur Facebook
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Consultez sa
chaîne Youtube