• Les fils PDO
    Les fils de polydioxanone (PDO) permettent de défroisser et de redensifier les tissus tout en traitant le relâchement cutané.
    Les fils PDO
  • Le peeling masque dépigmentant
    Le peeling dépigmentant est recommandé pour traiter les taches de vieillesse (lentigos), les taches solaires (vieillissement héliodermique), le masque de grossesse (mélasma), les pigmentations post-opératoires.
    Le peeling masque dépigmentant
  • Rides de la marionnette (plis d’amertume) : les fils PDO pour redensifier et rehausser les tissus
    Les rides de la marionnette, appelées également plis d’amertume, partent des commissures des lèvres et descendent sur le menton. Différentes techniques de médecine esthétique permettent de les traiter.
    Rides de la marionnette (plis d’amertume) : les fils PDO pour redensifier et rehausser les tissus
  • Cicatrices d’acné : l’association miracle du microneedling et du peeling PXR33
    Touchant de très nombreux adolescents, l’acné laisse parfois des cicatrices inesthétiques et indélébiles. Le Dr Christian Cocchi associe, pour traiter les cicatrices d’acné en creux, deux techniques complémentaires : le microneedling et un nouveau peeling modifié au TCA : le PXR33.
    Cicatrices d’acné : l’association miracle du microneedling et du peeling PXR33

Les fils PDO

Les fils de polydioxanone (PDO) permettent de défroisser et de redensifier les tissus tout en traitant le relâchement cutané.
Posés sous la peau, dans le derme, grâce à des aiguilles spécifiques, ils comblent les rides et sillons tout en boostant la fabrication de collagène, ce qui leur permet à la fois de favoriser la régénération des tissus et de remettre la peau en tension.

Il existe différents types de fils PDO :

  • Les fils lisses (monofilaments), qui sont placés en maillage sous les rides et les ridules et qui ont un effet lissant.
  • Les fils screw (spiralés en forme de ressort), habituellement utilisés sur le cou, le décolleté, les plis d’amertume et les pommettes et qui ont un effet densificateur.
  • Les fils crantés, qui permettent de lifter les tissus et par exemple relever la queue des sourcils, retendre les pommettes, redessiner l'ovale du visage au niveau des bajoues et du cou.

Fils PDO

Les fils PDO sont posés au cabinet du médecin, sous anesthésie locale. Leur nombre et type dépend de la zone à traiter et de l’effet recherché, les différents types de fils pouvant être combinés entre eux sur la même séance. La séance dure de 30 à 60 minutes selon le nombre de fils à poser.

Un léger œdème accompagné éventuellement de rougeurs ou d’hématomes transitoires peut apparaître aux points d’entrée et sur le trajet des fils, mais ces désagréments disparaissent rapidement, sans éviction sociale

Le résultat est visible immédiatement, mais l’effet de lissage, densification et tension maximum apparaît au bout de deux à quatre semaines une fois les synthèses lancées autour des fils.

La durée des fils PDO est de huit à 12-16 mois.

Les conditions de la pose de fils PDO sont définies au cas par cas par le Dr Christian Cocchi, selon la zone à traiter, la qualité de peau du patient et les effets recherchés.

Pour un résultat optimum, les fils PDO peuvent être associés à d’autres techniques de médecine esthétique telles que les injections d’acide hyaluronique, le mésolift, les soins au laser, à la lumière Led ou à la lumière intense pulsée… A voir avec le médecin…

Donnez votre avis sur le Dr Cocchi
Donnez votre avis
sur le Dr Cocchi
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Consultez sa
chaîne Youtube