Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
Dr. Christian Cocchi
Dr. Christian Cocchi
Médecine morphologique
esthétique & anti-âge
-
Tél : 05 57 16 25 21
Le Docteur Cocchi Christian sur Facebook
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Votre avis sur le Dr Cocchi Christian sur Google
Le Docteur Cocchi Christian sur Arte Audioblog
Le Docteur Cocchi Christian sur Instagram
Le Docteur Cocchi Christian sur Linkedin
Le Docteur Cocchi Christian sur Pinterest
Attention la prise de rendez vous en ligne est limitée (sur certains jours, créneaux horaires et motifs de consultation). Pour un accès supérieur à la totalité de l’agenda et motifs de consultation appelez le secrétariat au 05 57 16 25 21

La combinaison Mesoneedling/PTRX/fils PDO pour un rajeunissement global du cou et décolleté

A partir de la quarantaine (parfois avant), la peau du cou s’amincit et se plisse. Chez certaines personnes, ce relâchement cutané s’accompagne de l’apparition d’un double menton en cas de surpoids. Aggravée par les expositions répétées au soleil, cette altération de la peau du cou se cumule avec les signes de vieillissements du visage, d’où l’intérêt de la prévenir et d’en corriger les effets, d’autant que la médecine esthétique permet aujourd’hui de traiter cette zone délicate efficacement sans recourir à la chirurgie.

Le mesoneedling pour hydrater le petit fripé du cou et décolleté

Variante de la mésothérapie, le mésoneedling consiste à faire pénétrer dans les tissus de la zone à traiter une solution à base d’acide hyaluronique, de vitamines et d’antioxydants. Le produit est appliqué sur la peau du cou qui a été préalablement perforée à de multiples endroits grâce à un appareil muni de micro-aiguilles (mesopen).

Mesoneedling

Le médecin « quadrille » la zone avec le mesopen à plusieurs reprises puis masse la solution afin de la faire pénétrer profondément dans les tissus.
Le mesoneedling (microperforations) agit en stimulant les fibroblastes à la production de collagène, et la solution vise à nourrir et hydrater. La peau est naturellement nourrie et réhydratée en profondeur. Elle se défripe et apparaît plus ferme, souple et éclatante.

Peu douloureuse (réalisée sans anesthésie), cette technique ne nécessite aucune éviction sociale. Le patient peut reprendre son activité immédiatement après la séance qui ne provoque ni hématomes (bleus), ni œdèmes (gonflements).

Quatre séances à trois semaines d’intervalle suivies d’une séance d’entretien une à deux fois par an sont généralement préconisées pour le traitement du cou.

Le peeling PTRX-33 et lumières Led pour repulper et atténuer les taches brunes du cou et décolleté

Peeling PTRX-33 et lumières Led

Peeling moyen sans préparation et sans effets secondaires, le PTRX 33 permet d’améliorer très nettement l’aspect de la peau du cou en la stimulant et l’éclaircissant.

Une solution à base d’acide trichloroacétique et kojique tamponnée à l’eau oxygénée est appliquée en massages jusqu’à absorption complète du produit. Elle est retirée quelques minutes après, une fois le temps de pose écoulé. Le patient est ensuite installé quelques minutes sous une lampe LED, qui renforce l’action du peeling en activant la régénération tissulaire (led rouge) et l’éclaircissement (led vert).

Ce double traitement donne à la peau du cou et du décolleté un éclat particulier tout en la repulpant et en la lissant de ses irrégularités de surfaces et éclaircissant les zones de taches brunes.
Il peut être pratiqué sur tous les phototypes (couleurs) et types de peau, n’importe quel mois de l’année.
Il ne nécessite aucune éviction sociale. L’activité professionnelle peut être reprise immédiatement après la séance.

Quatre séances espacées d’une semaine à 10 jours sont généralement recommandées pour le traitement du cou et du décolleté.

Les fils PDO pour redensifier et raffermir la peau

Fils PDO pour redensifier et raffermir la peau

A base de polydioxanone, les fils PDO permettent, en réalisant un maillage (quadrillage) collagénique sous la peau, de redensifier les tissus relâchés et d’atténuer les ridules des zones froissées. Ils agissent en « boostant » la synthèse du collagène. En se résorbant, ils provoquent une réaction inflammatoire qui relance la production cellulaire. Ils sont recommandés lorsque la peau devient moins dense et commence à se marquer. Leur effet dure environ un an.

Le protocole de soins de la région du cou est défini par le Dr Christian Cocchi avec le patient au cas par cas, en consultation.

Pour un résultat optimal, le mésoneedling, le peeling PRX-T et les fils PDO peuvent être associés à d’autres techniques de médecine esthétique telles que les soins au laser, à la lumière LED ou à la lumière intense pulsée (IPL), etc. A voir avec le médecin.

Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Prendre RDV avec le Dr. Christian Cocchi

Donnez votre avis sur le Dr Cocchi
Donner
votre avis
Lire les avis sur le Dr Cocchi
Consulter
les avis
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Visionner
mes vidéos
Retrouvez le Docteur Cocchi sur Facebook
Me suivre
sur Facebook
Contacter le Dr Cocchi
Me
contacter
Contacter le Dr Cocchi
Écouter
mes podcasts
Suivez le Docteur Cocchi sur Instagram
Me suivre
sur Instagram
Retrouvez le Docteur Cocchi sur Linkedin
Me suivre
sur Linkedin
Suivez le Docteur Cocchi sur Pinterest
Me suivre
sur Pinterest