• Les fils PDO
    Les fils de polydioxanone (PDO) permettent de défroisser et de redensifier les tissus tout en traitant le relâchement cutané.
    Les fils PDO
  • Le peeling masque dépigmentant
    Le peeling dépigmentant est recommandé pour traiter les taches de vieillesse (lentigos), les taches solaires (vieillissement héliodermique), le masque de grossesse (mélasma), les pigmentations post-opératoires.
    Le peeling masque dépigmentant
  • Rides de la marionnette (plis d’amertume) : les fils PDO pour redensifier et rehausser les tissus
    Les rides de la marionnette, appelées également plis d’amertume, partent des commissures des lèvres et descendent sur le menton. Différentes techniques de médecine esthétique permettent de les traiter.
    Rides de la marionnette (plis d’amertume) : les fils PDO pour redensifier et rehausser les tissus
  • Cicatrices d’acné : l’association miracle du microneedling et du peeling PXR33
    Touchant de très nombreux adolescents, l’acné laisse parfois des cicatrices inesthétiques et indélébiles. Le Dr Christian Cocchi associe, pour traiter les cicatrices d’acné en creux, deux techniques complémentaires : le microneedling et un nouveau peeling modifié au TCA : le PXR33.
    Cicatrices d’acné : l’association miracle du microneedling et du peeling PXR33
  • Le peeling masque dépigmentant

Le peeling masque dépigmentant

Le peeling dépigmentant a la capacité de dissoudre les amas de pigments qui se sont accumulés sur la peau au fil des ans.

Il est recommandé pour traiter :

  • Les taches de vieillesse (lentigos)
  • Les taches solaires (vieillissement héliodermique)
  • Le masque de grossesse (mélasma)
  • Les pigmentations post-opératoires

Ce peeling, qui fait partie des peelings moyens, est efficace sur tous les types de peau et tous les phototypes (peaux claires et foncées). Il constitue d’ailleurs un traitement de choix pour les peaux foncées à noires, auxquelles des techniques telles que la lumière intense pulsée (IPL) ou lasers ne sont pas adaptées. Il contribue également à réduire les ridules et à clarifier globalement le teint.

Technique exclusivement médicale, le peeling dépigmentant consiste à appliquer sur la peau du visage, du décolleté et/ou des mains préalablement préparée (par l’application d’un pré-peeling), un complexe à base d’hydroquinone, favorisant l’élimination pigmentaire et régulant les phénomènes de pigmentation. Ce produit appliqué comme un masque incolore devant pauser huit heures, le patient rentre chez lui avec - ce qui ne pose aucun problème car il est transparent - et le retire lui-même par rinçage une fois le temps de pause écoulé (attention, ce temps de pause ne doit absolument pas être dépassé).

Peeling dépigmentant

Quelques jours après la séance, les zones pigmentées se mettent à desquamer. Progressivement, les taches disgracieuses s’atténuent puis disparaissent pour la plupart.

Une crème réparatrice et protection solaire doit être utilisée dès le lendemain de la séance pendant 8 jours, suivi pendant un mois d’une crème dépigmentante avec protection et éviction solaire, jusqu’à la visite de contrôle au cabinet du médecin.

Selon les corrections à apporter, une à deux séances (à un mois d’intervalle) sont recommandées.

Les conditions de ce traitement sont définies au cas par cas par le Dr Christian Cocchi en consultation, selon la zone à traiter et l’état de la peau du patient.

Pour un résultat optimum, le peeling dépigmentant peut-être complété par d’autres techniques de médecine esthétique telles les soins à la lumière Led ou laser. A voir avec le médecin…

Donnez votre avis sur le Dr Cocchi
Donnez votre avis
sur le Dr Cocchi
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Consultez sa
chaîne Youtube