• L’association lumière LED, peeling PPRX, laser Yag pour venir à bout des vergetures rouges et blanches
    Les vergetures sont dues à une rupture des fibres de collagène et d’élastine, induite elle-même par un étirement brutal, important et prolongé de la peau, lors des grossesses ou de prises/pertes de poids importantes, ou après un traitement corticoïde.
    L’association lumière LED, peeling PPRX, laser Yag pour venir à bout des vergetures rouges et blanches
  • L’acide hyaluronique au secours des rides du front, de la glabelle et des pattes d’oie
    Particulièrement sujette au vieillissement cutané, la partie supérieure du visage se corrige aujourd’hui efficacement grâce aux injections d’acide hyaluronique. Cette technique de comblement permet d’agir à la fois sur les rides installées, les zones fripées et la perte de volumes.
    L’acide hyaluronique au secours des rides du front, de la glabelle et des pattes d’oie
  • Le peeling PTRX 33 + needling pour traiter les cicatrices d’acné
    Relativement fréquent, chez les adultes et les adolescents, l’acné laisse parfois des cicatrices inesthétiques, en forme de cratères plus ou moins étendus et profonds. La médecine esthétique permet aujourd’hui d’atténuer fortement, voire d’éliminer ces marques disgracieuses, mal vécues par les patients.
    Le peeling PTRX 33 + needling pour traiter les cicatrices d’acné
  • Combler les vallées des larmes, les cernes creux et les sillons nasogéniens
    La partie médiane du visage est une zone délicate, qui trahit particulièrement la fatigue et les effets du temps. Le traitement le plus efficace pour défatiguer et rajeunir cette zone est l’acide hyaluronique.
    Combler les vallées des larmes, les cernes creux et les sillons nasogéniens
  • Inducteurs de collagène : nouveau traitement rajeunissant complet
    Ce traitement unique combine une correction immédiate des volumes et progressive des ridules grâce à une production accrue de collagène. L’Ellansé® convient aux peaux jeunes comme aux peaux matures.
    Inducteurs de collagène : nouveau traitement rajeunissant complet
  • Revitaliser le cuir chevelu pour stopper les chutes de cheveux
    Plus ou moins sévères, diffuses ou localisées, les chutes de cheveux sont souvent mal vécues par les patients. Certains traitements locaux permettent toutefois de les ralentir, voire de les stopper, en revitalisant le cuir chevelu.
    Revitaliser le cuir chevelu pour stopper les chutes de cheveux
  • L’augmentation du volume des grandes lèvres par injections d’acide hyaluronique
    Les injections d’acide hyaluronique constituent un moyen simple, rapide et efficace d’augmenter le volume des grandes lèvres sans intervention ni cicatrice.
    L’augmentation du volume des grandes lèvres par injections d’acide hyaluronique
  • L’augmentation du point G par injections d’acide hyaluronique
    L’amplification du point G s’effectue par injection d’acide hyaluronique dans la zone directement.
    L’augmentation du point G par injections d’acide hyaluronique
  • Des fils tenseurs pour raffermir les bras
    Le relâchement de la peau des bras se traite aujourd’hui de façon efficace et non invasive grâce aux fils tenseurs crantés et lisses.
    Des fils tenseurs pour raffermir les bras
  • Des joues plus galbées et des pommettes plus saillantes grâce à l’acide hyaluronique
    Les injections d’acide hyaluronique, l’un des principaux composants du derme avec le collagène, permettent de restaurer ces volumes et de les repositionner harmonieusement de façon très naturelle.
    joues-galbees-et-pommettes-saillantes-acide-hyaluronique
  • La « rhinoplastie médicale » pour corriger les défauts modérés du nez
    La « rhinoplastie médicale » permet de corriger certains défauts modérés du nez chez les patients qui ne souhaitent pas recourir à la chirurgie grâce aux injections d'acide hyaluronique.
    La « rhinoplastie médicale » pour corriger les défauts modérés du nez
  • Rajeunir le dos des mains
    Avec le temps, la peau du dos des mains s’affine et se fragilise. Les veines sont plus apparentes, des taches apparaissent. Ce syndrome, appelé « dermatoporose », survient généralement aux alentours de 45 ans, parfois avant.
    Rajeunir le dos des mains

Le peeling PTRX 33 + needling pour traiter les cicatrices d’acné

Le peeling PTRX 33 + needling pour traiter les cicatrices d’acné

Relativement fréquent, chez les adultes et les adolescents, l’acné laisse parfois des cicatrices inesthétiques, en forme de cratères plus ou moins étendus et profonds. La médecine esthétique permet aujourd’hui d’atténuer fortement, voire d’éliminer ces marques disgracieuses, mal vécues par les patients.

A base d’acide trichloracétique (TCA 33%) et de peroxyde d’hydrogène, le peeling PTRX33 stimule chimiquement le derme et active la croissance des fibroblastes, sans exfoliation de l’épiderme ni desquamation. Il est indiqué pour les cicatrices d’acné déprimées, ainsi que celles qui restent rouges ou pigmentées. Il renouvelle la peau en superficie et la stimule en profondeur en faisant remonter le fond de la cicatrice et éradique ses imperfections (pores dilatés).

La séance est rapide (une quinzaine de minutes). Elle consiste à l’aide d’un appareil de micro needling à réaliser des microperforations sur l’ensemble de la zone cicatricielles à traiter puis à étaler le peeling et le faire pénétrer à travers ces microperforations jusqu’à complète absorption.). Après élimination des résidus, une dose généreuse de crème nourrissante est appliquée.

Une fois les tissus régénérés et après 6 séances espacées de 15 jours, la peau va progressivement apparaître fraîche et douce, améliorée de ses cicatrices et aspérités, éclaircie de ses rougeurs et taches avec un “effet bonne mine“ durable.

Le PRX T33 donne une sensation de chauffe temporaire et convient à tous les phototypes. Son utilisation n’entraînant pas d’exfoliation, elle peut être réalisée en toute saison, y compris l’été. Ses résultats sont durables sur les cicatrices.

Attention : Le PRX T33 est déconseillé en cas de grossesse ou allaitement, de peau irritée ou irritable, de dermatite séborrhéique, d’éruption cutanée de type herpès déclaré ou encore d’allergie à l’acide kojique.

Les conditions de prise en charge des cicatrices d’acné sont définies par le Dr Christian Cocchi au cas par cas, avec le patient. Habituellement, le protocole est de 6 séances à raison d’une séance tous les 15 jours.

Pour un résultat optimum, les séances de peelings PRX T33 avec microneedling peuvent être complétées par d’autres techniques de médecine esthétique telles que les soins à la lumière LED, qui activent la régénération des tissus. A voir avec le médecin…

Donnez votre avis sur le Dr Cocchi
Donnez votre avis
sur le Dr Cocchi
Lire les avis sur le Dr Cocchi
Consulter les avis
des internautes
Retrouvez le Docteur sur Facebook
Suivez le
sur Facebook
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Consultez sa
chaîne Youtube