• Inducteurs de collagène : nouveau traitement rajeunissant complet
    Ce traitement unique combine une correction immédiate des volumes et progressive des ridules grâce à une production accrue de collagène. L’Ellansé® convient aux peaux jeunes comme aux peaux matures.
    Inducteurs de collagène : nouveau traitement rajeunissant complet
  • Revitaliser le cuir chevelu pour stopper les chutes de cheveux
    Plus ou moins sévères, diffuses ou localisées, les chutes de cheveux sont souvent mal vécues par les patients. Certains traitements locaux permettent toutefois de les ralentir, voire de les stopper, en revitalisant le cuir chevelu.
    Revitaliser le cuir chevelu pour stopper les chutes de cheveux
  • L’augmentation du volume des grandes lèvres par injections d’acide hyaluronique
    Les injections d’acide hyaluronique constituent un moyen simple, rapide et efficace d’augmenter le volume des grandes lèvres sans intervention ni cicatrice.
    L’augmentation du volume des grandes lèvres par injections d’acide hyaluronique
  • L’augmentation du point G par injections d’acide hyaluronique
    L’amplification du point G s’effectue par injection d’acide hyaluronique dans la zone directement.
    L’augmentation du point G par injections d’acide hyaluronique
  • Des fils tenseurs pour raffermir les bras
    Le relâchement de la peau des bras se traite aujourd’hui de façon efficace et non invasive grâce aux fils tenseurs crantés et lisses.
    Des fils tenseurs pour raffermir les bras
  • Des joues plus galbées et des pommettes plus saillantes grâce à l’acide hyaluronique
    Les injections d’acide hyaluronique, l’un des principaux composants du derme avec le collagène, permettent de restaurer ces volumes et de les repositionner harmonieusement de façon très naturelle.
    joues-galbees-et-pommettes-saillantes-acide-hyaluronique
  • La « rhinoplastie médicale » pour corriger les défauts modérés du nez
    La « rhinoplastie médicale » permet de corriger certains défauts modérés du nez chez les patients qui ne souhaitent pas recourir à la chirurgie grâce aux injections d'acide hyaluronique.
    La « rhinoplastie médicale » pour corriger les défauts modérés du nez
  • Rajeunir le dos des mains
    Avec le temps, la peau du dos des mains s’affine et se fragilise. Les veines sont plus apparentes, des taches apparaissent. Ce syndrome, appelé « dermatoporose », survient généralement aux alentours de 45 ans, parfois avant.
    Rajeunir le dos des mains

Revitaliser le cuir chevelu pour stopper les chutes de cheveux

Revitaliser le cuir chevelu pour stopper les chutes de cheveux

Les chutes de cheveux sont malheureusement fréquentes chez les hommes comme les femmes. Plus ou moins sévères, diffuses ou localisées, elles sont souvent mal vécues par les patients. Certains traitements locaux permettent toutefois de les ralentir, voire de les stopper, en revitalisant le cuir chevelu, après contrôle biologique et traitement oral des carences dépistées en vitamines du groupe B, Magnésium, Zinc, DHEA ou Pregnénolone.

La mésothérapie pour renforcer les bulbes pileux

Efficace et quasi indolore, cette méthode consiste à injecter dans l’épaisseur du cuir chevelu, cm2 par cm2, un mélange de vitamines, de minéraux, d’acides aminés et d’acide hyaluronique non réticulé (léger). Son action vasodilatatrice stimule, hydrate et redonne de la vigueur aux bulbes des cheveux, dont elle active le métabolisme. Elle contribue donc à stimuler la (re)pousse de cheveux plus épais, à leur redonner brillance et aussi à éliminer les éventuelles pellicules.

La photo-modulation par LED pour activer la circulation

La photo-modulation par lampe LED relance quant à elle la microcirculation du cuir chevelu en provoquant un afflux d’oxygène sur la racine des cheveux. Elle revitalise les follicules et renforce les cheveux. Son action anti-inflammatoire contribue aussi à réduire la production de sébum. Le métabolisme des cellules du bulbe capillaire est stimulé, la qualité des cheveux s’améliore visiblement : les chutes ralentissent, la repousse est plus dense, les cheveux de meilleure qualité.

Associées, la mésothérapie et la photo-modulation par lampe LED constituent à ce jour une solution efficace pour relancer et stimuler le processus de croissance capillaire. Cette double formule, préconisée également en complément d’une mésogreffe de cheveux, donne d’excellents résultats.

Plusieurs séances sont nécessaires selon l’importance des chutes de cheveux. La qualité des cheveux s’améliore au fur et à mesure des séances. Des séances d’entretien peuvent être utiles pour pérenniser le résultat.

Le protocole de prise en charge de la chute de cheveux est défini par le Dr Christian Cocchi avec les patients, au cas par cas, en consultation, après contrôle biologique des carences et élimination d’une pathologie sous-jacente.

Donnez votre avis sur le Dr Cocchi
Donnez votre avis
sur le Dr Cocchi
Lire les avis sur le Dr Cocchi
Consulter les avis
des internautes
Retrouvez le Docteur sur Facebook
Suivez le
sur Facebook
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Consultez sa
chaîne Youtube