• Les fils PDO
    Les fils de polydioxanone (PDO) permettent de défroisser et de redensifier les tissus tout en traitant le relâchement cutané.
    Les fils PDO
  • Le peeling masque dépigmentant
    Le peeling dépigmentant est recommandé pour traiter les taches de vieillesse (lentigos), les taches solaires (vieillissement héliodermique), le masque de grossesse (mélasma), les pigmentations post-opératoires.
    Le peeling masque dépigmentant
  • Rides de la marionnette (plis d’amertume) : les fils PDO pour redensifier et rehausser les tissus
    Les rides de la marionnette, appelées également plis d’amertume, partent des commissures des lèvres et descendent sur le menton. Différentes techniques de médecine esthétique permettent de les traiter.
    Rides de la marionnette (plis d’amertume) : les fils PDO pour redensifier et rehausser les tissus
  • Cicatrices d’acné : l’association miracle du microneedling et du peeling PXR33
    Touchant de très nombreux adolescents, l’acné laisse parfois des cicatrices inesthétiques et indélébiles. Le Dr Christian Cocchi associe, pour traiter les cicatrices d’acné en creux, deux techniques complémentaires : le microneedling et un nouveau peeling modifié au TCA : le PXR33.
    Cicatrices d’acné : l’association miracle du microneedling et du peeling PXR33
  • Cicatrices d’acné : l’association miracle du microneedling et du peeling PXR33

Cicatrices d’acné : l’association miracle du microneedling et du peeling PXR33

Touchant de très nombreux adolescents, l’acné laisse parfois des cicatrices inesthétiques et indélébiles en forme de petits cratères, souvent en plus tachées en brun ou rosé.

Les techniques de médecine esthétique permettent aujourd’hui d’atténuer franchement ces marques disgracieuses, gênantes et mal vécues par les patients, en douceur, sans douleur et sans éviction sociale.

Le Dr Christian Cocci associe, pour traiter les cicatrices d’acné en creux, deux techniques complémentaires : le microneedling et un nouveau peeling modifié au TCA : le PXR33.

Le microneedling

Le microneedling consiste à percer une multitude de micro-trous dans la peau cicatricielle d’acné afin de stimuler les fibroblastes pour qu’ils fabriquent sous la cicatrice du collagène densifiant permettant ainsi de relever le creux de la cicatrice. Mais ces microperforations servent aussi ensuite à réaliser des micro-canaux permettant de faciliter la pénétration du produit actif, dans le cas présent le peeling PXRT33.

Celui-ci pénètre ainsi directement dans et sous la cicatrice.

Indolore, cette technique réalisée à l’aide d’un appareil sous forme de stylo perforateur allant jusqu’à 2 mm en profondeur est très efficace pour réaliser des centaines de micro-canaux et optimiser ainsi l’action du peeling pour le traitement des cicatrices d’acné en lui permettant de pénétrer massivement et directement dans le derme sans léser l’épiderme en surface, donc on ne pèle pas.

Le microneedling peut être réalisé sur tout type de peau, quel que soit le phototype : clair, mat ou noir.

De légères rougeurs peuvent subsister après la séance et la peau peut être sensible pendant quelques heures, mais il n’y a aucune éviction sociale, même avec le peeling.

Le peeling PXRT33

Le peeling PXRT33 au TCA (acide trichloracétique) est un peeling moyen, qui agit en quelques minutes. Ce peeling de nouvelle génération, dit de « bio-revitalisation du derme », présente l’avantage de convenir à tous les phototypes, y compris aux peaux noires, et de ne pas entraîner de desquamation, contrairement aux peelings classiques.

Il peut être réalisé en toute saison et n’entraine aucune éviction sociale.

Il est très efficace pour effacer les séquelles d’acné car outre la stimulation chimique des fibroblastes pour fabriquer du ciollagène densifiant relevant le creux de la cicatrice, il agit aussi sur la pigmentation pour éclaircir les taches pigmentaires brunes et sur l’inflammation pour éclaircir les roseurs.

Microneedling et PXRT33 pour les cicatrices d'acné

Les conditions du traitement des cicatrices d’acné par microneedling et peeling PXRT33 sont définies par le Dr Christian Cocchi au cas par cas. Il faut réaliser de 6 à 10 séances espacées d’environ 7-10 jours.

Pour un résultat optimum, ce traitement peut être associé à d’autres techniques de médecine esthétique telles que les soins à la lumière Led. A voir avec le médecin…

Donnez votre avis sur le Dr Cocchi
Donnez votre avis
sur le Dr Cocchi
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Consultez sa
chaîne Youtube