• Epilation du visage : le laser ND-Yag pour les peaux foncées à noires
    Longtemps exclues des traitements au laser, les peaux noires et métissées (sujettes aux risques de brulûres et d’hyperpigmentation) peuvent bénéficier efficacement et en toute sécurité des techniques d’épilation laser grâce au ND-Yag.
    Epilation du visage : le laser ND-Yag pour les peaux foncées à noires
  • La combinaison Mesoneedling/PTRX/fils PDO pour un rajeunissement global du cou et décolleté
    A partir de la quarantaine (parfois avant), la peau du cou s’amincit et se plisse. Chez certaines personnes, ce relâchement cutané s’accompagne de l’apparition d’un double menton en cas de surpoids.
    La combinaison Mesoneedling/PTRX/fils PDO pour un rajeunissement global du cou et décolleté
  • Différents types d’acide hyaluronique selon les zones
    Selon les corrections à apporter des acides hyaluroniques différents doivent être utilisés, plus ou moins « réticulés » (denses) et hydratants.
    Différents types d’acide hyaluronique selon les zones
  • Corriger un menton disgracieux sans chirurgie
    La morphologie du menton joue un rôle important dans l’harmonie du visage. Fuyant (rétrogénie), en position latérale (latérogénie) ou présentant une fossette trop prononcée, il nuit à l’équilibre du profil dont il est l’un des trois éléments-clés avec les lèvres et le nez.
    Corriger un menton disgracieux sans chirurgie
  • Culotte de cheval, genoux, intérieur cuisses : l’intérêt de la cryolipolyse
    La cryolipolyse permet de réduire les amas graisseux localisés (bourrelets). Découverte aux Etats-Unis lorsque des médecins s’aperçurent que des enfants mangeant beaucoup d’esquimaux glacés présentaient des zones creuses à l’intérieur des joues.
    Culotte de cheval, genoux, intérieur cuisses : l’intérêt de la cryolipolyse
  • Mésothérapie et carboxythérapie en traitement d’attaque contre la cellulite peau d’orange
    Il n’existe pas un, mais plusieurs types de cellulite : la cellulite graisseuse, la cellulite aqueuse et la cellulite fibreuse, souvent associées entre elles.
    Mésothérapie et carboxythérapie en traitement d’attaque contre la cellulite peau d’orange
  • Resserrer les pores et lisser la peau grâce aux peelings
    Dus à une accumulation de sébum qui finit par élargir les sorties des canaux pilo-sébacés (pores), et qui s’oxyde formant alors les comédons (points noirs), les pores dilatés donnent un grain de peau et teint d’ aspect inesthétique.
    Resserrer les pores et lisser la peau grâce aux peelings
  • Le peeling à l’acide salicylique et glycolique pour traiter l’acné inflammatoire
    Affection touchant surtout les adolescents, l’acné survient parfois plus tard, notamment chez la jeune femme, provoquant mal-être et difficultés dans la vie sociale et professionnelle.
    Le peeling à l’acide salicylique et glycolique pour traiter l’acné inflammatoire
  • Eliminer les tatouages grâce au laser Q-Switched
    Il est possible aujourd’hui d’enlever totalement les tatouages ou les atténuer fortement(pour aussi retatouer par-dessus).
    Eliminer les tatouages grâce au laser Q-Switched
  • Cryolipolyse chez l’homme
    La cryolipolyse permet de réduire les amas graisseux localisés de l’homme, notamment sur la poitrine, le ventre et les flancs (poignées d’amour).
  • Bilan génétique et traitement antivieillissement
    Il est possible aujourd’hui, grâce aux progrès de la génétique, de mesurer le degré de vieillissement de nos cellules.
    Bilan génétique et traitement antivieillissement

Rides de la marionnette (plis d’amertume) : les fils PDO pour redensifier et rehausser les tissus

Les rides de la marionnette, appelées également plis d’amertume, partent des commissures des lèvres et descendent sur le menton. Elles sont dues aux effets du temps et forment parfois de véritables sillons, donnant au visage un air triste et sévère. Elles apparaissent habituellement vers la quarantaine mais peuvent survenir chez des sujets plus jeunes.

Différentes techniques de médecine esthétique permettent de les traiter.

Les fils PDO spiralés ou screw

Fils PDO screw

A base de polydioxanone, matériau entièrement résorbable utilisé initialement pour les stures chirurgicales, les fils PDO spiralés en forme de ressort comblent la ride d’amertume tout en remettant en tension la zone relachée devant la bajoue.

Les fils PDO utilisés pour traiter les rides de la marionnette sont les fils « screw » resserrés en forme de ressort offrant ainsi grace aux nombreuses spires une plus grande surface de contact avec les tissus.

On les insère sous la peau et ils provoquent un processus de densification dermique à leur contact en stimulant la prolifération cellulaire et production de collagène, d’où leur effet mécanique de comblement. Les tissus sont stimulés, restructurés, lissés, le teint du bas du visage éclatant du fait de la disparition de l’ombré au coin de la bouche.

Les fils sont déposés dans le derme à l’aide de fines aiguilles spécifiques sans douleur sous anesthésie de contact. Leur nombre varie selon l’étendue de la zone à traiter et les corrections à apporter. Le résultat est visible immédiatement mais la tension maximale apparaît au bout de quatre semaines.

La durée des fils PDO est de huit à 12 mois.

Les injections d’acide hyaluronique

L'acide hyaluronique est très adapté également au traitement des plis d’amertume. Présent naturellement dans le derme, il a comme fonction d’hydrater les tissus, densifier la peau, lui redonner élasticité et fermeté.

L’injection d’acide hyaluronique en quantité peut se faire directement en masse ou bolus sur la surface limitée du creux du pli d’amertume ou du sillon et/ou en nappage, en « rayons de roue », sur des zones plus larges autour du pli d’amertume.

Le traitement est peu douloureux et très bien supporté (il ne fait l’objet d’aucune contre-indication). Ses résultats sont immédiats et naturels. Leur durée est de 10-12 mois à 16 mois.

Entièrement résorbable, l’acide hyaluronique s’élimine naturellement avec le temps. Pour en prolonger l’effet, les injections doivent être renouvelées, sachant que plus elles sont renouvelées, plus leur durabilité est longue et moins il faut injecter de produit.

Résultats du traitement

Les solutions les plus adaptées au traitement des plis d’amertume sont déterminées par le Dr Christian Cocchi, au cas par cas. Pour un résultat optimal, les fils PDO screw et les injections d’acide hyaluronique peuvent être associés à d’autres techniques de médecine esthétique telles que la pose de fils tenseurs crantés si la bajoue est plus importante.

Donnez votre avis sur le Dr Cocchi
Donnez votre avis
sur le Dr Cocchi
Lire les avis sur le Dr Cocchi
Consulter les avis
des internautes
Retrouvez le Docteur sur Facebook
Suivez le
sur Facebook
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Consultez sa
chaîne Youtube