• Les fils PDO
    Les fils de polydioxanone (PDO) permettent de défroisser et de redensifier les tissus tout en traitant le relâchement cutané.
    Les fils PDO
  • Le peeling masque dépigmentant
    Le peeling dépigmentant est recommandé pour traiter les taches de vieillesse (lentigos), les taches solaires (vieillissement héliodermique), le masque de grossesse (mélasma), les pigmentations post-opératoires.
    Le peeling masque dépigmentant
  • Rides de la marionnette (plis d’amertume) : les fils PDO pour redensifier et rehausser les tissus
    Les rides de la marionnette, appelées également plis d’amertume, partent des commissures des lèvres et descendent sur le menton. Différentes techniques de médecine esthétique permettent de les traiter.
    Rides de la marionnette (plis d’amertume) : les fils PDO pour redensifier et rehausser les tissus
  • Cicatrices d’acné : l’association miracle du microneedling et du peeling PXR33
    Touchant de très nombreux adolescents, l’acné laisse parfois des cicatrices inesthétiques et indélébiles. Le Dr Christian Cocchi associe, pour traiter les cicatrices d’acné en creux, deux techniques complémentaires : le microneedling et un nouveau peeling modifié au TCA : le PXR33.
    Cicatrices d’acné : l’association miracle du microneedling et du peeling PXR33

Ces informations sont données à titre informatif mais ne remplacent en aucun cas une consultation. Pour une meilleure approche, consultez notre FAQ ou contactez le Dr Cocchi à La Teste de Buch - Arcachon et à Bordeaux.

Anti chute de cheveux et revitalisation à bordeaux

Anti-Chute Cheveux & Revitalisation
à La Teste de Buch - Arcachon et à Bordeaux

Principe de traitement anti- chute & revitalisation des cheveux par mésothérapie et carboxythérapie

Traitements anti chute et revitalisationLe protocole de traitement de la chute de cheveux et de leur revitalisation par mésothérapie et carboxythérapie consiste à injecter par voie intradermique un mélange de médicaments actifs et du gaz carbonique au niveau des bulbes pilaires. L’objectif est d’apporter au niveau des bulbes fabricant le cheveu l’ensemble des vitamines qui lui font défaut, ainsi qu’une irrigation sanguine adéquate. Ceci afin de stimuler leur capacité de synthèse de tige et gaine capillaire pour freiner la chute des cheveux, activer la repousse, renforcer leur épaisseur et améliorer l'état séborrhéique et la vitalité du cuir chevelu. Ces injections superficielles sont réalisées à l’aide d’un pistolet mésothérapeutique permettant une profondeur et volume d’injection calibré de produits ou de gaz carbonique.

On commence par effectuer la séance de mésothérapie avec une injection par chaque cm2 de la zone du cuir chevelu à traiter. Ensuite on réalise l’injection de gaz carbonique. Cette séance méso/carbo est à répéter tous les 7 à 10 jours sur 1 mois (4 séances) puis toutes les 2 semaines sur 2 mois (4 séances).

Un entretien tous les 2 mois est ensuite recommandé, ou par groupe de 3 séances plus rapprochées deux fois par an dans le cadre des formes de chute de cheveux masculines ou à composante hormonale ou génétique, car l'arrêt des soins amène tôt ou tard la réapparition de la chute.

Indications du traitement anti- chute & revitalisation des cheveux par mésothérapie et carboxythérapie                                                                

Elles concernent les chutes de cheveux chez l’homme jusqu'au stade IV, après avoir vérifié l’absence de cause métabolique ou pathologie spécifique du cuir chevelu.

Chez la femme on traitera également les chutes de cheveux jusqu'au stade II, mais aussi dans les suites de grossesse où le traitement permet de réduire nettement l'intensité et la durée de la chute qui suit les premiers mois après l'accouchement.

Enfin, c’est un traitement indiqué pour tous les patients souffrant de séborrhée du cuir chevelu, de cheveux fins, cassants, peu volumants, ou tenant difficilement les brushings – et nécessitant un shampooinage  quotidien.

Bénéfices du traitement anti- chute & revitalisation des cheveux par mésothérapie et carboxythérapie

Bénéfices du traitement anti- chute & revitalisationAu bout de 3 à 4 séances on commence à observer un ralentissement de la chute des cheveux en même temps que le cuir chevelu devient plus sain avec une diminution de la séborrhée et des démangeaisons. La qualité du cheveu s'améliore, gagnant en épaisseur et brillance. Les shampoings peuvent s’espacer.

Une repousse significative est visible entre 2 et 3 mois. Cette amélioration se produit plus rapidement chez les patients les plus jeunes (moins de 31 ans) avant la fin du 1er  mois et continue jusqu'au 3ème mois .Chez les patients entre 31 et 50 ans environ, l’amélioration est plutôt progressive sur les 2 premiers mois. Chez les patients de plus de 50 ans, l’amélioration débute plus tardivement, entre le 1er et le 2ème mois et se poursuit jusqu’au 3ème mois.

Ces bénéfices sont d’autant plus rapidement obtenus qu’un traitement micronutionnel oral est prescrit en même temps pour apporter les vitamines, minéraux et acides aminés intervenant dans la synthèse de la gaine et tige capillaire.

Donnez votre avis sur le Dr Cocchi
Donnez votre avis
sur le Dr Cocchi
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Consultez sa
chaîne Youtube