• Corriger un menton disgracieux sans chirurgie
    La morphologie du menton joue un rôle important dans l’harmonie du visage. Fuyant (rétrogénie), en position latérale (latérogénie) ou présentant une fossette trop prononcée, il nuit à l’équilibre du profil dont il est l’un des trois éléments-clés avec les lèvres et le nez.
    Corriger un menton disgracieux sans chirurgie
  • Culotte de cheval, genoux, intérieur cuisses : l’intérêt de la cryolipolyse
    La cryolipolyse permet de réduire les amas graisseux localisés (bourrelets). Découverte aux Etats-Unis lorsque des médecins s’aperçurent que des enfants mangeant beaucoup d’esquimaux glacés présentaient des zones creuses à l’intérieur des joues.
    Culotte de cheval, genoux, intérieur cuisses : l’intérêt de la cryolipolyse
  • Mésothérapie et carboxythérapie en traitement d’attaque contre la cellulite peau d’orange
    Il n’existe pas un, mais plusieurs types de cellulite : la cellulite graisseuse, la cellulite aqueuse et la cellulite fibreuse, souvent associées entre elles.
    Mésothérapie et carboxythérapie en traitement d’attaque contre la cellulite peau d’orange
  • Resserrer les pores et lisser la peau grâce aux peelings
    Dus à une accumulation de sébum qui finit par élargir les sorties des canaux pilo-sébacés (pores), et qui s’oxyde formant alors les comédons (points noirs), les pores dilatés donnent un grain de peau et teint d’ aspect inesthétique.
    Resserrer les pores et lisser la peau grâce aux peelings
  • Le peeling à l’acide salicylique et glycolique pour traiter l’acné inflammatoire
    Affection touchant surtout les adolescents, l’acné survient parfois plus tard, notamment chez la jeune femme, provoquant mal-être et difficultés dans la vie sociale et professionnelle.
    Le peeling à l’acide salicylique et glycolique pour traiter l’acné inflammatoire
  • Eliminer les tatouages grâce au laser Q-Switched
    Il est possible aujourd’hui d’enlever totalement les tatouages ou les atténuer fortement(pour aussi retatouer par-dessus).
    Eliminer les tatouages grâce au laser Q-Switched
  • Cryolipolyse chez l’homme
    La cryolipolyse permet de réduire les amas graisseux localisés de l’homme, notamment sur la poitrine, le ventre et les flancs (poignées d’amour).
  • Bilan génétique et traitement antivieillissement
    Il est possible aujourd’hui, grâce aux progrès de la génétique, de mesurer le degré de vieillissement de nos cellules.
    Bilan génétique et traitement antivieillissement

Ces informations sont données à titre informatif mais ne remplacent en aucun cas une consultation. Pour une meilleure approche, consultez notre FAQ ou contactez le Dr Cocchi à La Teste de Buch - Arcachon et à Bordeaux.

Transpiration excessive aisselles, mains & pieds à La Teste de Buch - Arcachon et à Bordeaux

Traitement de l'hypersudation à Bordeaux

La transpiration produite en quantité normale par les glandes sudoripares eccrines est un phénomène naturel qui permet notamment de réguler la température corporelle. Elle répond à des stimuli comme température importante, le stress, des aliments épicés etc...

La sudation trop abondante, accompagnée ou non d'une odeur désagréable, et appelée hyperhidrose peut entrainer des répercutions sociales, professionnelles et psychologiques invalidantes.

Un traitement sûr et efficace est aujourd'hui possible, grâce à des injections de toxine botulique qui ciblent les terminaisons nerveuses cholinergique contrôlant l'activité des glandes sudoripares.

Hyperhidrose = transpiration excessive

Transpiration excessiveL'hyperhidrose est le terme médical désignant la transpiration excessive, inappropriée aux besoins physiologiques, par surproduction de sueur des glandes sudoripares.

L'hyperhidrose affecte environ 12% de la population entre 15 et 40 ans, habituellement au niveau des aisselles, paumes des mains, les pieds ou le visage.

Cette hyperhidrose ou transpiration excessive peut devenir un véritable handicap social en raison des mauvaises odeurs qu'elle peut engendrer, ou professionnel avec les auréoles au niveau des aisselles empêchant de lever le bras pour prendre parole, ou obligeant à garder la veste (ce qui l'aggrave encore plus !).

Les méthodes classiques pour traiter la transpiration excessive

Divers traitements ont pu être proposés pour la prise en charge des transpirations excessives, mais ils sont souvent inefficaces ou fastidieux :

Les traitements locaux par antiperspirants: ils ont une certaine efficacité dans les transpirations classiques, mais sont limités dès lors qu'ils sont utilisés pour une hyperhidrose : sels métalliques à bases de sels d'aluminium ; anti-cholinergiques locaux ; formaldéhyde.

L'ionophorèse : ce traitement consiste à tremper les mains ou les pieds dans un bain où passe l'électricité. Il nécessite plusieurs séances d'attaque puis d'entretien. L'appareillage est couteux et n'est pas sans risque. Enfin le traitement des aisselles par cette méthode est complexe.

La sympathectomie chirurgicale : Il s'agit d'un traitement lourd et irréversible de l'hyperhidrose palmaire par endoscopie thoracique non dénué d'effets secondaires à type d'hyperhidrose compensatrice parfois plus invalidante que l'hyperhidrose d'origine.

Le traitement de l’hyperhidrose axillaire par la toxine botulique

Information médicale censurée par le conseil Départemental de l'Ordre des Médecins de la Gironde le 21 Janvier 2014

Donnez votre avis sur le Dr Cocchi
Donnez votre avis
sur le Dr Cocchi
Lire les avis sur le Dr Cocchi
Consulter les avis
des internautes
Retrouvez le Docteur sur Facebook
Suivez le
sur Facebook
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Consultez sa
chaîne Youtube