• Les fils PDO
    Les fils de polydioxanone (PDO) permettent de défroisser et de redensifier les tissus tout en traitant le relâchement cutané.
    Les fils PDO
  • Le peeling masque dépigmentant
    Le peeling dépigmentant est recommandé pour traiter les taches de vieillesse (lentigos), les taches solaires (vieillissement héliodermique), le masque de grossesse (mélasma), les pigmentations post-opératoires.
    Le peeling masque dépigmentant
  • Rides de la marionnette (plis d’amertume) : les fils PDO pour redensifier et rehausser les tissus
    Les rides de la marionnette, appelées également plis d’amertume, partent des commissures des lèvres et descendent sur le menton. Différentes techniques de médecine esthétique permettent de les traiter.
    Rides de la marionnette (plis d’amertume) : les fils PDO pour redensifier et rehausser les tissus
  • Cicatrices d’acné : l’association miracle du microneedling et du peeling PXR33
    Touchant de très nombreux adolescents, l’acné laisse parfois des cicatrices inesthétiques et indélébiles. Le Dr Christian Cocchi associe, pour traiter les cicatrices d’acné en creux, deux techniques complémentaires : le microneedling et un nouveau peeling modifié au TCA : le PXR33.
    Cicatrices d’acné : l’association miracle du microneedling et du peeling PXR33

Ces informations sont données à titre informatif mais ne remplacent en aucun cas une consultation. Pour une meilleure approche, consultez notre FAQ ou contactez le Dr Cocchi à La Teste de Buch - Arcachon et à Bordeaux.

Lumière LED de Réparation Tissulaire à La Teste de Buch - Arcachon et à Bordeaux

Lumière LED

Quel est le principe de la lumière LED ?

Principe de la lumière LED

La lumière LED (Light Emitting Diode) est une lumière froide composée de particules appelées photons qui sont émis à des fréquences visibles dans les couleurs de l’arc en ciel (rouge, jaune, bleu, vert, violet).

Les couleurs les plus utilisées dans la cicatrisation et l’effet antiâge sont le rouge et le jaune. Le bleu est plus utilisé contre l'acné et les dermatoses.

Une fois absorbés par les cellules de la peau, les photons de la lumière LED activent sans effet de chaleur les mitochondries responsables de la bioénergie de la cellule.

Les photons de la lumière LED activent en particulier les mitochondries des fibroblastes qui fabriquent le collagène nouveau et la matrice extracellulaire (dont acide hyaluronique), et les mitochondries de l’endothélium des vaisseaux qui eux fabriquent les facteurs de croissance favorisant l’oxygénation, la nutrition, l’immunité et la réparation de la peau.

Conséquences : la tenue et tonicité de la peau sont plus vites renouvelées et l’épiderme et le derme deviennent de meilleure qualité.

Quelles sont les applications thérapeutiques des lumières LED ?

Pour simplifier, la chromostimulation cellulaire réalisée par la lumière LED permet de favoriser la régénération de votre peau, en lui rendant de son élasticité et tonicité, en stimulant son immunité, en calmant l’inflammation et les risques de pigmentation post agression, ce qui aide à atténuer fortement les ridules et le relâchement de la peau, à résorber les cicatrices et les vergetures, à réduire les risques de rebond pigmentaire et les taches brunes après un processus inflammatoire, et au niveau des bulbes capillaires à la pousse et repousse des cheveux.

Lumières LED, combien de séances faut il ?

En traitement d’attaque, 6 à 10 séances de lumières LED de 10 à 20 minutes espacées de 4 à 7-10 jours sont généralement suffisantes. Les séances d’entretien sont ensuite espacées en fonction des besoins et de l’état de votre peau et des indications, à raison de 2 séances groupées une à deux fois par an

Donnez votre avis sur le Dr Cocchi
Donnez votre avis
sur le Dr Cocchi
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Consultez sa
chaîne Youtube