• Les fils PDO
    Les fils de polydioxanone (PDO) permettent de défroisser et de redensifier les tissus tout en traitant le relâchement cutané.
    Les fils PDO
  • Le peeling masque dépigmentant
    Le peeling dépigmentant est recommandé pour traiter les taches de vieillesse (lentigos), les taches solaires (vieillissement héliodermique), le masque de grossesse (mélasma), les pigmentations post-opératoires.
    Le peeling masque dépigmentant
  • Rides de la marionnette (plis d’amertume) : les fils PDO pour redensifier et rehausser les tissus
    Les rides de la marionnette, appelées également plis d’amertume, partent des commissures des lèvres et descendent sur le menton. Différentes techniques de médecine esthétique permettent de les traiter.
    Rides de la marionnette (plis d’amertume) : les fils PDO pour redensifier et rehausser les tissus
  • Cicatrices d’acné : l’association miracle du microneedling et du peeling PXR33
    Touchant de très nombreux adolescents, l’acné laisse parfois des cicatrices inesthétiques et indélébiles. Le Dr Christian Cocchi associe, pour traiter les cicatrices d’acné en creux, deux techniques complémentaires : le microneedling et un nouveau peeling modifié au TCA : le PXR33.
    Cicatrices d’acné : l’association miracle du microneedling et du peeling PXR33

Ces informations sont données à titre informatif mais ne remplacent en aucun cas une consultation. Pour une meilleure approche, consultez notre FAQ ou contactez le Dr Cocchi à La Teste de Buch - Arcachon et à Bordeaux.

Mésolift de Revitalisation & Hydratation à La Teste de Buch - Arcachon et à BordeauxMésolift de revitalisation à Bordeaux

Qu’est-ce que le mésolift ?


Le mésolift est un traitement nutritif de revitalisation des peaux asséchées, agressées, fragiles, réactives, fatiguées qui ont perdu leur tonicité, éclat et vitalité, et qui sans action corrective  vont vieillir prématurément en se ridant. Le mésolift concerne la peau du visage, mais aussi celle du cou, décolleté et dos des mains.

Le mésolift consiste à apporter directement dans la peau à l’aide d’une très fine aiguille simple,  ou microcanule à bout rond placée au niveau derme superficiel l’ensemble des nutriments ou constituants qui lui font défaut : vitamines, oligoéléments, acides aminés, protecteurs anti-oxydants  et acide hyaluronique  fluide. Ces nutriments et constituants permettent de régénérer et réhydrater la peau tout en renforçant ses défenses contre les agressions du stress oxydatif (vieillissement naturel, soleil, pollution, tabac).

Le mésolift se pratique à la main ou à l’aide d’un pistolet injecteur calibrant la quantité de produit délivré, la profondeur d’injection (épidermique superficiel ou dermique en micro papules) et leur nombre (tous les cm ou en nappage). C’est un acte très peu douloureux ne laissant pas de marque (on peut repartir travailler après la séance), et il est toujours possible d’appliquer avant la séance une crème anesthésiante. Les petits hématomes sont exceptionnels (micro papules).

 Que peut-on attendre d’un mésolift ?

Le mésoliftLe mésolift est un traitement avant tout préventif sur l’apparition des rides plus profondes et permanentes. Les molécules déposées dans le derme ont un rôle protecteur et régénérateur de la peau. Ces substances nutritives présentes dans les cosmétiques ont souvent du mal à traverser l’épiderme et n’atteignent pas le site où se forment les ridules : le derme.

Le mésolift va permettre en déposant ces substances directement dans derme de nourrir les fibroblastes (les cellules qui synthétisent le collagène, l’acide hyaluronique capteur d’eau) et diminuer le stress oxydatif de votre peau du à la pollution, le tabac. Vous allez remarquer avec le mésolift  une amélioration de l'hydratation de la peau et de son éclat de façon progressive mais aussi cumulative au fur et à mesure des séances.

Le mésolift est un traitement particulièrement intéressant pour redonner vitalité aux peaux asséchées, agressées, fragiles, réactives, fatiguées qui ont perdu leur tonicité, éclat et vitalité (peaux exposées régulièrement au soleil, fumée tabac, eaux piscine ou mer).

Le mésolift s’intègre parfaitement en cure d’attaque de remise à niveau de la peau avant ou pendant des séances de stimulation par microneedling, laser, lumière ou peeling, ou en séance d’entretien de la peau après injections de comblements ou de lissage. Le mésolift se pratique toute l’année sans risque particulier (la peau bronzée n’est pas une contre-indication).

Mésolift : combien de séances faut-il ?

En traitement d’attaque, 3 à 5 séances de mésolift espacées de 2 à 4 semaines sont généralement suffisantes. Les séances d’entretien sont ensuite espacées en fonction des besoins et de l’état de votre peau la peau, à raison d’une à deux séances annuelles d’entretien.

Donnez votre avis sur le Dr Cocchi
Donnez votre avis
sur le Dr Cocchi
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Consultez sa
chaîne Youtube