• Les fils PDO
    Les fils de polydioxanone (PDO) permettent de défroisser et de redensifier les tissus tout en traitant le relâchement cutané.
    Les fils PDO
  • Le peeling masque dépigmentant
    Le peeling dépigmentant est recommandé pour traiter les taches de vieillesse (lentigos), les taches solaires (vieillissement héliodermique), le masque de grossesse (mélasma), les pigmentations post-opératoires.
    Le peeling masque dépigmentant
  • Rides de la marionnette (plis d’amertume) : les fils PDO pour redensifier et rehausser les tissus
    Les rides de la marionnette, appelées également plis d’amertume, partent des commissures des lèvres et descendent sur le menton. Différentes techniques de médecine esthétique permettent de les traiter.
    Rides de la marionnette (plis d’amertume) : les fils PDO pour redensifier et rehausser les tissus
  • Cicatrices d’acné : l’association miracle du microneedling et du peeling PXR33
    Touchant de très nombreux adolescents, l’acné laisse parfois des cicatrices inesthétiques et indélébiles. Le Dr Christian Cocchi associe, pour traiter les cicatrices d’acné en creux, deux techniques complémentaires : le microneedling et un nouveau peeling modifié au TCA : le PXR33.
    Cicatrices d’acné : l’association miracle du microneedling et du peeling PXR33

Ces informations sont données à titre informatif mais ne remplacent en aucun cas une consultation. Pour une meilleure approche, consultez notre FAQ ou contactez le Dr Cocchi à La Teste de Buch - Arcachon et à Bordeaux.

lumiere pulsée, flash à bordeaux

Photoréjuvénation Lumière Pulsée / Flash / IPL
à La Teste de Buch - Arcachon et à Bordeaux

Qu’est-ce que la photoréjuvénation?


La photoréjuvénation est le rajeunissement de la peau qui commence à vieillir par application de lumière émise par lampe pulsée (ou IPL intense pulse light) dite aussi lampe flash. En effet, ces lampes envoient des photons de haute énergie ayant une longueur d’onde comprise entre 300 et 1200 nanomètres qui traversent l'épiderme sans l'endommager et « chauffent » 3 structures dermiques  particulièrement intéressantes pour le rajeunissement cutané : les cellules pigmentaires et les micro-vaisseaux capillaires qui sont détruits,  et les fibroblastes qui sont stimulés dans leur production de collagène et l’acide hyaluronique naturels.

La lumière intense pulsée est au coeur de tout programme de rajeunissement cutané facial. Elle se combine parfaitement à certains peelings permettant de réaliser une photo-biomodulation (peelings photodynamiques), ainsi qu’à la gestion du relâchement cutané par radiofréquence.

Quelle indication pour la photoréjuvénation ? 

Indications de la photoréjuvénationLes signes de vieillissement de la peau améliorables par photoréjuvénation à lampe flash sont surtout dus aux effets néfastes et cumulés des Que peut-on attendre de la photoréjuvénation ?expositions solaires ou aux UV abusives. Ils peuvent apparaitre dès l’âge de 25 ans chez celles et ceux qui abusent du soleil,  et devenir bien prononcés à partir de 40 ans. Les signes de vieillissement qui peuvent être améliorés par les lampes pulsées ou lampes flash sont de 2 ordres :

- le teint brouillé par les rougeurs (érythrose, couperose légère) et/ou par l’hyperpigmentation (petites taches type éphélides ou lentigines, lentigos solaire),

- l’aspect rugueux ou sec de la peau avec ridules, les pores dilatés, la perte modérée d'élasticité et de tonicité.

Que peut-on attendre de la photoréjuvénation ?

Les premiers résultats sont généralement constatés après  2 séances, avec une amélioration de l'aspect de la peau : les taches brunes pigmentaires s’estompent et les rougeurs s’éclaircissent progressivement,  la peau prend un aspect plus éclatant, tonique, et plus lisse car les très fines ridules et aspect fripé s’amenuisent, tandis que les pores se resserrent : l’effet de rajeunissement est naturel, la peau retrouve un nouvel éclat.

Comment se déroulent les séances de lumière intense pulsée (IPL) ?

Comment se déroulent les séances de lumière intense pulséeLors d’une séance de photoréjuvénation, le Dr COCCHI commencera par nettoyer la peau, appliquer un gel aqueux sur la peau à traiter qui permet de conduire l’énergie lumineuse tout en rafraîchissant l’épiderme, et vous poser des lunettes de protection.

La lumière (photon) pulsée utilisée par le Dr COCCHI est associée à de la radiofréquence pour en potentialiser la puissance thérapeutique avec une énergie plus faible : chaque impulsion de lumière est ainsi atténuée et ressentie comme un léger picotement et échauffement. La séance va permettre la destruction progressive des microvaisseaux et cellules pigmentaires et la stimulation de la synthèse du collagène naturel, tout en laissant l'épiderme intact (la peau rosit discrètement), ce qui permet de reprendre ses activités habituelles immédiatement après la séance, sans précaution supplémentaire hormis solaire.

Le traitement par photorejuvénation dure environ 20 minutes pour le visage et 30 minutes si sont associées d’autres zones comme le cou, le décolleté ou la face dorsale des mains. Un programme de traitement complet prévoit en moyenne 3-4 à 5-6 séances espacées de 3 semaines pour obtenir un résultat complet et durable, à entretenir par une ou deux séances annuelles.

Précautions pour les séances de lumière intense pulsée (IPL)

La photoréjuvénation présente peu de contre-indications et n’implique pas d’éviction sociale : peau trop bronzée et phototypes foncés, prise de médicaments photosensibilisants, traitement à base d’isotrétinoïne, maladie du collagène, infection cutanée en cours sur la zone à traiter.

L’application de crème réparatrice matin et soir et écran solaire est obligatoire pendant 3 jours post séance.

Donnez votre avis sur le Dr Cocchi
Donnez votre avis
sur le Dr Cocchi
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Consultez sa
chaîne Youtube