• Les fils PDO
    Les fils de polydioxanone (PDO) permettent de défroisser et de redensifier les tissus tout en traitant le relâchement cutané.
    Les fils PDO
  • Le peeling masque dépigmentant
    Le peeling dépigmentant est recommandé pour traiter les taches de vieillesse (lentigos), les taches solaires (vieillissement héliodermique), le masque de grossesse (mélasma), les pigmentations post-opératoires.
    Le peeling masque dépigmentant
  • Rides de la marionnette (plis d’amertume) : les fils PDO pour redensifier et rehausser les tissus
    Les rides de la marionnette, appelées également plis d’amertume, partent des commissures des lèvres et descendent sur le menton. Différentes techniques de médecine esthétique permettent de les traiter.
    Rides de la marionnette (plis d’amertume) : les fils PDO pour redensifier et rehausser les tissus
  • Cicatrices d’acné : l’association miracle du microneedling et du peeling PXR33
    Touchant de très nombreux adolescents, l’acné laisse parfois des cicatrices inesthétiques et indélébiles. Le Dr Christian Cocchi associe, pour traiter les cicatrices d’acné en creux, deux techniques complémentaires : le microneedling et un nouveau peeling modifié au TCA : le PXR33.
    Cicatrices d’acné : l’association miracle du microneedling et du peeling PXR33

Ces informations sont données à titre informatif mais ne remplacent en aucun cas une consultation. Pour une meilleure approche, consultez notre FAQ ou contactez le Dr Cocchi à La Teste de Buch - Arcachon et à Bordeaux.

Rajeunir et entretenir sa peau à Bordeaux

Rajeunir & entretenir sa peau à La Teste de Buch - Arcachon et à Bordeaux

On aimerait continuer à garder une peau d'aspect aussi jeune à l'extérieur que l'on se sent jeune « à l'intérieur », mais l'échéance est inéluctable : au fil du temps, les cellules cutanées ne se régénèrent plus au même rythme de leur destruction, elles fonctionnent moins bien et la peau vieillit.

Dès l'âge de trente ans, la peau perd de son élasticité car les fibres de collagène et d'élastine se détériorent.

Le derme s'amincit et se déshydrate, conséquence de la diminution de production d'acide hyaluronique et du début d'atrophie des glandes sébacées et sudoripares.

Puis plus tard les ridules et rides apparaissent alors que la peau se pigmente d'imperfections brunes (taches pigmentaires type taches de rousseur brun clair appelées éphélides ou sombres appelées lentigos ou kératose actinique quand elles s'épaississent) ou d’imperfections rouges (érythrose, points rouges ou angiomes, couperose), liées la fragilité des cellules pigmentaires et micro-vaisseaux.

Vieillissement de la peau

 

Ce vieillissement de la peau est dû à l'âge mais surtout au photo-vieillissement lié aux effets des rayons UVA du soleil, comme en témoignent les marques du plus apparentes au niveau visage et dos des mains qui sont exposés en permanence.

Le tabac et le manque d'hormones chez la femme ménopausée sont également des facteurs aggravants.

Il y a de nombreux moyens de ralentir le processus de vieillissement de la peau et d'en corriger les défauts: une bonne prévention solaire, un entretien rigoureux avec des dermocosmétiques adaptés, et des soins médicaux esthétiques combinant les techniques suivantes, seules ou associées entre elle en protocoles personnalisés :

 

Grâce à des protocoles spécifiques combinant différentes techniques séquencées en 3 temps et souvent réalisées au cours de la même session, on peut obtenir un effet globalement rajeunissant de la peau du visage, du cou ou des mains:

1. Le nettoyage de la peau

Il vise à éliminer les cellules mortes épidermiques, les imperfections pigmentaires, voire une partie du derme superficiel afin de préparer le renouvellement cellulaire cutané sur un terrain « propre » : masques et peelings doux exfoliants, photo-réjuvénation d’élimination pour supprimer les taches brunes et rougeurs.

2. L’apport de matériaux nutritifs

Il s’agit d’apporter directement sur et dans la peau nettoyée les substances nutritives, antioxydantes et/ou hydratantes et restructurantes qui lui font défaut : mésolifts nutritifs aux produits naturels, injections d’acide hyaluronique faiblement réticulé pour le lissage ou le déplissage des ridules.

3. La stimulation de la peau

Une fois nettoyée et nourrie, on utilise des techniques qui activent la microcirculation de la peau et les échanges intercellulaires d’assimilation-élimination, et qui stimulent la production de collagène et élastine par les fibroblastes du derme : champs électromagnétiques de radiofréquence à effet affinant et tenseur ; injections de gaz carbonique par carboxythérapie ayant un effet régénérant de la peau par augmentation des flux microculatoires et de l’ oxygénation; lift-massage® mécanique par pincer-relâcher ayant un effet raffermissant et tenseur ; phototothérapie biostimulante par lumière pulsée ou lasers de remodelage qui stimulent la production de collagène local

Enfin, le Dr Christian COCCHI vous prescrira ou formulera une préparation cosmétique quotidienne personnalisée selon votre type de peau pour amplifier et prolonger les résultats de rajeunissement obtenus.

Donnez votre avis sur le Dr Cocchi
Donnez votre avis
sur le Dr Cocchi
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Consultez sa
chaîne Youtube