• Corriger un menton disgracieux sans chirurgie
    La morphologie du menton joue un rôle important dans l’harmonie du visage. Fuyant (rétrogénie), en position latérale (latérogénie) ou présentant une fossette trop prononcée, il nuit à l’équilibre du profil dont il est l’un des trois éléments-clés avec les lèvres et le nez.
    Corriger un menton disgracieux sans chirurgie
  • Culotte de cheval, genoux, intérieur cuisses : l’intérêt de la cryolipolyse
    La cryolipolyse permet de réduire les amas graisseux localisés (bourrelets). Découverte aux Etats-Unis lorsque des médecins s’aperçurent que des enfants mangeant beaucoup d’esquimaux glacés présentaient des zones creuses à l’intérieur des joues.
    Culotte de cheval, genoux, intérieur cuisses : l’intérêt de la cryolipolyse
  • Mésothérapie et carboxythérapie en traitement d’attaque contre la cellulite peau d’orange
    Il n’existe pas un, mais plusieurs types de cellulite : la cellulite graisseuse, la cellulite aqueuse et la cellulite fibreuse, souvent associées entre elles.
    Mésothérapie et carboxythérapie en traitement d’attaque contre la cellulite peau d’orange
  • Resserrer les pores et lisser la peau grâce aux peelings
    Dus à une accumulation de sébum qui finit par élargir les sorties des canaux pilo-sébacés (pores), et qui s’oxyde formant alors les comédons (points noirs), les pores dilatés donnent un grain de peau et teint d’ aspect inesthétique.
    Resserrer les pores et lisser la peau grâce aux peelings
  • Le peeling à l’acide salicylique et glycolique pour traiter l’acné inflammatoire
    Affection touchant surtout les adolescents, l’acné survient parfois plus tard, notamment chez la jeune femme, provoquant mal-être et difficultés dans la vie sociale et professionnelle.
    Le peeling à l’acide salicylique et glycolique pour traiter l’acné inflammatoire
  • Eliminer les tatouages grâce au laser Q-Switched
    Il est possible aujourd’hui d’enlever totalement les tatouages ou les atténuer fortement(pour aussi retatouer par-dessus).
    Eliminer les tatouages grâce au laser Q-Switched
  • Cryolipolyse chez l’homme
    La cryolipolyse permet de réduire les amas graisseux localisés de l’homme, notamment sur la poitrine, le ventre et les flancs (poignées d’amour).
  • Bilan génétique et traitement antivieillissement
    Il est possible aujourd’hui, grâce aux progrès de la génétique, de mesurer le degré de vieillissement de nos cellules.
    Bilan génétique et traitement antivieillissement

Ces informations sont données à titre informatif mais ne remplacent en aucun cas une consultation. Pour une meilleure approche, consultez notre FAQ ou contactez le Dr Cocchi à La Teste de Buch - Arcachon et à Bordeaux.

Remodelage Laser & Laser Fraxel à La Teste de Buch - Arcachon et à Bordeaux

Qu’est-ce que le remodelage laser et remodelage laser Fraxel ?

Qu’est-ce que le remodelage laser et remodelage laser Fraxel?Le remodelage laser  "non-ablatif" est une technique laser "douce" proposée pour atténuer  les ridules et  améliorer de la tonicité du derme sans éviction sociale.

C’est une alternative au relissage par laser « ablatif » type CO2 qui détruit l’épiderme et une partie derme, et requiert donc un arrêt des activités de une à deux semaines à cause des croûtes et pansements.

Le remodelage laser  "non-ablatif" repose sur l’amplification d’un processus de régénération cutanée naturelle. Il consiste à stimuler les fibroblastes de la peau par la chaleur laser afin d’accroitre leur production naturelle de collagène et d’élastine et procurer ainsi un effet local tenseur liftant et un effet lissant des ridules par épaississement significatif du derme.

Le remodelage laser "non-ablatif" est une sorte de photorajeunissement qui restaure la fermeté du "maillage" cutané.

Le remodelage Laser Fraxel permet en plus du remodelage dermique une régénération totale de l’épiderme, grâce une micro abrasion cutanée fraxelisée, c'est-à-dire une micro abrasion en pointillé de la peau, alternant une micro zone de 0.2 mm de peau micro perforée au niveau de l’épiderme et une micro zone de 0.2 mm de peau restée intacte, et ainsi de suite sur toute la zone traitée, correspondant par séance à une abrasion totale de 25% de la zone traitée : l’avantage est qu’en 4 séances on obtient une régénération épidermique de 100% de la zone, et ainsi s’ajoute un lissage uniforme de toute la peau, redevenue comme « neuve » comme celle après une cicatrisation, mais sans les effets secondaires : pas de croûtes, simplement 24 à 48 heures de rougeurs post séance, et toujours maquillables

Quelles indications pour le remodelage laser et laser Fraxel ? Indications pour le remodelage laser et laser Fraxel

 

Le remodelage laser  "non-ablatif" permet de traiter les peaux matures du visage, cou, décolleté et dos des mains dont le derme s’est aminci, relâché, avec en surface des ridules peu marquées et pores dilatés. En cas de peau plus épaisse, rugueuse, ridules plus marquées, pores plus dilatés, le laser fraxel est préférable. Le remodelage laser fraxel même si la peau est fine est particulièrement intéressant pour le « frippé » des paupières inférieures, et en combinaison avec de la radiofréquence.

Le remodelage laser non-ablatif et Fraxel peuvent être appliqués sur tous les phototypes (peau claire, mate ou foncée) et en toute saison, y compris sur des peaux bronzées. Il s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes qui veulent du résultat progressif et qui ne peuvent se permettre d’avoir la moindre éviction sociale.

 

La séance de remodelage laser

La séance de remodelage laserLors d’une séance de remodelage laser, le Dr COCCHI commencera par nettoyer la peau, puis appliquera un gel aqueux sur la zone à traiter qui permet de rafraîchir l’épiderme, et vous posera des lunettes de protection. Le laser de remodelage utilisé par le Dr COCCHI est un laser diode associée à des infrarouges pour en potentialiser la puissance thérapeutique et fraxelisé si besoin. Appliqué au contact de la peau, on ressent un fort picotement et échauffement très bref, mais qui reste supportable.

La peau est immédiatement rouge, mais elle reprend sa couleur initiale en quelques heures, parfois plus rapidement après application de glace.

On peut toujours la maquiller, et reprendre ses activités habituelles immédiatement après la séance, sans précaution supplémentaire hormis solaire. Le traitement par remodelage laser non ablatif et fraxel dure environ 30 minutes pour le visage. Un programme de traitement complet prévoit en moyenne 4 séances espacées de 3 à 4 semaines pour obtenir un résultat complet et durable, à entretenir par une ou deux séances annuelles. Il est souvent intéressant d’alterner ces séances de remodelage avec des séances de photo-rajeunissement pour entretien encore plus optimisé. Les résultats apparaissent progressivement, et débutent dès la première séance en général.

Précautions pour les séances de remodelage laser

Le remodelage laser non ablatif et fraxel présentent peu de contre-indications et n’implique pas d’éviction sociale : traitement à base d’isotrétinoïne, maladie du collagène, infection cutanée en cours sur la zone à traiter.

La grossesse et l’allaitement sont des contre-indications de principe.

L’application de crème réparatrice matin et soir et écran solaire est obligatoire pendant 3 à 5 jours post séance.

Donnez votre avis sur le Dr Cocchi
Donnez votre avis
sur le Dr Cocchi
Lire les avis sur le Dr Cocchi
Consulter les avis
des internautes
Retrouvez le Docteur sur Facebook
Suivez le
sur Facebook
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Consultez sa
chaîne Youtube