• La « rhinoplastie médicale » pour corriger les défauts modérés du nez
    La « rhinoplastie médicale » permet de corriger certains défauts modérés du nez chez les patients qui ne souhaitent pas recourir à la chirurgie grâce aux injections d'acide hyaluronique.
    La « rhinoplastie médicale » pour corriger les défauts modérés du nez
  • Rajeunir le dos des mains
    Avec le temps, la peau du dos des mains s’affine et se fragilise. Les veines sont plus apparentes, des taches apparaissent. Ce syndrome, appelé « dermatoporose », survient généralement aux alentours de 45 ans, parfois avant.
    Rajeunir le dos des mains
  • Epilation du visage : le laser ND-Yag pour les peaux foncées à noires
    Longtemps exclues des traitements au laser, les peaux noires et métissées (sujettes aux risques de brulûres et d’hyperpigmentation) peuvent bénéficier efficacement et en toute sécurité des techniques d’épilation laser grâce au ND-Yag.
    Epilation du visage : le laser ND-Yag pour les peaux foncées à noires
  • La combinaison Mesoneedling/PTRX/fils PDO pour un rajeunissement global du cou et décolleté
    A partir de la quarantaine (parfois avant), la peau du cou s’amincit et se plisse. Chez certaines personnes, ce relâchement cutané s’accompagne de l’apparition d’un double menton en cas de surpoids.
    La combinaison Mesoneedling/PTRX/fils PDO pour un rajeunissement global du cou et décolleté
  • Différents types d’acide hyaluronique selon les zones
    Selon les corrections à apporter des acides hyaluroniques différents doivent être utilisés, plus ou moins « réticulés » (denses) et hydratants.
    Différents types d’acide hyaluronique selon les zones
  • Corriger un menton disgracieux sans chirurgie
    La morphologie du menton joue un rôle important dans l’harmonie du visage. Fuyant (rétrogénie), en position latérale (latérogénie) ou présentant une fossette trop prononcée, il nuit à l’équilibre du profil dont il est l’un des trois éléments-clés avec les lèvres et le nez.
    Corriger un menton disgracieux sans chirurgie
  • Culotte de cheval, genoux, intérieur cuisses : l’intérêt de la cryolipolyse
    La cryolipolyse permet de réduire les amas graisseux localisés (bourrelets). Découverte aux Etats-Unis lorsque des médecins s’aperçurent que des enfants mangeant beaucoup d’esquimaux glacés présentaient des zones creuses à l’intérieur des joues.
    Culotte de cheval, genoux, intérieur cuisses : l’intérêt de la cryolipolyse
  • Mésothérapie et carboxythérapie en traitement d’attaque contre la cellulite peau d’orange
    Il n’existe pas un, mais plusieurs types de cellulite : la cellulite graisseuse, la cellulite aqueuse et la cellulite fibreuse, souvent associées entre elles.
    Mésothérapie et carboxythérapie en traitement d’attaque contre la cellulite peau d’orange
  • Resserrer les pores et lisser la peau grâce aux peelings
    Dus à une accumulation de sébum qui finit par élargir les sorties des canaux pilo-sébacés (pores), et qui s’oxyde formant alors les comédons (points noirs), les pores dilatés donnent un grain de peau et teint d’ aspect inesthétique.
    Resserrer les pores et lisser la peau grâce aux peelings
  • Le peeling à l’acide salicylique et glycolique pour traiter l’acné inflammatoire
    Affection touchant surtout les adolescents, l’acné survient parfois plus tard, notamment chez la jeune femme, provoquant mal-être et difficultés dans la vie sociale et professionnelle.
    Le peeling à l’acide salicylique et glycolique pour traiter l’acné inflammatoire
  • Eliminer les tatouages grâce au laser Q-Switched
    Il est possible aujourd’hui d’enlever totalement les tatouages ou les atténuer fortement(pour aussi retatouer par-dessus).
    Eliminer les tatouages grâce au laser Q-Switched
  • Cryolipolyse chez l’homme
    La cryolipolyse permet de réduire les amas graisseux localisés de l’homme, notamment sur la poitrine, le ventre et les flancs (poignées d’amour).
  • Bilan génétique et traitement antivieillissement
    Il est possible aujourd’hui, grâce aux progrès de la génétique, de mesurer le degré de vieillissement de nos cellules.
    Bilan génétique et traitement antivieillissement

Ces informations sont données à titre informatif mais ne remplacent en aucun cas une consultation. Pour une meilleure approche, consultez notre FAQ ou contactez le Dr Cocchi à La Teste de Buch - Arcachon et à Bordeaux.

Tenseur Ovale et Bas du Visage à La Teste de Buch - Arcachon et à Bordeaux

Traitement relachement ovale visage et cou

Relâchement de l'ovale du visage et du cou

Tenseur Ovale et Bas du Visage

Le relâchement des tissus du bas du visage et du cou avec l'âge impacte le dessiné de l'ovale qui s'empâte, s'élargit avec apparition de bajoues voire double menton, alors que la peau du cou se fripe et se marque de 2 profondes rides horizontales.

Si la peau est vraiment très relâchée, c'est l'indication d'un lifting chirurgical avec anesthésie générale, éviction sociale importante et suites de cicatrisation assez longues, mais le résultat tenseur est incomparable.

A un stade peu avancé, on peut restaurer par des injections ciblées d'acide hyaluronique l'ovale du visage, ou défriper la peau du cou et lisser les rides marquées.

En revanche, pour un stade moyennement avancé qui est le plus fréquent, il n'est plus judicieux d'injecter de l'acide hyaluronique car cela ne conduit qu'à alourdir le bas du visage et accentuer l'empâtement. Il faut employer d'autres techniques pour affiner le bas du visage.

Obtenir un effet tenseur du visage sans chirurgie

tendre la peau du visage à Bordeaux

Aujourd'hui, de nombreuses nouvelles techniques sont étudiées et employées pour retendre la peau sans chirurgie et obtenir un effet rajeunissant et naturel à l'ovale du visage, à condition de s'y prendre suffisamment tôt.

Le Dr Christian Cocchi a sélectionné les techniques qui allient efficacité démontrée, sécurité d'emploi et mode d'action complémentaire, en les associant entre elles dans des protocoles spécifiques selon chaque type de peau relâchée, âge, niveau de graisse, etc...

 

Tenseur ovale visage sans chirurgie

  • injections mésothérapiques couplées à de la micropuncture stimulante (mésolift & mesoneedling), pour redonner de la densité et fermeté en particulier sur la peau du cou ou du bas des joues lorsque le relâchement combiné à un amincissement et déshydratation du derme entraine aussi un aspect frippé, froissé.
  • injections de gaz carbonique ou carboxythérapie conduisant à une amélioration de la qualité de la peau par augmentation des débits artério-veino-lymphatiques locaux, création de nouveaux vaisseaux permettant de mieux drainer et oxygéner et produire de nouvelles fibres de collagène, proposé en complément de mésolift et mesoneedling
  • lasers LED de lipolyse externe pour réduire les amas graisseux et affiner les bajoues et réduire le double menton qui cassent la ligne de l’ovale du visage,
  • radiofréquence d’échauffement du tissu sous-cutané afin de rétracter les fibres de collagène et en stimuler la synthèse pour une meilleure tonicité et retension de la peau.
  • lifting facial non chirurgical par fils tenseurs résorbables lisses ou crantés (Ultra V Lift, ® Happylift®), pour une remise en tension générale de l’ovale et des joues qui recoivent une véritable armature mécanique de soutien.
Donnez votre avis sur le Dr Cocchi
Donnez votre avis
sur le Dr Cocchi
Lire les avis sur le Dr Cocchi
Consulter les avis
des internautes
Retrouvez le Docteur sur Facebook
Suivez le
sur Facebook
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Consultez sa
chaîne Youtube