• Les fils PDO
    Les fils de polydioxanone (PDO) permettent de défroisser et de redensifier les tissus tout en traitant le relâchement cutané.
    Les fils PDO
  • Le peeling masque dépigmentant
    Le peeling dépigmentant est recommandé pour traiter les taches de vieillesse (lentigos), les taches solaires (vieillissement héliodermique), le masque de grossesse (mélasma), les pigmentations post-opératoires.
    Le peeling masque dépigmentant
  • Rides de la marionnette (plis d’amertume) : les fils PDO pour redensifier et rehausser les tissus
    Les rides de la marionnette, appelées également plis d’amertume, partent des commissures des lèvres et descendent sur le menton. Différentes techniques de médecine esthétique permettent de les traiter.
    Rides de la marionnette (plis d’amertume) : les fils PDO pour redensifier et rehausser les tissus
  • Cicatrices d’acné : l’association miracle du microneedling et du peeling PXR33
    Touchant de très nombreux adolescents, l’acné laisse parfois des cicatrices inesthétiques et indélébiles. Le Dr Christian Cocchi associe, pour traiter les cicatrices d’acné en creux, deux techniques complémentaires : le microneedling et un nouveau peeling modifié au TCA : le PXR33.
    Cicatrices d’acné : l’association miracle du microneedling et du peeling PXR33

Ces informations sont données à titre informatif mais ne remplacent en aucun cas une consultation. Pour une meilleure approche, consultez notre FAQ ou contactez le Dr Cocchi à La Teste de Buch - Arcachon et à Bordeaux.

Traitement des Cernes & Vallée des Larmes à La Teste de Buch - Arcachon et à Bordeaux

Traitement cernes et vallée des larmes

 

Les cernes creux et les cernes colorés : bruns, rouges, violacés

Il existe 2 types de cernes sous les yeux qui sont parfois intriqués :

  • Traitement des cernes à Bordeaux. Dr cocchi medecin esthétique à MerignacLes cernes creux : ce creux du cerne est dû à la fonte et au déplacement vers le bas de la graisse normalement située sous la paupière inférieure et au-dessus du rebord orbitaire inférieur qui se découvre: on voit ainsi le bord de l’os.
    Ce cerne creux peut se prolonger en dedans sur la racine du nez et en bas vers la pommette, formant ce qu’on appelle la vallée des larmes.

  • Traitement des cernes colorésLes cernes colorés : ils sont fréquents et généralement dus à une trop grande finesse de la peau à cet endroit, laissant transparaitre le réseau sanguin sous cutané (microcapillaires donnant une coloration rosée, rouge ; veinules donnant un aspect bleuté) ou le muscle orbiculaire (aspect violacé).
    Parfois le cerne est foncé, de couleur brune, en rapport avec une hyperpigmentation de la peau le plus souvent d’origine ethnique.

Quels types de traitement pour quels types de cernes ?

Cerne creux

Le traitement du cerne creux par injection d’acide hyaluronique est délicat.

Injection acide hyaluronique cerne creuxSeules l’utilisation des plus fines aiguilles (32 gauges) pour déposer au contact de l’os orbitaire un acide hyaluronique extrêmement fluide en petites quantité, préférablement en 2 séances, permet de réaliser des injections indolores pour un rendu naturel tout en évitant au maximum les hématomes et les hypercorrections (poches sous les yeux, cordons, etc…).

Dans les 2 à 3 jours qui suivent l'injection d’acide hyaluronique pour le cerne creux, la présence d'un petit œdème (gonflement) est possible.

Il se résorbe naturellement et le résultat final est obtenu après 72 heures et dure entre 8 et 12 mois.

Photo après injection du cerne creux

Le traitement du cerne coloré est complexe. Le résultat est variable, parfois impossible à obtenir, mais on peut obtenir des résultats esthétiques d’éclaircissement intéressants en combinant plusieurs techniques.

Le cerne brun pigmenté répond parfois de façon très favorable à un peeling masque dépigmentant spécifique associé à carboxythérapie et/ou lumière pulsée ciblant la mélanine, combiné à des préparations cosmétiques dépigmentantes spécifiquement adaptées à la fine peau de la paupière.

Le traitement de la coloration violette peut parfois répondre à un traitement combinant laser fraxel de remodelage et injections d’acide hyaluronique pour épaissir la peau.

La coloration rouge peut répondre à des séances de laser vasculaire KTP dans des mains expertes.

Donnez votre avis sur le Dr Cocchi
Donnez votre avis
sur le Dr Cocchi
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Consultez sa
chaîne Youtube