• Les fils PDO
    Les fils de polydioxanone (PDO) permettent de défroisser et de redensifier les tissus tout en traitant le relâchement cutané.
    Les fils PDO
  • Le peeling masque dépigmentant
    Le peeling dépigmentant est recommandé pour traiter les taches de vieillesse (lentigos), les taches solaires (vieillissement héliodermique), le masque de grossesse (mélasma), les pigmentations post-opératoires.
    Le peeling masque dépigmentant
  • Rides de la marionnette (plis d’amertume) : les fils PDO pour redensifier et rehausser les tissus
    Les rides de la marionnette, appelées également plis d’amertume, partent des commissures des lèvres et descendent sur le menton. Différentes techniques de médecine esthétique permettent de les traiter.
    Rides de la marionnette (plis d’amertume) : les fils PDO pour redensifier et rehausser les tissus
  • Cicatrices d’acné : l’association miracle du microneedling et du peeling PXR33
    Touchant de très nombreux adolescents, l’acné laisse parfois des cicatrices inesthétiques et indélébiles. Le Dr Christian Cocchi associe, pour traiter les cicatrices d’acné en creux, deux techniques complémentaires : le microneedling et un nouveau peeling modifié au TCA : le PXR33.
    Cicatrices d’acné : l’association miracle du microneedling et du peeling PXR33

Ces informations sont données à titre informatif mais ne remplacent en aucun cas une consultation. Pour une meilleure approche, consultez notre FAQ ou contactez le Dr Cocchi à La Teste de Buch - Arcachon et à Bordeaux.

Passer la 20taine… Objectif : conserver la plénitude du visage

Passer la vingtaine

Un visage de 20 ans est lisse, plein et bien ovalisé: le front est lisse sans rides d'expression, le regard est frais, sans cernes ni plis ou petites ridules au coin de l’œil. Les pommettes sont pleines et remontées, les lèvres charnues et impeccablement ourlées, et le bas du visage dessine un ovale bien tendu posé sur un cou impeccable grâce à une bonne tonicité musculaire. L'épiderme est lisse, sans taches, le grain de peau est fin et resserré.

Les premiers traitements envisageables à cet âge tiennent plus de l'ordre de la prévention ou de l'amélioration.

Côté prévention, le seul traitement utile consiste à se protéger du soleil, pire ennemi du vieillissement prématuré de la peau.

 

Coté amélioration :

- On peut initier des traitements de cosmétologie médicale pour obtenir un effet de bonne mine, du type:

  • Peeling superficiel aux acides de fruits : pour traiter les peaux grasses, de type séborrhéiques (qui luisent trop) ou acnéiques (qui ont tendance à faire des boutons rouges ou blancs), ce traitement consiste à appliquer 2 à 5 minutes une solution qui va décaper, lisser, assécher et désinflammer la peau.
  • Mésolift : pour traiter les peaux sèches et déshydratées, ce traitement consiste en des micro-injections d'acide hyaluronique pur ou associé à des vitamines.

- On peut démarrer quelques injections d'acide hyaluronique correctrices pour redessiner des pommettes trop plates ou ré-ourler des lèvres trop fines.

Donnez votre avis sur le Dr Cocchi
Donnez votre avis
sur le Dr Cocchi
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Consultez sa
chaîne Youtube