• Les fils PDO
    Les fils de polydioxanone (PDO) permettent de défroisser et de redensifier les tissus tout en traitant le relâchement cutané.
    Les fils PDO
  • Le peeling masque dépigmentant
    Le peeling dépigmentant est recommandé pour traiter les taches de vieillesse (lentigos), les taches solaires (vieillissement héliodermique), le masque de grossesse (mélasma), les pigmentations post-opératoires.
    Le peeling masque dépigmentant
  • Rides de la marionnette (plis d’amertume) : les fils PDO pour redensifier et rehausser les tissus
    Les rides de la marionnette, appelées également plis d’amertume, partent des commissures des lèvres et descendent sur le menton. Différentes techniques de médecine esthétique permettent de les traiter.
    Rides de la marionnette (plis d’amertume) : les fils PDO pour redensifier et rehausser les tissus
  • Cicatrices d’acné : l’association miracle du microneedling et du peeling PXR33
    Touchant de très nombreux adolescents, l’acné laisse parfois des cicatrices inesthétiques et indélébiles. Le Dr Christian Cocchi associe, pour traiter les cicatrices d’acné en creux, deux techniques complémentaires : le microneedling et un nouveau peeling modifié au TCA : le PXR33.
    Cicatrices d’acné : l’association miracle du microneedling et du peeling PXR33

Ces informations sont données à titre informatif mais ne remplacent en aucun cas une consultation. Pour une meilleure approche, consultez notre FAQ ou contactez le Dr Cocchi à La Teste de Buch - Arcachon et à Bordeaux.

Passer la 40taine: Objectif : restaurer les volumes, relâchements et le teint

40taine

Les premiers dommages dits de « photo-vieillissement » correspondant à 40 ans d’exposition plus ou moins intense de la peau du visage au soleil sont quasiment toujours présents, avec des taches pigmentaires ou vasculaires donnant un teint brouillé, et un grain de peau irrégulier, une peau atone, sèche, et beaucoup plus ridulée.

Le tonus musculaire augmentant, les rides d’expression du lion entre les sourcils, de la patte d’oie au coin des yeux et les horizontales du front sont maintenant visibles en quasi permanence.

Enfin et surtout, les volumes commencent à vraiment à se creuser vers la quarantaine, de haut en bas :

  • au niveau des tempes, ce qui abaisse la queue du sourcil,
  • au niveau des pommettes, ce qui creuse le cerne et sur-souligne le sillon nasogénien,
  • au niveau du tour de bouche avec l’apparition d’un plissé au-dessus de la lèvre supérieure et un creux au coin de bouche (pli d’amertume)

Tout ceci est aggravé par le relâchement cutané qui ne peut plus s’ignorer et commence à altérer l’ovale du visage, ou par une perte de poids importante ou la pratique d’activité d’endurance intensive et répétées depuis plusieurs années (jogging de plus d’une heure, vélo et cours de fitness en salle…) .

Côté prévention, outre l’alimentation anti-oxydante, l’ hydratation alcaline et la cosmétique médicalisée décrite plus haut, il peut être intéressant de commencer à complémenter micronutionnellement les éventuelles carences dépistées en vitamines, minéraux, oligoéléments et acides gras et aminés essentiels au métabolisme réparateur de la peau.

Coté traitement, c’est maintenant le temps des premières injections et autres traitements chimiques (peelings) ou stimulants (lumière intense pulsée, radiofréquence, lasers) de la peau tels que :

  • Injections d'acide hyaluronique de comblement au niveau des tempes, pommettes, sillons naso-géniens, plissé de la lèvre supérieure, pli d’amertume du coin de bouche ou bas du cerne(vallée des larmes), ou à injections à visée de réhydratation et de nutrition (mésolift à l’acide hyaluronique et complexe vitamino minéral) ou injections de lissage des rides d'expression au niveau du coin des yeux (patte oie), ou entre les yeux (rides du lion) ou au niveau du front.
  • Peelings plus concentrés et profonds comme au TCA pour ré-affiner le grain de peau en abrasant ridules et pores, renforcer la tonicité en stimulant les synthèses et éclaircir visiblement le teint en éliminant les taches pigmentaires.
  • Laser de remodelage ou vasculaire ou pigmentaire et lumière intense pulsée pour redonner de la tonicité en stimulant les synthèses et redonner l'éclat en éliminant les imperfections rouges ou brunes.
Donnez votre avis sur le Dr Cocchi
Donnez votre avis
sur le Dr Cocchi
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Consultez sa
chaîne Youtube