• Corriger un menton disgracieux sans chirurgie
    La morphologie du menton joue un rôle important dans l’harmonie du visage. Fuyant (rétrogénie), en position latérale (latérogénie) ou présentant une fossette trop prononcée, il nuit à l’équilibre du profil dont il est l’un des trois éléments-clés avec les lèvres et le nez.
    Corriger un menton disgracieux sans chirurgie
  • Culotte de cheval, genoux, intérieur cuisses : l’intérêt de la cryolipolyse
    La cryolipolyse permet de réduire les amas graisseux localisés (bourrelets). Découverte aux Etats-Unis lorsque des médecins s’aperçurent que des enfants mangeant beaucoup d’esquimaux glacés présentaient des zones creuses à l’intérieur des joues.
    Culotte de cheval, genoux, intérieur cuisses : l’intérêt de la cryolipolyse
  • Mésothérapie et carboxythérapie en traitement d’attaque contre la cellulite peau d’orange
    Il n’existe pas un, mais plusieurs types de cellulite : la cellulite graisseuse, la cellulite aqueuse et la cellulite fibreuse, souvent associées entre elles.
    Mésothérapie et carboxythérapie en traitement d’attaque contre la cellulite peau d’orange
  • Resserrer les pores et lisser la peau grâce aux peelings
    Dus à une accumulation de sébum qui finit par élargir les sorties des canaux pilo-sébacés (pores), et qui s’oxyde formant alors les comédons (points noirs), les pores dilatés donnent un grain de peau et teint d’ aspect inesthétique.
    Resserrer les pores et lisser la peau grâce aux peelings
  • Le peeling à l’acide salicylique et glycolique pour traiter l’acné inflammatoire
    Affection touchant surtout les adolescents, l’acné survient parfois plus tard, notamment chez la jeune femme, provoquant mal-être et difficultés dans la vie sociale et professionnelle.
    Le peeling à l’acide salicylique et glycolique pour traiter l’acné inflammatoire
  • Eliminer les tatouages grâce au laser Q-Switched
    Il est possible aujourd’hui d’enlever totalement les tatouages ou les atténuer fortement(pour aussi retatouer par-dessus).
    Eliminer les tatouages grâce au laser Q-Switched
  • Cryolipolyse chez l’homme
    La cryolipolyse permet de réduire les amas graisseux localisés de l’homme, notamment sur la poitrine, le ventre et les flancs (poignées d’amour).
  • Bilan génétique et traitement antivieillissement
    Il est possible aujourd’hui, grâce aux progrès de la génétique, de mesurer le degré de vieillissement de nos cellules.
    Bilan génétique et traitement antivieillissement

Ces informations sont données à titre informatif mais ne remplacent en aucun cas une consultation. Pour une meilleure approche, consultez notre FAQ ou contactez le Dr Cocchi à La Teste de Buch - Arcachon et à Bordeaux.

Qu'est-ce que le peeling ?

« Peeling » est un terme provenant du verbe anglais « to peel » qui signifie « éplucher », au sens de retirer les imperfections actuelles de votre peau en faisant peau « neuve », sans nécessairement avoir à « peler ».

Le peeling est donc un traitement qui consiste à appliquer sur votre peau une préparation sous forme liquide ou de crème/gel contenant des substances chimiques qui vont régénérer votre peau en lui restaurant ses caractéristiques de peau jeune.

Peeling pour régénérer la peauOn distingue les peelings en fonction de leur profondeur d'action (superficiels, moyens et profonds), des substances chimiques qui les composent et de leur concentration.

Le Dr Christian COCCHI ne pratique que les peelings superficiels et moyens qui permettent d'obtenir les résultats escomptés avec des suites extrêmement minimes à type de discrète roseurs ou rougeurs de quelques heures, et parfois un léger peluchage de la peau.

Parmi les peelings superficiels, le Dr Christian COCCHI utilise et combine entre eux différent actifs selon le résultat recherché et votre type de peau : acide glycolique, lactique, phytique, citrique, mandélique ; acide trichoroacétique (TCA) à faible concentration (5-10%) ; résorcine ; resvératrol.

Les peelings moyens sont réalisés à base d'acide trichoroacétique (TCA) à forte concentration (15-35%) et acide salicylique à 25%.

Peelings superficiels et moyens peuvent être combinés sur différentes zones au cours d'une même séance.

Les peelings superficiels et moyens se réalisent en général sur le visage, y compris la paupière inférieure et le dessus de la lèvre supérieure. Mais ils peuvent également être utiles au niveau du cou, décolleté, face interne des bras et cuisses et dos des mains. Ils peuvent également être combinés à d’autres techniques lors de la même séance comme des injections ou de la lumière intense pulsée.

Donnez votre avis sur le Dr Cocchi
Donnez votre avis
sur le Dr Cocchi
Lire les avis sur le Dr Cocchi
Consulter les avis
des internautes
Retrouvez le Docteur sur Facebook
Suivez le
sur Facebook
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Consultez sa
chaîne Youtube