• Les fils PDO
    Les fils de polydioxanone (PDO) permettent de défroisser et de redensifier les tissus tout en traitant le relâchement cutané.
    Les fils PDO
  • Le peeling masque dépigmentant
    Le peeling dépigmentant est recommandé pour traiter les taches de vieillesse (lentigos), les taches solaires (vieillissement héliodermique), le masque de grossesse (mélasma), les pigmentations post-opératoires.
    Le peeling masque dépigmentant
  • Rides de la marionnette (plis d’amertume) : les fils PDO pour redensifier et rehausser les tissus
    Les rides de la marionnette, appelées également plis d’amertume, partent des commissures des lèvres et descendent sur le menton. Différentes techniques de médecine esthétique permettent de les traiter.
    Rides de la marionnette (plis d’amertume) : les fils PDO pour redensifier et rehausser les tissus
  • Cicatrices d’acné : l’association miracle du microneedling et du peeling PXR33
    Touchant de très nombreux adolescents, l’acné laisse parfois des cicatrices inesthétiques et indélébiles. Le Dr Christian Cocchi associe, pour traiter les cicatrices d’acné en creux, deux techniques complémentaires : le microneedling et un nouveau peeling modifié au TCA : le PXR33.
    Cicatrices d’acné : l’association miracle du microneedling et du peeling PXR33

Ces informations sont données à titre informatif mais ne remplacent en aucun cas une consultation. Pour une meilleure approche, consultez notre FAQ ou contactez le Dr Cocchi à La Teste de Buch - Arcachon et à Bordeaux.

Qu'est-ce que le peeling ?

« Peeling » est un terme provenant du verbe anglais « to peel » qui signifie « éplucher », au sens de retirer les imperfections actuelles de votre peau en faisant peau « neuve », sans nécessairement avoir à « peler ».

Le peeling est donc un traitement qui consiste à appliquer sur votre peau une préparation sous forme liquide ou de crème/gel contenant des substances chimiques qui vont régénérer votre peau en lui restaurant ses caractéristiques de peau jeune.

Peeling pour régénérer la peauOn distingue les peelings en fonction de leur profondeur d'action (superficiels, moyens et profonds), des substances chimiques qui les composent et de leur concentration.

Le Dr Christian COCCHI ne pratique que les peelings superficiels et moyens qui permettent d'obtenir les résultats escomptés avec des suites extrêmement minimes à type de discrète roseurs ou rougeurs de quelques heures, et parfois un léger peluchage de la peau.

Parmi les peelings superficiels, le Dr Christian COCCHI utilise et combine entre eux différent actifs selon le résultat recherché et votre type de peau : acide glycolique, lactique, phytique, citrique, mandélique ; acide trichoroacétique (TCA) à faible concentration (5-10%) ; résorcine ; resvératrol.

Les peelings moyens sont réalisés à base d'acide trichoroacétique (TCA) à forte concentration (15-35%) et acide salicylique à 25%.

Peelings superficiels et moyens peuvent être combinés sur différentes zones au cours d'une même séance.

Les peelings superficiels et moyens se réalisent en général sur le visage, y compris la paupière inférieure et le dessus de la lèvre supérieure. Mais ils peuvent également être utiles au niveau du cou, décolleté, face interne des bras et cuisses et dos des mains. Ils peuvent également être combinés à d’autres techniques lors de la même séance comme des injections ou de la lumière intense pulsée.

Donnez votre avis sur le Dr Cocchi
Donnez votre avis
sur le Dr Cocchi
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Consultez sa
chaîne Youtube