• Les fils PDO
    Les fils de polydioxanone (PDO) permettent de défroisser et de redensifier les tissus tout en traitant le relâchement cutané.
    Les fils PDO
  • Le peeling masque dépigmentant
    Le peeling dépigmentant est recommandé pour traiter les taches de vieillesse (lentigos), les taches solaires (vieillissement héliodermique), le masque de grossesse (mélasma), les pigmentations post-opératoires.
    Le peeling masque dépigmentant
  • Rides de la marionnette (plis d’amertume) : les fils PDO pour redensifier et rehausser les tissus
    Les rides de la marionnette, appelées également plis d’amertume, partent des commissures des lèvres et descendent sur le menton. Différentes techniques de médecine esthétique permettent de les traiter.
    Rides de la marionnette (plis d’amertume) : les fils PDO pour redensifier et rehausser les tissus
  • Cicatrices d’acné : l’association miracle du microneedling et du peeling PXR33
    Touchant de très nombreux adolescents, l’acné laisse parfois des cicatrices inesthétiques et indélébiles. Le Dr Christian Cocchi associe, pour traiter les cicatrices d’acné en creux, deux techniques complémentaires : le microneedling et un nouveau peeling modifié au TCA : le PXR33.
    Cicatrices d’acné : l’association miracle du microneedling et du peeling PXR33

Ces informations sont données à titre informatif mais ne remplacent en aucun cas une consultation. Pour une meilleure approche, consultez notre FAQ ou contactez le Dr Cocchi à La Teste de Buch - Arcachon et à Bordeaux.

Les peelings masque dépigmentants : taches solaires, masque grossesse et hormonal, marques

Peeling masque dépigmentant

Si vous présentez des taches pigmentaires sur votre visage liées à l’âge (éphélides, lentigos), aux cicatrices d’acné ou boutons d’acné manipulés, aux expositions répétées au soleil ou un melasma (masque de grossesse),ou après prise de pilule, vous avez dû noter que ces taches se foncent plus pendant la période estivale, puis s’éclaircissent un peu avec le débronzage, mais au final persistent, et se sont en fait aggravées d’une année sur l’autre…Le maquillage et fond de teint qui permettait jusqu’à présent d’unifier le teint sur les taches les plus foncées, ne suffit plus maintenant à masquer efficacement ces imperfections pigmentaires.

Les personnes vivant dans des zones particulièrement ensoleillées, en bord de mer, ou souvent en extérieur, sont particulièrement exposées, surtout si une protection cosmétique anti UV n’est pas systématiquement appliquée et renouvelée régulièrement.

Il existe justement des solutions médicalisées sous forme de peeling masque dépigmentant pour grandement atténuer voire faire disparaitre totalement ces taches pigmentaires, même sur peaux foncées de phototype élevée (peaux maghrébines, asiatiques ou noires). La meilleure période pour confortablement réaliser ce type de peeling masque dépigmentant, entreprendre un traitement de fond, et maximiser le résultat éclaircissant recherché de façon plus durable est entre octobre et mai-juin, où l’ensoleillement reste minimal.

La séance de peeling masque dépigmentant est une procédure particulière qui comprend un peeling superficiel à base d’acides de fruits dépigmentants de 2 minutes, puis neutralisé et rincé, et suivi de la pose d’un masque spécial dépigmentant (invisible) à garder 8 heures, après quoi il est rincé à domicile et sont appliquées pendant une semaine des crèmes réparatrices et de protection solaire.

Le peeling masque dépigmentant permet un éclaircissement majeur voire total des zones pigmentées dont la consolidation durable du résultat dépend de l’application d’une crème spéciale dépigmentante tous les soirs, pendant un mois, et de la protection solaire absolue durant cette période contre les UV solaires. Le résultat se juge donc à 1 mois, et si nécessaire, une deuxième séance peut être réalisée pour finir d’éclaircir des zones restées encore trop pigmentées.

Résultat peeling 1

Cette procédure peut se réaliser sur des peaux mates type asiatique, maghrébine ou africaine.

Résultat peeling 2

Les suites du peeling masque dépigmentant sont tout à fait minimes, sans éviction sociale : le lendemain de la pose du peeling masque, la peau est en général un peu rouge, comme après un léger coup de soleil, et un discret peluchage avec un épaississement et foncement transitoire de la peau au niveau des taches pigmentaires peuvent apparaitre, durant 2 à 6 jours en moyenne, durée pendant laquelle il faut appliquer une crème cicatrisante matin et soir.

Ensuite la procédure comprend l’application tous les soirs pendant un mois d’une crème dépigmentante spécifique qui va prolonger l’action du peeling masque dépigmentant pour finir d’éclaircir complètement les taches pigmentaires. Après un mois, la procédure peut être répétée si besoin, uniquement sur les taches éclaircies qui resteraient cependant encore légèrement visibles.

Donnez votre avis sur le Dr Cocchi
Donnez votre avis
sur le Dr Cocchi
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Consultez sa
chaîne Youtube