• Les fils PDO
    Les fils de polydioxanone (PDO) permettent de défroisser et de redensifier les tissus tout en traitant le relâchement cutané.
    Les fils PDO
  • Le peeling masque dépigmentant
    Le peeling dépigmentant est recommandé pour traiter les taches de vieillesse (lentigos), les taches solaires (vieillissement héliodermique), le masque de grossesse (mélasma), les pigmentations post-opératoires.
    Le peeling masque dépigmentant
  • Rides de la marionnette (plis d’amertume) : les fils PDO pour redensifier et rehausser les tissus
    Les rides de la marionnette, appelées également plis d’amertume, partent des commissures des lèvres et descendent sur le menton. Différentes techniques de médecine esthétique permettent de les traiter.
    Rides de la marionnette (plis d’amertume) : les fils PDO pour redensifier et rehausser les tissus
  • Cicatrices d’acné : l’association miracle du microneedling et du peeling PXR33
    Touchant de très nombreux adolescents, l’acné laisse parfois des cicatrices inesthétiques et indélébiles. Le Dr Christian Cocchi associe, pour traiter les cicatrices d’acné en creux, deux techniques complémentaires : le microneedling et un nouveau peeling modifié au TCA : le PXR33.
    Cicatrices d’acné : l’association miracle du microneedling et du peeling PXR33

Ces informations sont données à titre informatif mais ne remplacent en aucun cas une consultation. Pour une meilleure approche, consultez notre FAQ ou contactez le Dr Cocchi à La Teste de Buch - Arcachon et à Bordeaux.

Les peelings moyens lissants contre les ridules et cicatrices d’acné et imperfections pigmentaires légères

Peeling moyen lissantLes peelings moyens sont particulièrement indiqués sur les peaux présentant les altérations suivantes : teint grisâtre, peau fine ridulée et relâchée ou épaissie avec nombreuses irrégularités (pores, microkystes, cicatrices) ou ridules marquées, et certaines imperfections pigmentaires légères.

Les résultats obtenus par les peelings moyens sont intéressants car ils permettent de renouveler votre épiderme et stimuler votre derme superficiel, et donc de de lisser les fines ridules, relever les cicatrices d'acné, diminuer les rougeurs acnéiques et éclaircir des imperfections pigmentaires. Les résultats qui s’obtiennent progressivement sont durables si ils sont, entretenus par une cosmétique adaptée et une à deux séances d'entretien annuelles.

Peelings moyens cicatrices acné

La séance de traitement dure de 10 à environ 30 minutes. Lorsque le peeling moyen lissant contre les ridules et cicatrices acné et imperfections pigmentaires légères sous forme de gel ou solution est appliqué sur la zone à traiter, vous ressentez des picotements intenses et une forte chaleur comme une brûlure, malgré tout supportable, que l'on atténue par une ventilation du visage. Le temps d'application est de quelques minutes, après quoi le peeling est rincé et une crème réparatrice avec écran solaire vous sont immédiatement appliqués.

Les suites du peeling moyen lissant contre les ridules et cicatrices acné sont simples, avec une rougeur intense du visage ou un aspect déjà grisé préfigurant le peluchage ou les très fines croûtelles qui dureront de 2 à 3- 5 jours. L'application 2 à 3 fois/j de crème cicatrisante se fait jusqu'à la restauration complète d'une peau neuve et la disparition des croûtelles. La cosmétique qui vous a été prescrite sera ensuite appliquée pour amplifier et prolonger les effets bénéfiques obtenus du peeling.

Peeling TCA

Les peelings moyens lissants contre les ridules et cicatrices acné et imperfections pigmentaires légères sont à réaliser en cure de 1 à 2-6 séances à espacer de 2 à 6 semaines pour obtenir l'effet escompté de façon durable, et ce d'autant plus si le résultat obtenu est entretenu par une cosmétique adaptée régulièrement appliquée après les séances de peeling...

Le résultat est obtenu progressivement au cours des séances, et consiste en une diminution du nombre et taille des pores, microkystes, ridules, taches pigmentaires, et profondeur ou rougeurs des cicatrices acné. Au cas où on n’observe pas d’amélioration d’une séance à l’autre, on arrêtera le protocole de soins car aucun résultat suplémentaire ne sera acquis par d’autres séances.

Même si les améliorations sont significatives et parfois spectaculaires, en aucun cas on ne peut atteindre avec des peelings moyens un résultat strictement identique à une peau saine sans aucune imperfections, en particulier dans les cas de cicatrices d’acnés où il peut toujours persister de légères dépressions, mais toujours moindre qu’au départ, et surtout permettant ainsi un aspect pratiquement normalisé avec un maquillage standard, ce qui reste l’objectif du patient en général

Donnez votre avis sur le Dr Cocchi
Donnez votre avis
sur le Dr Cocchi
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Consultez sa
chaîne Youtube