• Corriger un menton disgracieux sans chirurgie
    La morphologie du menton joue un rôle important dans l’harmonie du visage. Fuyant (rétrogénie), en position latérale (latérogénie) ou présentant une fossette trop prononcée, il nuit à l’équilibre du profil dont il est l’un des trois éléments-clés avec les lèvres et le nez.
    Corriger un menton disgracieux sans chirurgie
  • Culotte de cheval, genoux, intérieur cuisses : l’intérêt de la cryolipolyse
    La cryolipolyse permet de réduire les amas graisseux localisés (bourrelets). Découverte aux Etats-Unis lorsque des médecins s’aperçurent que des enfants mangeant beaucoup d’esquimaux glacés présentaient des zones creuses à l’intérieur des joues.
    Culotte de cheval, genoux, intérieur cuisses : l’intérêt de la cryolipolyse
  • Mésothérapie et carboxythérapie en traitement d’attaque contre la cellulite peau d’orange
    Il n’existe pas un, mais plusieurs types de cellulite : la cellulite graisseuse, la cellulite aqueuse et la cellulite fibreuse, souvent associées entre elles.
    Mésothérapie et carboxythérapie en traitement d’attaque contre la cellulite peau d’orange
  • Resserrer les pores et lisser la peau grâce aux peelings
    Dus à une accumulation de sébum qui finit par élargir les sorties des canaux pilo-sébacés (pores), et qui s’oxyde formant alors les comédons (points noirs), les pores dilatés donnent un grain de peau et teint d’ aspect inesthétique.
    Resserrer les pores et lisser la peau grâce aux peelings
  • Le peeling à l’acide salicylique et glycolique pour traiter l’acné inflammatoire
    Affection touchant surtout les adolescents, l’acné survient parfois plus tard, notamment chez la jeune femme, provoquant mal-être et difficultés dans la vie sociale et professionnelle.
    Le peeling à l’acide salicylique et glycolique pour traiter l’acné inflammatoire
  • Eliminer les tatouages grâce au laser Q-Switched
    Il est possible aujourd’hui d’enlever totalement les tatouages ou les atténuer fortement(pour aussi retatouer par-dessus).
    Eliminer les tatouages grâce au laser Q-Switched
  • Cryolipolyse chez l’homme
    La cryolipolyse permet de réduire les amas graisseux localisés de l’homme, notamment sur la poitrine, le ventre et les flancs (poignées d’amour).
  • Bilan génétique et traitement antivieillissement
    Il est possible aujourd’hui, grâce aux progrès de la génétique, de mesurer le degré de vieillissement de nos cellules.
    Bilan génétique et traitement antivieillissement

Ces informations sont données à titre informatif mais ne remplacent en aucun cas une consultation. Pour une meilleure approche, consultez notre FAQ ou contactez le Dr Cocchi à La Teste de Buch - Arcachon et à Bordeaux.

La Remise en Forme de l’Epuisé(e) et Surmené(e) / Burn out

Burn out

La remise en forme de l’épuisé(e) et surmené(e) en situation de pré burn out est un des motifs de consultation très fréquent de remise en forme anti-âge, tant il est vrai que de nos jours nos environnements sont particulièrement impactants et éprouvants pour le système nerveux cérébral et psychique et pour l’organisme :

  • l’environnement social avec sa pression médiatique de l’homme ou de la femme parfaite, branchée, active, dynamique, du « jeunisme » dans le mauvais sens du terme, poussant à constamment se dépasser,
  • l’environnement multimédia avec la surutilisation de la télévision, de l’ordinateur, du téléphone, et du temps excessif passé dessus sur internet, jeux, réseaux sociaux, exposant également le système nerveux à la toxicité des ondes électromagnétiques
  • et l’environnement professionnel avec la pression de performance liée à la crise économique et familial (surcroit de stress liés aux divorces, gardes partagées ou à l’accueil « forcé » d’un parent devenu dépendant).

On retrouve ainsi dès la trentaine des hommes ou des femmes se définissant comme « épuisés » , « stressés », « au bout du rouleau », « déprimés », ayant « du mal à se concentrer », à « faire face » aux obligations quotidiennes même les plus basiques.

Il est crucial de se prendre en charge à ce stade d’avertissement précoce avant que la surcharge de stress n’entraine un véritable syndrome de burnout dont il faudra beaucoup plus de temps thérapeutique pour s’en remettre.

Surmenage / Burn out

Le protocole de remise en forme anti âge de l’épuisé(e) et surmené(e) consiste à la fois à restaurer un équilibre neuro endocrinien et réintroduire un minimum de plages personnelles d’auto gestion du stress, avec un séquencement bien particulier et progressif pour permettre une prise de conscience des situations stressantes et comment les relativiser au fur et à mesure que le corps et le cerveau se recharge en taux adéquats de neuromédiateurs et hormones excitantes pour retrouver, de façon visible et ressentie l’énergie (dopamine, cortisol) et la capacité de relativiser et gérer le stress (sérotonine, GABA, mélatonine, pregnénolone).

Un soutien par apports en micronutriments, phytothérapie voire hormones est systématique pour agir efficacement sur le métabolisme des neuromédiateurs et énergétique, et celui des glandes surrénales, thyroïde, et le restaurer en 3 à 6-9 mois.

Donnez votre avis sur le Dr Cocchi
Donnez votre avis
sur le Dr Cocchi
Lire les avis sur le Dr Cocchi
Consulter les avis
des internautes
Retrouvez le Docteur sur Facebook
Suivez le
sur Facebook
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Consultez sa
chaîne Youtube