• Les fils PDO
    Les fils de polydioxanone (PDO) permettent de défroisser et de redensifier les tissus tout en traitant le relâchement cutané.
    Les fils PDO
  • Le peeling masque dépigmentant
    Le peeling dépigmentant est recommandé pour traiter les taches de vieillesse (lentigos), les taches solaires (vieillissement héliodermique), le masque de grossesse (mélasma), les pigmentations post-opératoires.
    Le peeling masque dépigmentant
  • Rides de la marionnette (plis d’amertume) : les fils PDO pour redensifier et rehausser les tissus
    Les rides de la marionnette, appelées également plis d’amertume, partent des commissures des lèvres et descendent sur le menton. Différentes techniques de médecine esthétique permettent de les traiter.
    Rides de la marionnette (plis d’amertume) : les fils PDO pour redensifier et rehausser les tissus
  • Cicatrices d’acné : l’association miracle du microneedling et du peeling PXR33
    Touchant de très nombreux adolescents, l’acné laisse parfois des cicatrices inesthétiques et indélébiles. Le Dr Christian Cocchi associe, pour traiter les cicatrices d’acné en creux, deux techniques complémentaires : le microneedling et un nouveau peeling modifié au TCA : le PXR33.
    Cicatrices d’acné : l’association miracle du microneedling et du peeling PXR33

Ces informations sont données à titre informatif mais ne remplacent en aucun cas une consultation. Pour une meilleure approche, consultez notre FAQ ou contactez le Dr Cocchi à La Teste de Buch - Arcachon et à Bordeaux.

La Revitalisation Hormonale & Sexuelle de l’Homme à La Teste de Buch - Arcachon et à Bordeaux

Revitalisation hormonale homme

La plupart des hommes ignorent ou font semblant de ne pas savoir ce qu’est l’andropause.

La plupart des hommes ignorent ou font semblant de ne pas savoir ce qu’est l’andropause, cette « pause » ou déclin des signes de masculinité ou virilité « andro », en lien avec la baisse de production des hormones, en particulier la testostérone. A la différence de la femme où la ménopause se définit par l’arrêt complet des règles depuis plus d’un an, chez l’homme l’andropause s’étale dans le temps sur plusieurs années car l’homme continue jusque tard à sécréter du sperme et pouvoir procréer….

L’andropause, c’est bien plus que la libido en berne.

C’est sûr que ce n’est pas évident pour un homme de reconnaitre – même à soi-même – un désir sexuel ou libido en berne (« ça ne fait plus, ou moins « bander »), des performances sexuelles plus « molles » et courtes, la mémoire qui flanche, la chevelure qui se clairseme

Andropause

Mais avant d’en arriver là, dès la cinquantaine il y a des symptômes et signes avant-coureurs à ne pas négliger, comme une augmentation de la graisse abdominale, tendance à prendre de la poitrine, perte de masse et de force musculaire, douleurs articulaires, plus grande fatigabilité et irritabilité, difficulté à se concentrer…

Et surtout un impact sur l’humeur : un homme carencé en testostérone peut devenir alcoolique ou dépressif, tant il est vrai que lorsque l’on fait remonter le taux de testostérone, DHEA, hormone de croissance à des valeurs normale l’homme se ressent au top de sa forme, sûr de lui, décisionnel.

 

Rester dynamique, heureux, épanoui et sexuellement actif après 40 ans : la revitalisation micronutritionnele et hormonale.

C’est possible, surtout si l’on prouve par un dosage sanguin ou salivaire biologique qu’il y a une carence en testostérone (libido, croissance musculaire), mais aussi de DHEA (hormone anti-stress et de régénération peau), hormone de croissance (des os , muscles et dégradation graisse), cortisol (diminue les processus inflammatoires ), mélatonine (sommeil).

Baisse de la libido

 

A ce compte-là, en l’absence de contre-indications (antécédents de cancer de prostate, d’accident thromboembolique veineux, porphyrie, ou maladie hépatique non stabilisée), on peut dans un premier temps stimuler la synthèse de testostérone, DHEA, hormone de croissance en assurant un environnement micro nutritionnel adéquat du testicule, prostate et surrénale à base de vitamines, minéraux, oligoéléments (Zinc, Magnésium, Vit E,B6, sélénium), acides gras et aminés essentiels, ou prescrire des phyto-adaptogènes (tribulus, maca, ginsengs, mucuna, ashwaganda) et anti-aromatases (passiflore, piperine, ortie…) se comportant un peu comme des analogues de la testostérone.

 

Traitement contre la baisse de la libido

 

Si la carence est bien installée, il suffit d’instaurer un traitement hormonal simple de testostérone naturelle bio-identique sous forme injectable mensuellement ou de gel , que l’on peut associer au taldenafil (Cialis®) pour relancer les érections en cas de trouble de la libido, plusieurs études scientifiques ayant démontré l’intérêt de l’association.

 

 

 

Cela se fait sous une surveillance biologique stricte permettant de ramener les taux hormonaux à des niveaux normaux non carencés. En ce cas seulement, et en l’absence de contre-indications d’antécédents de certains cancers familiaux, il n’y a aucun risque ni danger particulier puisque les taux hormonaux redeviennent normaux.

Bien entendu, tout cela va encore mieux avec une bonne hygiène de vie notamment alimentaire et activité physique, qui est systématiquement proposée, et suivie car cela va mieux dès le premier mois de traitement, les symptômes gênants s’amenuisant progressivement.

Donnez votre avis sur le Dr Cocchi
Donnez votre avis
sur le Dr Cocchi
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Consultez sa
chaîne Youtube