Dr. Christian Cocchi
Dr. Christian Cocchi
Médecine morphologique
esthétique & anti-âge
-
Tél : 05 57 16 25 21
Le Docteur Cocchi Christian sur Facebook
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Votre avis sur le Dr Cocchi Christian sur Google
Attention la prise de rendez vous en ligne est limitée (sur certains jours, créneaux horaires et motifs de consultation). Pour un accès supérieur à la totalité de l’agenda et motifs de consultation appelez le secrétariat au 05 57 16 25 21

L’acide hyaluronique au secours des rides du front, de la glabelle et des pattes d’oie

Particulièrement sujette au vieillissement cutané, la partie supérieure du visage se corrige aujourd’hui efficacement grâce aux injections d’acide hyaluronique. Cette technique de comblement permet d’agir à la fois sur les rides installées, les zones fripées et la perte de volumes.

Les rides et les ridules comblées

Injecté directement dans les rides du front et dans la ride dite "du lion", pli inter sourcilier appelé également "glabelle", l’acide hyaluronique les remplit immédiatement. Le produit est introduit sous la peau grâce à des micro-aiguilles ou de fines canules. Le résultat (spectaculaire) est visible instantanément, et n’altère pas la contraction musculaire comme le fait le Botox.

Le relâchement cutané atténué

Le comblement à l’acide hyaluronique de certaines zones ciblées telles que les tempes, les queues de sourcils ou les paupières supérieures au coin de l’oeil permet d’atténuer le relâchement des tissus et contribue à rehausser la partie extérieure des yeux, qui apparaissent plus ouverts. Le regard est rajeuni.

Les volumes restaurés

L’acide hyaluronique retenant l’eau, il redonne à la peau élasticité et souplesse. Injecté sous la peau du front en "nappage", il restaure les volumes qui s’étaient étiolés, redonnant au front un aspect naturellement repulpé, redensifié, bombé.

Les injections d'acide hyaluronique sont réalisées au cabinet du Dr Christian Cocchi, en consultation. Elles sont pratiquement indolores. Pour plus de confort, une crème anesthésiante peut être appliquée sur les zones les plus sensibles une heure avant le traitement. Le résultat est visible immédiatement.

Les suites de cette intervention sont minimes : de petites rougeurs ou œdèmes peuvent apparaître aux points d’injection, mais ils disparaissent en quelques heures. Ils se dissimulent en attendant très bien avec un maquillage couvrant. Les patients peuvent reprendre leur activité professionnelle normalement après la séance.

L’acide hyaluronique étant un produit résorbable, il est éliminé par l’organisme progressivement (de façon tout à fait homogène). Pour en prolonger les effets, les injections doivent être renouvelées une à deux fois par an.

Ce traitement est contre-indiqué en cas de maladie cutanée inflammatoire en cours, maladie auto-immune, et à discuter en cas de prise récente d’aspirine ou de corticoïdes, grossesse et allaitement.

La prise en charge du tiers supérieur du visage à l’acide hyaluronique est définie par le Dr Christian Cocchi au cas par cas, avec le patient. Pour un résultat plus poussé, les injections d’acide hyaluronique peuvent être associées à d’autres traitements de médecine esthétique tels que la toxine botulique (Botox®) pour les rides d’expression, les peelings pour le lissage, les soins à la lumière LED ou à la radiofréquence… A voir avec le médecin.

Injection acide hyaluronique glabelle

Injection acide hyaluronique rides du front et pattes d'oie

Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Prendre RDV avec le Dr. Christian Cocchi

Donnez votre avis sur le Dr Cocchi
Donner
votre avis
Lire les avis sur le Dr Cocchi
Consulter
les avis
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Visionner
mes vidéos
Retrouvez le Docteur Cocchi sur Facebook
Me suivre
sur Facebook
Contacter le Dr Cocchi
Me
contacter
Partager sur :