L’augmentation du point G par injections d’acide hyaluronique
Identifié par le Dr Ernest Gräfenberg, le point G est une petite zone de moins d’1 cm de diamètre, située sur la paroi antérieure du vagin (à 4 cm de profondeur environ), dont la stimulation procure des orgasmes intenses à la femme. Son amplification médicale permet de favoriser cette stimulation lors des rapports sexuels et d’augmenter le plaisir vaginal.
L’amplification du point G s’effectue par injection d’acide hyaluronique dans la zone directement. Pour plus de confort, un ovule anesthésiant est appliqué préalablement. L’intervention dure une trentaine de minutes.
Le résultat est palpable et sensible immédiatement. Il dure de huit à 12 mois.
L’acide hyaluronique étant résorbable, il est éliminé par l’organisme progressivement. Pour en prolonger les effets, l’injection doit être renouvelée environ une fois par an.
Cette intervention ne nécessite aucune interruption de la vie sociale ou professionnelle, la patiente peut reprendre son travail en sortant du cabinet du Dr Christian Cocchi.
Les suites de l’augmentation du point G par injection d’acide hyaluronique sont minimes : porter un tampon périodique pendant 6 heures et éviter les rapports sexuels dans les 24 heures qui suivent la séance.
Pour éviter tout saignement, il est recommandé de ne pas prendre d’anti-inflammatoire ou d’aspirine pendant huit jours.
Les conditions de prescription de ce traitement sont définies par le Dr Christian Cocchi au cas par cas, avec la patiente, en consultation.
Pour un résultat optimisé, l’augmentation du point G à l’acide hyaluronique peut être complétée par d’autres techniques de médecine esthétique telle que l’augmentation des grandes lèvres ou l’hydratation du vagin à l’acide hyaluronique. A voir avec le médecin…
Attention : Cette intervention nécessite une excellente connaissance de l’intimité féminine et doit être réalisée impérativement par un médecin qualifié, ayant une bonne expérience de la médecine intime.




