L’augmentation du volume des grandes lèvres par injections d’acide hyaluronique
Les grandes lèvres sont deux grands replis de peau recouvrant la vulve, le clitoris, l’entrée du vagin et l’orifice de l’urètre. Leur fonction est d’ailleurs de protéger cette zone intime et fragile de la femme. Dissimulées jadis par les poils du pubis, elles révèlent souvent aujourd’hui – la tendance étant à l’épilation – des morphologies que les femmes vivent comme des disgrâces et une gêne dans leur vie sexuelle.
Les injections d’acide hyaluronique constituent un moyen simple, rapide et efficace d’augmenter le volume des grandes lèvres (donc de dissimuler davantage les petites lèvres) sans intervention ni cicatrice. Elles redonnent aussi aux grandes lèvres fermeté et tonicité.
Cette intervention s’adresse aux femmes insatisfaites de l’aspect de leur vulve du fait de grandes lèvres atrophiques ou de petites lèvres trop apparentes souffrant ainsi de sècheresse. Elle concerne aussi bien des femmes jeunes que des femmes plus âgées dont l’anatomie s’est modifiée avec le temps, les accouchements ou un amaigrissement important.
Produit de référence en matière de comblement, présent naturellement dans les tissus et résorbable à 100 %, l’acide hyaluronique est parfaitement adapté à ce type d’intervention. Il est très bien toléré et sûr. Il ne comporte d’ailleurs aucune contre-indication.
Le produit injecté dans les grandes lèvres est un acide hyaluronique à forte réticulation (densité), au pouvoir volumateur important. L’augmentation de volume se fait « à la carte », selon le souhait de la patiente.
L’examen clinique effectué préalablement permet au Dr Christian Cocchi d’apprécier le volume à apporter.
Les injections se déroulent au cabinet. Pour plus de confort, une crème anesthésiante est appliquée préalablement. Le résultat (très naturel et esthétique) est immédiat. Il dure de 12 à 18 mois.
Les suites de l’augmentation du volume des grandes lèvres par injections d’acide hyaluronique sont minimes. Un œdème (gonflement) accompagné parfois de légères ecchymoses (bleus) peuvent apparaître, mais ils disparaissent en quelques jours.
Pour éviter tout saignement, il est recommandé de ne pas prendre d’anti-inflammatoire ou d’aspirine pendant huit jours. Les sports violents, le sauna ou les massages sont également déconseillés les jours suivant les injections.
Les conditions de prescription de ce traitement sont définies par le Dr Christian Cocchi au cas par cas, avec la patiente.
Pour un résultat optimisé, l’augmentation du volume des grandes lèvres par injections d’acide hyaluronique peut être associée à d’autres techniques de médecine esthétique telles que l’augmentation du point G à l’acide hyaluronique. A voir avec le médecin.




