Corriger un menton disgracieux sans chirurgie
La morphologie du menton joue un rôle important dans l’harmonie du visage. Fuyant (rétrogénie), en position latérale (latérogénie) ou présentant une fossette trop prononcée, il nuit à l’équilibre du profil dont il est l’un des trois éléments-clés avec les lèvres et le nez.
Ces disgrâces, souvent mal vécues par les patients, se corrigent aujourd’hui aisément sans avoir recours à la chirurgie. Dans de nombreux cas, les injections d’acide hyaluronique peuvent en effet remplacer la pose de prothèses chirurgicales, avec des résultats esthétiques très satisfaisants et naturels.
Efficace et réversible, la correction du menton par injections d’acide hyaluronique s’adresse aux personnes au menton mal défini, insuffisamment projeté (fuyant) ou à l’aspect froissé, mais aussi aux hommes dont le menton manque de virilité.
Selon les corrections à apporter, les injections sont effectuées en profondeur (pour recréer du volume sur un menton fuyant), ou en sous-cutané (pour combler une fossette ou rectifier un menton ridé). L’acide hyaluronique utilisé sera tantôt dense et épais (pour recréer du volume sur un menton insuffisamment projeté ou masculiniser un menton manquant de virilité), ou peu réticulé (pour corriger un aspect froissé).
Les conditions de prescription des injections d’acide hyaluronique sur le menton sont définies par le Dr Christian Cocchi avec le patient, au cas par cas. Cette intervention est effectuée au cabinet, après une étude détaillée de la morphologie du visage.
Le résultat est visible immédiatement, mais revêt son aspect définitif au bout d’une quinzaine de jours.
L’acide hyaluronique injecté étant totalement résorbable, il est éliminé par l’organisme progressivement. Pour en prolonger l’effet, les injections doivent être renouvelées environ tous les ans.
Pour un résultat optimum, les injections d’acide hyaluronique sur le menton peuvent être complétées par d’autres techniques de médecine esthétique telles que les injections de toxine botulique (Botox) ou les fils tenseurs PDO en cas de relâchement du bas du visage. A voir avec le médecin…




